Comptage

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Spirit
Messages : 10
Enregistré le : 26 mai 2014, 00:06

Comptage

Message par Spirit » 28 mai 2014, 10:50

Hello les copains,

Comment faites vous pour compter les temps d'inspire, rétention, expire lors d'un pranayama?
Perso j'imagine que je dessine un carré, chaque côté équivaut à un temps, ça marche bien sauf que je n'arrive pas associer cette visualisation a celle du trajet du souffle. :/

Quelle technique utilisez vous et que me conseillerez vous pour faire ça bien?
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Comptage

Message par Cocostick » 28 mai 2014, 11:56

Je compte tout simplement.

Avant je trouvais ça super pénible et pas efficient de compter, puis à force ça n'a plus été une gêne.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Comptage

Message par Olivier » 28 mai 2014, 15:21

Ben je compte aussi, tout simplement.
J'ai déjà bien du mal à visualiser le souffle, alors si je devais ajouter une autre visu pour le décompte, ce serait beau :roll:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Comptage

Message par Denis » 28 mai 2014, 17:33

Je compte, ou je fis un mantra de 4 secondes, ou encore je visualise des boules dans un carré de 4 cases, une boule pour une seconde et un carré rempli pour 4 secondes.
4 carrés = 16 secondes...
C'est très agréable les boules "lumineuses" cela ralenti le mental et de fait le souffle...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Comptage

Message par Olivier » 28 mai 2014, 17:35

Denis a écrit :Je compte, ou je fis un mantra de 4 secondes, ou encore je visualise des boules dans un carré de 4 cases, une boule pour une seconde et un carré rempli pour 4 secondes.
4 carrés = 16 secondes...
C'est très agréable les boules "lumineuses" cela ralenti le mental et de fait le souffle...
Comment peux tu faire ça et visualiser le trajet du souffle ? :shock:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Comptage

Message par Denis » 28 mai 2014, 17:38

Comment gérer la main droite qui freine et accélère en même temps, la main gauche qui débraye, le pied gauche qui passe des vitesses, le pied droit qui freine, et tenir l'équilibre, la trajectoire et la dérive du pneu arrière à l'accélération, dans un virage sur une moto ? hahahaha !!! :lol:
Question d'entrainement !! :roll:

:D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Comptage

Message par Olivier » 28 mai 2014, 17:42

Denis a écrit :Comment gérer la main droite qui freine et accélère en même temps, la main gauche qui débraye, le pied gauche qui passe des vitesses, le pied droit qui freine, et tenir l'équilibre, la trajectoire et la dérive du pneu arrière à l'accélération, dans un virage sur une moto ? hahahaha !!! :lol:
Question d'entrainement !!
J'adore l'exemple :mrgreen:
Mais pour le moment j'essaye encore de ne pas tomber, je n'en suis pas à prendre un virage en dérive :wink:
Je retourne donc m'entraîner :roll:
Spirit
Messages : 10
Enregistré le : 26 mai 2014, 00:06

Re: Comptage

Message par Spirit » 28 mai 2014, 18:19

Merci pour vos réponses, ça m'aide!
Je compte, ou je fis un mantra de 4 secondes, ou encore je visualise des boules dans un carré de 4 cases, une boule pour une seconde et un carré rempli pour 4 secondes.
4 carrés = 16 secondes...
C'est très agréable les boules "lumineuses" cela ralenti le mental et de fait le souffle...
Je fait un peu comme toi Denis, sauf que j'illumine chaque coté du carré un par un pour les secondes et dessine un point par tranche de quatre seconde, jusqu'à quatre point par carré! ^^

C'est vrai que ça calme beaucoup l'agitation mentale, du coup ça rends des postures inconfortable très agréable, style les triangles inversé étiré.

Donc je continue l'entrainement! :D
Répondre