Pendant les asanas

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Orilis
Messages : 19
Enregistré le : 21 juil. 2018, 20:55

Pendant les asanas

Message par Orilis » 29 juil. 2018, 14:18

Bonjour à tous,
Ma question vous paraîtra peut être idiote mais je suis ici aussi apprendre de ceux qui connaissent bien le yoga et pratiquent bien mieux que moi :D
En tant que débutante quand je pratique le yoga je me concentre bien sûr sur la posture, je passe en revue chaque partie de mon corps pour vérifier que tout est bien positionné mais lorsque l'on est bien "installe" dans une posture correcte, sur quoi me conseillez vous de me concentrer : la respiration, l'énergie ou autre?
Idem pendant un enchaînement tel que la salutation au soleil, sur quoi faut il porter son attention?
Merci d'avance pour vos conseils
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Pendant les asanas

Message par Denis » 30 juil. 2018, 22:56

C'est là où un cours est important avec un bon prof qui te parlera et te guidera dans les chakras, les nadis, les éléments...
Tu peux essayer de sentir ida, le nadi lunaire à gauche et Pingala le nadi solaire à droite, c'est très simple à percevoir dans les pôstures assymétriques, elles mettent en évidence cela.
Tout commence par une narine qui se décongestionne et l'autre qui se ferme, alors le corps respire que du coté où la narine est ouverte...
En revenant de la posture on peu percevoir comme "un demi corps" et cela est la présence des nadis saturés d'énergie.
On peut aussi essayer de percevoir quel est le lieu où le souffle se place dans le corps, alors on peut s'identifier dans ce lieu, placer des bija mantra, et essayer de percevoir les qualités énergétiques des éléments, des centres, des déités présentent...