Voyage astral et initiation

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
guillaume111
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2011, 20:24
Contact :

Voyage astral et initiation

Message par guillaume111 » 03 juil. 2013, 12:39

Aprés une longue absence je suis de retour avec de bonne chose pour tout les adeptes du vrai tantrisme et du vrai bwitie comme à l'origine par un grand maitre tantrique,bwitiste et cabaliste.Mais ce message s'adresse tout d'abord au moderateur car cet à eux de decider si ma publication est conforme au réglement du site.Merci
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Voyage astral et initiation

Message par Odile » 03 juil. 2013, 13:50

Pourquoi "vrai tantrisme" ? :? Le tantrisme est universel puisque c'est un ensemble d'enseignements, d'initiations, de rituels qui ont influences principalement les indiens et les tibetains..."Bwitie"...c'est du chamanisme africain, non ?
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
guillaume111
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2011, 20:24
Contact :

Re: Voyage astral et initiation

Message par guillaume111 » 03 juil. 2013, 14:45

Quant je dit vrai tantrisme ces juste une façon de dire qu'il ya des enseignements erroné dans la chose et ces ce qui limite l'HOmme car le tantrisme tel que boudha la enseigné a été corrompue dans beaucoup de chose pas pour dire que les choses qui on été dit ou qui sont faux mais juste qu'il des choses que les humains ignorent.Pour se qui est du bwiti idem du tantrisme car nous faisons le bwiti tel qu'il doit étre fait si vous avez les yeux vous verez des antité que vous n'imagineriez meme qu'il mettre leur pied sur terre je vous le dit en etant un temoin priviliégié...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Voyage astral et initiation

Message par Odile » 03 juil. 2013, 15:24

Oui, certes...les voies de Dieu sont impenetrables... :D Mais tout cela reste dans le domaine des mille et une facettes de Prakrti, la Nature, et je crois qu'a un moment de sa vie, il faut sortir de "tout cela", sans chercher a renier...mais simplement experimenter "une autre part de conscience"...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
guillaume111
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2011, 20:24
Contact :

Re: Voyage astral et initiation

Message par guillaume111 » 03 juil. 2013, 17:26

Et c'est justement ce que je propose a toute personne qui qu'il et quelque soit son niveau de spiritualité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Voyage astral et initiation

Message par Denis » 03 juil. 2013, 17:58

C'est quoi bwiti :?
" tantrique,bwitiste et cabaliste", c'est une nouvelle marmelade ?
Du tantrisme cabaliste, whaou, c'est fort...
Mais bon on veut bien t'écouter...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Voyage astral et initiation

Message par Alexandra » 04 juil. 2013, 10:12

La mise en bouche est fameuse, j'ai hâte de goûter le plat !
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Voyage astral et initiation

Message par pashupati » 04 juil. 2013, 10:21

namaskar shree yogi et yogini jee

j aimerais bien que quelqu un de serieux nous parle de ses experiences hors corps :?:

j en ai lus des livres sur le sujet,mais je restes sur ma faim :roll:

au plaisir de vous lire
l esprit est plus fort que la matiere
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Voyage astral et initiation

Message par trananda » 04 juil. 2013, 11:15

Va y Guillaume envoie moi aussi je suis curieux de connaitre la suite, nous sommes prêt à recevoir la grande initiations de ce grand maitre tantrico bwitisto kabaliste..originaire du tantra de Siddhartha Gautama... Ou c'est une blague , ou c'est réellement hors du commun..
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
guillaume111
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2011, 20:24
Contact :

Re: Voyage astral et initiation

Message par guillaume111 » 04 juil. 2013, 21:03

Veuillez m'excusé si je ne me suis pas fait comprendre loin de moi l'idée de metre en doute vos connaissance en matiére de lecture des oeuvres tantrique,moi je propose quelque chose de plu contrait cad la pratique et non la théorie.Je pratique le tantrisme depuis plus de 3ans et c'est le bwitie qui me la enseigné...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Voyage astral et initiation

Message par MuadDib » 05 juil. 2013, 00:00

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 17:11, modifié 1 fois.
guillaume111
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2011, 20:24
Contact :

