Contexte de la pratique du yoga

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kiril
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2018, 16:16

Contexte de la pratique du yoga

Message par kiril » 18 nov. 2018, 01:23

Bonjour,

Etudiant disposant de l'option yoga, je m'apprête à débuter cette pratique. Seulement, je pratique d'ores et déjà beaucoup d'activités physiques (handball, natation).


Ma question vient quant à l'articulation du yoga et des autres sports que je pratique. Faut-il faire du yoga après une séance du sport par exemple ou avant s'il peut s'agir d'une séance de sport nécessitant beaucoup de concentration et d'une maîtrise importante de son corps.


Un problème pratique se pose à moi en fait: Le cours de yoga a lieu quelques heures avant le match de handball que j'ai régulièrement. Est-ce que cette séance de yoga sera utile ou contre-productive?

Merci de l'attention portée à mes interrogations,

Kiril.
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Contexte de la pratique du yoga

Message par Yo-ho » 18 nov. 2018, 14:05

kiril a écrit :
18 nov. 2018, 01:23
Bonjour,
Un problème pratique se pose à moi en fait: Le cours de yoga a lieu quelques heures avant le match de handball que j'ai régulièrement. Est-ce que cette séance de yoga sera utile ou contre-productive?

Merci de l'attention portée à mes interrogations,

Kiril.
A ma connaissance il serait mieux de pratiquer le Hand Ball avant pour mieux profiter du cours de yoga ensuite. La forte dépense physique pendant le match devrait laisser un mental calme et un corps qui s'abandonne plus facilement à la détente.
L'inverse je ne sais pas, mais puisque l'ordre du planing est posé, essaie et tu verras bien.
Mais attention si avant, c'est yoga Nidra, détente totale, état frontière entre le sommeil et la veille, c'est plutôt déconseillé de se lancer dans un match de hand juste après.

Mais si c'est yoga style etirements physiques pourquoi pas, il n'y a aucun danger à le pratiquer avant, bien que les étirements en sport se font toujours après l'effort physique.

Bref! quel que soit le yoga, je pense que c'est pas génial de le pratiquer juste avant d'enchaîner un sport très physique, voire même risqué dans certains cas.
En revanche il est recommandé de pratiquer un sport quand on fait du yoga, mais avant.
kiril
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2018, 16:16

Re: Contexte de la pratique du yoga

Message par kiril » 18 nov. 2018, 14:57

Merci pour cette réponse rapide et claire,

Bonne continuation,
Kiril.
Répondre