Qui pratique le prana en tant nourriture photonique ? ou a de l'experience avec le prana ?

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Evol
Messages : 23
Enregistré le : 30 janv. 2018, 20:57

Qui pratique le prana en tant nourriture photonique ? ou a de l'experience avec le prana ?

Message par Evol » 01 févr. 2018, 15:06

Qui pratique le prana en tant nourriture photonique ? ou a de l'experience avec le prana ?
Evol a écrit :Bonjour
Je m’intéresse au prana depuis quelque semaine et je voulais savoir comment ceux qui font des exercices lié au prana le perçoive ?
Les théorie je peux les lire facilement mais rien ne remplace l'experience/perception individuelle
merci
Denis a écrit :Bonjour Evol, bienvenu sur le forum !
Le prana est une énergie assez simple à percevoir, il se manifeste quand le souffle s'arrête, il faut donc apprendre à trouver le non-souffle et les technique de Pranayama dans le Yoga ne visent que ça.
Juste une chose, pourquoi poster ta question dans cette discussion qui n'a rien a voir avec le prana, éventuellement ouvre une nouvelle discussion ?
Je précise que j'ai beaucoup d’expériences dans le domaine spirituelle, et par experience je n'ai pas besoin de lire sur le sujet mais plutôt avoir le point de vue de ceux qui l'ont mis en pratique ou qui en ont la perception.
Je parle de perception en conscience
car on arrive a le voir en regardant le ciel, comme des petits grains de lumiere qui s'agitent.

Je me suis mis a faire de la respiration pranique.
Et j'ai vecu sans le savoir 2 fois des etat de plenitude
Ma conscience a été aspiré par mon propre souffle et je suis tombé dans cette etat de plénitude une fraction de seconde
Cette histoire de vide plein, dans lequel il y a tout et rien a la fois

Mais ce que je veux s'est atteindre l'etat pranique.
Et je sais que cela passe par de l'entrainement et des prise de conscience.

Une tres belle phrase que j'ai trouvé ici : la pratique donne l'instruction

Le prana est tres sensible a la conscience et on entre facilement dans des phénomènes quantiques
J'ai fait une erreur de conscience en pensant que je devais l'accumuler dans la respiration, et cela a bloqué ma conscience pendant des semaines

En le considérant comme un fluide qui vient me nourrir et repars ce qui est en trop, cela a débloqué ma conscience.

Je m'appercois qu'il va faloir que j'ecrive tout ce que j'ai decouvert sur le prana

N’hésitez pas a donner votre avis, l'intuition joue aussi un grand role

merci
Image
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Qui pratique le prana en tant nourriture photonique ? ou a de l'experience avec le prana ?

Message par Denis » 02 févr. 2018, 02:43

La plénitude ou la vacuité est un bel état, c'est une belle chose que de le vivre !
Pour autant il ne faut pas s'y arrêter car c'est une voix sans issue, beaucoup de textes en parlent et beaucoup de pratiquants espérimentés font cette mise en garde.
Alors le travail passe par la maîtrise du souffle, il faut travailler sur son corps avec des postures pour ouvrir et débloquer les énergies, c'est le rôle des postures.
Puis il faut travailler avec les techniques de pranayama qui vont permettre de rencontrer l'énergie et la canaliser.
Cette énergie se charge dans l'une des 5 énergies vitales du corps d'énergie, le nom de cette énergie est Vyana.
Les étapes sont connues, qualifiées, quantifiées dans beaucoup de textes précis.
Cela demande du temps et il est bien d'avoir un guide à ses cotés.
Les points brillants dans le ciel ne sont pas forcément le prana, le prana a une couleur très spécifique, qui s'impose un jour en nous parce que notre corps devient plus lumineux et plus vibrant.
Le prana est tres sensible a la conscience et on entre facilement dans des phénomènes quantiques
Dans le Yoga on ne parle pas de "phénomènes quantiques" cela n'a pas beaucoup de sens et il y a beaucoup de mots pour définir ce qu'on peut vivre, ce que je dis là c'est juste un conseil ou une manière d'essayer d'accorder nos idées :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Qui pratique le prana en tant nourriture photonique ? ou a de l'experience avec le prana ?

Message par pashupati » 02 févr. 2018, 03:55

Namaste Evol

Namaste à tous.

Evol, as tu essayé le sungazing .

Moi aussi je vois le prana comme toi.

Particules tourbillonnantes et évanescentes.

Quel merveilleux spectacles à couper le souffle.

Namaste

Ps. On est entouré de prana .
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Evol
Messages : 23
Enregistré le : 30 janv. 2018, 20:57

Re: Qui pratique le prana en tant nourriture photonique ? ou a de l'experience avec le prana ?