Re: Voyage astral et initiation

Message par guillaume111 » 05 juil. 2013, 11:16

Lors de mon initiation j'ai eu en rencontré des étres(hors corp comme vous le dites) que je n'auré jamé imaginé rencontré tel que des archanges,moines asiatique(toujours au nombre de 3)et plein d'autre et surtout le plus important le christ et qui depuis lors m'enseigne le tantrisme et plein d'autre choses qui depasse l'entedement humain .Bref la n,est pas la raison de ma publication j'aimerai juste que si l'un passé par le cameroun un jour qu'il me fasse signe et je peut vous le garantir il ne le regreteré pas...
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: Voyage astral et initiation

Message par apatride » 05 juil. 2013, 12:01

Le bwiti est un culte que l'on retrouve en Afrique, essentiellement au Gabon. Il y a plusieurs variantes, du sorcier ou thérapeutique, tribal guerrier ou syncrétisme chrétien, mais le dénominateur commun est l'ingestion de la racine d'iboga, une plante visionnaire.

guillaume tu as été initié au Gabon ?
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
guillaume111
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2011, 20:24
Contact :

Re: Voyage astral et initiation

Message par guillaume111 » 05 juil. 2013, 16:36

J'ai été initié au cameroun et il vrai concernant la plante mais il ya des choses qui sont mal faite lors des rituels comme le fait que certaine persone trace des symboles lors des rituels alor qu'il n'en est rien de tout cela le bwiti ce fait tout simplement avec la nature tout comme le tantrisme pour connaitre ces choses il les vivre et avoir la chance de tomber sur un vraie bwitiste.
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Voyage astral et initiation

Message par Cocostick » 05 juil. 2013, 16:39

On attend tous impatiemment que tu nous décrive une session.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Voyage astral et initiation

Message par MuadDib » 05 juil. 2013, 16:46

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 17:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Voyage astral et initiation

Message par prajnaPat » 05 juil. 2013, 21:05

Bonsoir Guillaume,

Moi aussi je serai intéressé par savoir ce qu'est le bwiti. Dire qu'on y trouve des aspects tantriques, c'est pas impossible, parce que j'avais fait le même rapprochement avec le vaudou, qui est aussi un système initiatique ayant des similitudes avec le tantrisme (l'utilisation de yantra dessinés sur le sol, l'importance des symboles du serpent, du soleil, de la lune ; le Dieu suprême qui est omniscient mais inactif, qui a eu 7 fils dont le dernier est le gardien de la porte vers les mondes spirituels etc).
J'avais ouvert un fil de discussion à ce sujet :
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=3&t=2227

Ce qui m'avait frappé avec le vaudou, c'est que contrairement à la vision occidentale qui associe spiritualité avec les aspects "angéliques", dans le vaudou, ils ont conservé certains aspects très terrestres, les sacrifices d'animaux, la danse et tout... Peut-être comme certaines pratiques de la main gauche (??)

Sur le chamanisme aussi, j'avais mis des liens vers des vidéos qui démystifient pas mal le chamanisme péruvien :
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=3&t=2060


C'est bien de savoir qu'il existe encore des traditions initiatiques vivantes en afrique ou en Amérique du Sud, souvent d'ailleurs amalgamées avec le christianisme. La question que je me pose, c'est si ces traditions vont aussi loin que les traditions indiennes ou bouddhistes (qui impliquent la recherche de la libération etc) ou si elles restent plus dans des questions de relations presque "marchande" avec le monde des esprits (on rend un culte à tel ou tel esprit pour avoir un bénéfice quelconque, un peu ce qu'on trouvait dans l'approche védique). Après, on trouve peut-être un peu de tout...
l'Immensité
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: Voyage astral et initiation

Message par apatride » 06 juil. 2013, 05:06

guillaume111 a écrit :J'ai été initié au cameroun et il vrai concernant la plante mais il ya des choses qui sont mal faite lors des rituels comme le fait que certaine persone trace des symboles lors des rituels alor qu'il n'en est rien de tout cela le bwiti ce fait tout simplement avec la nature tout comme le tantrisme pour connaitre ces choses il les vivre et avoir la chance de tomber sur un vraie bwitiste.
Tu as l'air d'avoir un avis très verrouillé sur la question. Le "vrai" bwiti n'existe pas, bien que l'on retrouve des récits de l'usage de l'iboga dès l'Egypte antique (plante et usage amenés par les pygmées), le bwiti sous sa forme actuelle n'existe historiquement que depuis environ 100 ans.

Les usages diffèrent énormément, entre bwiti guerrier (les africains en mâchent pour rester alertes), bwiti thérapeutique ou bwiti initiatique. Il y a aussi toute une part de syncrétisme avec certaines "écoles" qui utilisent la symbolique chrétienne, les énergies archangéliques, etc. Plutôt dans une démarche pragmatique d'ailleurs, ça "fonctionne" et c'est ce qui est recherché.

Faut savoir (enfin je ne suis pas un témoin de première main, "on m'a dit") que tous les initiateurs bwiti disent que leur tradition est la plus ancienne, la plus vraie de vraie, etc. Il y a même des guéguerres d'égo, mais bon ça on le retrouve en Inde comme au fin fond de l'Amazonie, humain trop humain.
prajnaPat a écrit :C'est bien de savoir qu'il existe encore des traditions initiatiques vivantes en afrique ou en Amérique du Sud, souvent d'ailleurs amalgamées avec le christianisme. La question que je me pose, c'est si ces traditions vont aussi loin que les traditions indiennes ou bouddhistes (qui impliquent la recherche de la libération etc) ou si elles restent plus dans des questions de relations presque "marchande" avec le monde des esprits (on rend un culte à tel ou tel esprit pour avoir un bénéfice quelconque, un peu ce qu'on trouvait dans l'approche védique). Après, on trouve peut-être un peu de tout...
Effectivement on y retrouve un peu toutes les approches, entre le bwiti Dissumba (initiatique) et le bwiti Misoko à visée plus thérapeutique, où là on retrouve cette approche "sorcière" de négociation avec des entités, etc.


Bref guillaume je ne doute pas un seul instant que tu as vécu quelque chose de très fort, surtout qu'avec l'iboga il paraît que c'est une expérience extrêmement forte et tu as dû être secoué et reprogrammé jusqu'aux fondations, mais autant que possible n'oublie pas qu'il s'agit avant tout (et comme toute chose) d'une technologie, archaïque et très puissante certes. On a vite fait de courir prêcher la bonne parole comme un illuminé, et moi le premier, quand on vit un truc pareil.
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Voyage astral et initiation

Message par prajnaPat » 06 juil. 2013, 16:08

Hug ! Apatride a bien parlé ! Image
Apatride a écrit :Il y a aussi toute une part de syncrétisme avec certaines "écoles" qui utilisent la symbolique chrétienne, les énergies archangéliques
Bonjour Apatride

C'est quoi une énergie archangélique ?
Moi, c'est un truc qui me gêne dans les pratiques spirituelles, c'est qu'on ne sait pas trop à quoi on se relie et vers où on va...
Les chrétiens diront sans doute qu'il n'y a que Jésus qu'il faille suivre, les musulmans qu'il n'y a que Hallah, bon, c'est un sacré bazar quand même tout ça... Ce que j'aime bien dans le yoga, c'est que tu stimules tes propres énergies à travers les chakras et le souffle, mais si tu récites des mantra, c'est déjà un peu autre chose... Par exemple dans le tantrisme, certaines saddhana semble centrée sur l'invocation des différents aspects de la shakti, ça n'a quand même pas l'air d'être la même chose que les "énergies archangélique" non ?
l'Immensité
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Voyage astral et initiation

Message par Denis » 06 juil. 2013, 16:30

ça n'a quand même pas l'air d'être la même chose que les "énergies archangélique" non ?
il semble que la manifestation vienne à nous en fonction de ce qu'on souhaite rencontrer. Ainsi le Bouddhiste rencontrera Tara, le Chrétien Jésus, le Musulman Hallah, c'est notre être qui façonne tout cela, alors pourquoi pas des "énergies archangélique" ou des Shakti, une chose est certaine, si dans ton Yoga tu ne t'oriente pas vers quelque chose qui te dépasse et que tu n'offre pas tout ça, tu vas faire une Yoga qui dès le départ est fermé, obtus, centré sur toi et à la fin te rendre compte que tu fais Bhoga et non Yoga... :wink:
Ceci dit, il est évident que les substances, prisent dans des circonstances très précises, avec des maîtres qualifiés pour te donner la bonne plante, au bon moment peut décupler les perceptions et ouvrir des portes, mais attention au retours et aux illusions de notre mental qui va être dépassé par la drogue. En faisant de bons et vrais pranayama profonds, on peut très bien déjà vivre de très belles choses :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Voyage astral et initiation

Message par prajnaPat » 06 juil. 2013, 17:59

Denis a écrit : Ainsi le Bouddhiste rencontrera Tara, le Chrétien Jésus, le Musulman Hallah, c'est notre être qui façonne tout cela, alors pourquoi pas des "énergies archangélique" ou des Shakti,
Christophe Allain disait que les gens qui voient par exemple des soucoupes volantes, ou des apparitions de la vierge, etc, captent en fait certaines énergies et que c'est leur mental qui fait apparaître ça de telle ou telle façon parce que c'est compréhensible pour eux... Il disait qu'il existe pour autant véritablement des énergies spirituelles très élevées ou extra-terrestre qui peuvent se manifester aux gens, donc on ne peut pas dire que "c'est notre être qui façonne tout cela", il me semble que c'est un peu plus compliqué que ça...