Message par Evol » 02 févr. 2018, 12:55

Denis a écrit :La plénitude ou la vacuité est un bel état, c'est une belle chose que de le vivre !
Pour autant il ne faut pas s'y arrêter car c'est une voix sans issue, beaucoup de textes en parlent et beaucoup de pratiquants espérimentés font cette mise en garde.
Alors le travail passe par la maîtrise du souffle, il faut travailler sur son corps avec des postures pour ouvrir et débloquer les énergies, c'est le rôle des postures.
Puis il faut travailler avec les techniques de pranayama qui vont permettre de rencontrer l'énergie et la canaliser.
Cette énergie se charge dans l'une des 5 énergies vitales du corps d'énergie, le nom de cette énergie est Vyana.
Les étapes sont connues, qualifiées, quantifiées dans beaucoup de textes précis.
Cela demande du temps et il est bien d'avoir un guide à ses cotés.
Les points brillants dans le ciel ne sont pas forcément le prana, le prana a une couleur très spécifique, qui s'impose un jour en nous parce que notre corps devient plus lumineux et plus vibrant.
Le prana est tres sensible a la conscience et on entre facilement dans des phénomènes quantiques
Dans le Yoga on ne parle pas de "phénomènes quantiques" cela n'a pas beaucoup de sens et il y a beaucoup de mots pour définir ce qu'on peut vivre, ce que je dis là c'est juste un conseil ou une manière d'essayer d'accorder nos idées :wink:
Tu as tout a fait raison, s'est important de preciser de quoi on parle
J'appel l'etat pranique un etat quantique car tout ce joue a niveau subatomique ou l'energie pranique arrive a nourrir des cellule physique.
Le prana est influencé par la conscience, de la meme maniere que les phenomenes quantiques

Et ma conscience emporté par mon souffle est pour moi un phenomene quantique qui fut tres drole, car jamais expérimenté, ni lu.
Comme une tornade qui aspire avec des vents fort en réalité.
Et je suis ressorti de la meme manière en passant par cette vacuité que j’appellerai plénitude hors de l'espace et du temps.
Dans cette plénitude semblait combler tous les manques l'espace d'un instant
Mais tout, comme manque d'amour, amis, d'argent, de spiritualité, nourriture, santé, tout. Un etat de pleinitude dans lequel on manque de rien.
Et s’était très drole. Comme un voyage en tornade ^^

Comme j'ai une approche tres scientifique et les grains de lumiere qu'on arrive a voir en regardant le ciel, j'ai vérifié que cela ne vient pas de l'humeur contenu dans les yeux, puisqu'ils se déplacent indépendamment des mouvements de la tete ou des yeux.
Contrairement aux taches qui se déplacent ou l'on regarde. ^^

Sinon j'ai vu dans un exercise des points lumineux tout petit semblants se deplacer selon des lignes de forces et qui n'etait sans rapport avec les grains du ciel... Exploration en cours ^^
Avatar du membre
Evol
Messages : 23
Enregistré le : 30 janv. 2018, 20:57

Re: Qui pratique le prana en tant nourriture photonique ? ou a de l'experience avec le prana ?

Message par Evol » 02 févr. 2018, 13:24

pashupati a écrit :Namaste Evol
Namaste à tous.
Evol, as tu essayé le sungazing .
Moi aussi je vois le prana comme toi.
Particules tourbillonnantes et évanescentes.
Quel merveilleux spectacles à couper le souffle.
Namaste
Ps. On est entouré de prana .
Je les voient comme des petit filament de lumiere tres blanche
Et quand tu fixe le regard dessus en bougeant vite la tete de droit a gauche on en voit beaucoup plus

Comme cela virvolte en permance je n'arrive pas a les cerner ni a savoir a quelle distance je les vois
Ma main ne semble pas les affecter
Par contre s'est un excellent exercice de concentration
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Qui pratique le prana en tant nourriture photonique ? ou a de l'experience avec le prana ?

Message par Denis » 04 févr. 2018, 10:44

J'appel l'etat pranique un etat quantique car tout ce joue a niveau subatomique ou l'energie pranique arrive a nourrir des cellule physique.
Le prana est influencé par la conscience, de la meme maniere que les phenomenes quantiques

Mouaiss...
Je crois que tu devrais ouvrir quelques textes sur le prana et voir que ce que tu écris là n'a pas trop de sens...
Le corps physique à son système, sa réalité, il se nourrit de ce que nous mangeons et buvons. Chez de très rare personne, immergées dans des états de méditation très profond les énergies maintiennent le corps dans une vie en catalepsie. Pour autant les maître dans le pranayama vieillissent et meurent aussi...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Evol
Messages : 23
Enregistré le : 30 janv. 2018, 20:57

Re: Qui pratique le prana en tant nourriture photonique ? ou a de l'experience avec le prana ?