(Bon après, dans l'absolu, on est l'univers tout entier, donc toutes les énergies quelqu'elles soient sont toujours des parties de nous-mêmes, mais au niveau individuel, à moins d'être un grand saint ou je ne sais pas quoi, on est quand même limité dans notre être il me semble)

Denis a écrit :il semble que la manifestation vienne à nous en fonction de ce qu'on souhaite rencontrer.
Sans doute... mais c'est pas non plus un supermarché la spiritualité, il me semble que tout ne se vaut pas quand même,

si dans ton Yoga tu ne t'oriente pas vers quelque chose qui te dépasse et que tu n'offre pas tout ça, tu vas faire une Yoga qui dès le départ est fermé, obtus, centré sur toi et à la fin te rendre compte que tu fais Bhoga et non Yoga... :wink:
J'avais commencé à réciter des mantra en début de pratique pour donner un aspect plus "spirituel" à ce que je fais, mais j'ai arrêté parce que je ne sais pas vraiment à quoi je joue, et je ne trouve pas ça sincère en plus :mefie:
Modifié en dernier par prajnaPat le 06 juil. 2013, 20:52, modifié 1 fois.
l'Immensité
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Voyage astral et initiation

Message par Denis » 06 juil. 2013, 19:59

J'avais commencé à réciter des mantra en début de pratique pour donner un aspect plus "spirituel" à ce que je fais, mais j'ai arrêté parce que je ne sais pas vraiment à quoi je joue, et je ne trouve pas ça sincère en plus :mefie:
Oui c'est évident, il faut que le cœur soit de la partie, sinon c'est juste une démarche vide de sens.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Voyage astral et initiation

Message par MuadDib » 06 juil. 2013, 20:04

Denis a écrit :une chose est certaine, si dans ton Yoga tu ne t'oriente pas vers quelque chose qui te dépasse et que tu n'offre pas tout ça, tu vas faire une Yoga qui dès le départ est fermé, obtus, centré sur toi et à la fin te rendre compte que tu fais Bhoga et non Yoga... :wink:
Visiblement, tu n'a pas fait suffisamment de Sanskrit pour connaître la traduction de Bhoga (ou Yoga, d'ailleurs), dans la mesure où tu affirme que le Yoga, c'est pour se sentir bien (ce qui colle parfaitement avec la définition de Bhoga), et que les énergies, ça n'est que du spectacle pyrotechnique inutile (contredisant son aspect de recherche de l'Union, qui se trouve être la définition du Yoga).

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Voyage astral et initiation

Message par Denis » 06 juil. 2013, 20:14

Je te laisse chercher où je dis que le Yoga c'est pour le bien être et tout le reste que tu dis... :?

Muad aboie et la caravane passe, comme d'hab... :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: Voyage astral et initiation

Message par apatride » 07 juil. 2013, 04:20

prajnaPat a écrit :C'est quoi une énergie archangélique ?
Denis a bien résumé le truc, c'est une forme prise pour manifester un arrangement énergétique précis. Il s'agit d'une cartographie avec laquelle tu vas ensuite pouvoir travailler. Par exemple tu vas t'adresser à Mickaël pour trancher un démon, quelque chose qui ne t'appartient pas et pompe ton énergie. Chez Castaneda, tu "traques" des entités malfaisantes. En psychanalyse on pourrait dire que tu vas reconnaître et te désidentifier d'un vieux mécanisme inconscient devenu oboolète et destructeur. Ce n'est que de la terminologie.
prajnaPat a écrit :Par exemple dans le tantrisme, certaines saddhana semble centrée sur l'invocation des différents aspects de la shakti, ça n'a quand même pas l'air d'être la même chose que les "énergies archangélique" non ?
Je ne vois pas de différences fondamentales entre l'invocation d'un aspect de la shakti et celle d'un archange, ce ne sont que des habillages culturels différents, de la terminologie encore une fois.
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Voyage astral et initiation

Message par prajnaPat » 07 juil. 2013, 13:05

Bonjour Apatride
apatride a écrit :Par exemple tu vas t'adresser à Mickaël pour trancher un démon, quelque chose qui ne t'appartient pas et pompe ton énergie
Et tu fais ça comment ? Tu l'appelles juste par son nom, dans une prière par exemple ? Ou bien il faut méditer sur un symbole ? Ca se fait en yoga nidra, méditation, voyage astral ? Il faut être claivoyant ou n'importe qui peut faire ça ?
Et comment tu sais quel archange appeler pour quel problème ?
Christophe Allain parlait de choses comme ça, mais je ne savais pas que c'était "courant" comme pratique...

C 'est marrant ce genre de syncrétisme... mais bon si ça marche...

apatride a écrit :En psychanalyse on pourrait dire que tu vas reconnaître et te désidentifier d'un vieux mécanisme inconscient devenu oboolète et destructeur. Ce n'est que de la terminologie.
Et quelle est la différence entre spiritualité et psychologie alors pour toi ?
Déjà, les énergies peuvent amener certains évènements extérieurs, ce ne sont pas que des modifications psychiques. Bon cela dit, Jung parle aussi de synchronicité et de confrontations aux archétypes...
C. Allain dit également que s'il se connecte à certaines énergies, il va recevoir des informations liées à ces énergies, je ne sais pas si on peut expliquer ça avec ton approche.

apatride a écrit :Je ne vois pas de différences fondamentales entre l'invocation d'un aspect de la shakti et celle d'un archange
Il me semble que les shaktis sont plutôt liées aux énergies du bas, alors que les anges sont plutôt liés au haut non ? Bon, après, ça dépend peut-être des shaktis, entre Kali et Parvati, il doit y avoir une différence...
l'Immensité
guillaume111
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2011, 20:24
Contact :

Re: Voyage astral et initiation

Message par guillaume111 » 07 juil. 2013, 21:31

Je suis un peu deçu de la tournure que prene les CHOSES et pourtant j'ai pris des dispositions pour que cela ne se reproduisent plus en allant vers le forum debutant pour eviter de croisé les detenteurs ultime de la connaissance bref je voudrais juste vous dire que la seule et unique raison de ma publication est que j,aurai souhaité que une seule personne ayant la soif de verité spirituel et les moyens de venir au cameroun me le dise pour que lui meme d'aprés se qu'il aura vecu témoigne ou vous relate ces diferentes experience car moi je fais du tantrisme pratique et je sais pas beaucoup bavardé et sprituelment parlant vous m'excuserez mais vous n'avez rien a m'enseigné car c'est un avatar qui...Et concernant les soit disant conflit entre religions,sachez juste que celui qui croit réelment en l'eternel et qui pratique réelment le vrai tantrisme est censé savoir que qu'il n'en est rien pourquoi:dans la maison de DIEU L'ETERNEL TOUT PUISSANT ce trouve la harpe sacré(bwitie)puis les 24 viellards assis à meme le sol(tantrisme)à l'exterireur hors de la cloture ceraphins qui ce prosterne(islam)les cherubins qui prie à genoux(chretien)...Et le tantrisme c'est pour discuter avec DIEU LE CREATEUR DES UNIVERS l'islam c'est pour loué DIEU...Le christianisme(catholique) c'est pour prier DIEU...
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: Voyage astral et initiation

Message par apatride » 07 juil. 2013, 23:58

prajnaPat a écrit :Bonjour Apatride
apatride a écrit :Par exemple tu vas t'adresser à Mickaël pour trancher un démon, quelque chose qui ne t'appartient pas et pompe ton énergie
Et tu fais ça comment ? Tu l'appelles juste par son nom, dans une prière par exemple ? Ou bien il faut méditer sur un symbole ? Ca se fait en yoga nidra, méditation, voyage astral ? Il faut être claivoyant ou n'importe qui peut faire ça ?
Et comment tu sais quel archange appeler pour quel problème ?
Christophe Allain parlait de choses comme ça, mais je ne savais pas que c'était "courant" comme pratique...