Message par Evol » 04 févr. 2018, 12:35

Ne t’inquiète pas j'ai compris le principe du prana
Et ce qui m’intéresse s'est comment il est perçu non pas en théorie mais par les sens de ceux qui sont dans cette pratique

Et en vivant cette experience j'ai voulu savoir a quoi elle pouvait correspondre
A la fin de mon experience j'ai appelé cela plénitude, s'est peut être un début de vacuité
Je m'y attendais pas car j'avais pas le but ni la connaissance de cette experience.

Et j'ai deja pleins d’expériences personnel avec le prana dans le but premier de l'avoir comme nourriture
J'ai senti nettement un processus s'enclencher et je ne m'y attendais pas, des choses négatives ont du partir
S'est le signe d'un nouvel etat de conscience qui arrive
Je sais cela par experience dans mon fonctionnement personnel

Je suis super enthousiaste plutot
Diminution de la faim et surtout de l'envie de manger n'importe quoi.
Je n'ai jamais pu obtenir cela auparavant

Et une foule de compréhension que s'est souvent le corps du desir qui a faim d’émotion que lui procure la nourriture
S'est une des raison pour lequel a mon avis les régimes ne marchent pas.
Le prana respiré dans le but de nourriture semble nourrir aussi le corps émotionnel et decouverte recent le corps mental aussi

En prenant conscience de cela, cela renforce les effets

Et d'un seul coup je me suis demandé pourquoi je me mettais a remanger n'importe quoi, j'ai vu que j'avais arreté de faire du prana en temps que nouriture.
J'ai trouvé un incroyable rapport cause et effet
Me montrant que je suis encore loin d'un etat pranique permanent

Je sais que cela etait l'apanache des Ashrams mais on a changé d'epoque, grace a internet je decouvre que des gens dans la vie ordinaire arrive a attendre des experiences qu'on considérait réservé aux maitres.

S'est pas la comparaison qui m’intéresse mais progresser
Le prana n'est qu'un élément que j’intègre dans d'autres pratiques
Mais cela ouvre d'immense perpective
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Qui pratique le prana en tant nourriture photonique ? ou a de l'experience avec le prana ?

Message par HamsaYogiFrance » 06 févr. 2018, 15:53

Bonjour,
vous trouverez peut-être des informations pertinentes sur ce site dédié au Sun Yoga, enseigné par Sunyogi Umsankar : http://sunyoga.info/ (il y a un bouton "translate" en bas de la page qui lance la traduction automatique google, mais c'est ... bof)
Je recommande la vidéo de la page d'accueil qui comporte des sous-titres en français.
C'est vrai que cette pratique peut permettre de se passer de nourriture, cependant ce n'est pas son but premier. Son but premier est d'absorber le prana du soleil afin de trouver la réponse à la question "Qui suis-je ?". Personnellement, je pratique depuis 10 mois environ et c'est vrai que, grâce à cette discipline, on se sent plein d'énergie, on a besoin de moins de sommeil et moins de nourriture, mais je ne recherche pas spécialement cela. J'apprécie surtout l'état de relaxation profonde induit par la pratique. J'ai découvert cette discipline après plusieurs mois de sun-gazing et l'ai trouvée beaucoup plus puissante.

Par ailleurs, il existe le "Pranic World Festival" à Coccore, en Italie qui traite du sujet. Mais je n'y suis jamais allé : https://www.breatharianworld.com/fr/le-festival/

Le soleil vous émerveille ___/|\___
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
Evol
Messages : 23
Enregistré le : 30 janv. 2018, 20:57

Re: Qui pratique le prana en tant nourriture photonique ? ou a de l'experience avec le prana ?

Message par Evol » 07 févr. 2018, 11:44

Un festival sur le prana ^^ fallait y penser
S'est sur qu'en italie il y a plein de prana, comme partout d'ailleurs
L'important est de pouvoir le capter par un etat pranique, ou que l'on soit ^^
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Qui pratique le prana en tant nourriture photonique ? ou a de l'experience avec le prana ?

Message par HamsaYogiFrance » 03 avr. 2018, 10:08

Namasté,
pour les amateurs, il y a un nouveau stage de SunYoga sur l'île Ste Marguerite dans la baie de Cannes : http://www.sunyogi.fr/stagesunyogaavril2018/
Cette discipline permet de s'emplir de l'énergie du soleil. Cela a de puissantes vertus physiques et mentales, mais surtout cette énergie peut être investie dans le questionnement "qui suis-je ?"... Un excellent complément à toutes les voies du yoga.
Hari Aum
___/\___
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Répondre