C 'est marrant ce genre de syncrétisme... mais bon si ça marche...
Je ne sais pas comment tu fais pour savoir qui appeler, ni comment tu le fais ! je ne cause pas aux archanges personnellement :)
Ce peut être après une expérience forte où tu es mis en relation avec une saveur énergétique (un ressenti va-t-on dire, pour schématiser et éviter de tomber dans le spectaculaire) que tu peux ensuite rappeler quand le besoin s'en fait sentir, soit par visualisation, soit en te concentrant sur un symbole, ou par un rituel plus ou moins complexe.
Par exemple à titre personnel, je " n'utilise " (désolé pour le terme mal choisi) pas d'entité du panthéon traditionnel, mais j'ai ma petite collection perso de saveurs énergétiques auxquelles je me reconnecte suivant les situations. Lorsque je ressasse une situation qui me procure de l'angoisse par exemple, je sais que me concentrer sur telle saveur énergétique va me permettre de la diluer et de passer à autre chose. Difficile d'expliquer les choses plus clairement. Certains poseront un nom sur cette saveur énergétique, et selon leur bagage culturel ce peut devenir tel archange, ou tel Loa, ou telle ou telle autre entité. Le tarot peut marcher comme ça aussi, chaque carte représentant un archétype énergétique. Je connais quelqu'un qui s'est fait son système perso avec des superhéros de comics, et il invoque Captain America ou Wonderwoman ; ça marche très bien pour lui car il a une forte résonance avec ces personnages.
prajnaPat a écrit :
apatride a écrit :En psychanalyse on pourrait dire que tu vas reconnaître et te désidentifier d'un vieux mécanisme inconscient devenu oboolète et destructeur. Ce n'est que de la terminologie.
Et quelle est la différence entre spiritualité et psychologie alors pour toi ?
Déjà, les énergies peuvent amener certains évènements extérieurs, ce ne sont pas que des modifications psychiques. Bon cela dit, Jung parle aussi de synchronicité et de confrontations aux archétypes...
C. Allain dit également que s'il se connecte à certaines énergies, il va recevoir des informations liées à ces énergies, je ne sais pas si on peut expliquer ça avec ton approche.
Voilà tu commences à répondre à ta question de la différence entre psychologie et spiritualité. Je n'ai pas le dernier mot sur le sujet, les frontières de mes définitions restent mouvantes. Mais je pense que la différence se situe d'abord et fondamentalement entre le personnel et le transpersonnel, et effectivement Jung (dont j'ai dévoré les écrits et que j'admire) a été l'un des premiers à clairement capter que l'individu n'existe qu'au croisement de forces qui ne lui appartiennent pas, en creux du monde. En alchimie --- voie mystique chrétienne --- l'homme n'est-il pas un creuset ?
prajnaPat a écrit :
apatride a écrit :Je ne vois pas de différences fondamentales entre l'invocation d'un aspect de la shakti et celle d'un archange
Il me semble que les shaktis sont plutôt liées aux énergies du bas, alors que les anges sont plutôt liés au haut non ? Bon, après, ça dépend peut-être des shaktis, entre Kali et Parvati, il doit y avoir une différence...
Il me semble que shakti est la manifestation, dès lors je ne vois pas pourquoi je la limiterai au bas ou au haut.
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Voyage astral et initiation

Message par prajnaPat » 08 juil. 2013, 11:51

Ce peut être après une expérience forte où tu es mis en relation avec une saveur énergétique (un ressenti va-t-on dire, pour schématiser et éviter de tomber dans le spectaculaire) que tu peux ensuite rappeler quand le besoin s'en fait sentir, soit par visualisation, soit en te concentrant sur un symbole, ou par un rituel plus ou moins complexe.
Ah d'accord je vois, il faut avoir déjà ressenti le truc pour pouvoir le faire revenir par la suite, ou bien, réussir à l'appeler à partir d'un symbole s'il résonne en nous.

Par contre, je ne sais pas si on peut résumer des divinités à des simple ressentis...
Par exemple dans la vaudou, quand les initiés sont "chevauchés" par une divinité, c'est une sorte de possession qui va plus loin qu'un simple ressenti. Après les clairvoyants vont percevoir des choses que d'autres ne verront pas...

Je connais quelqu'un qui s'est fait son système perso avec des superhéros de comics, et il invoque Captain America ou Wonderwoman ; ça marche très bien pour lui car il a une forte résonance avec ces personnages.
:rire:
Pour moi, simplement la vue de certains instruments de musique me fait ressentir certaines ambiances liées à la musique...
Je vois bien ce dont tu parles, utiliser des symboles pour évoquer des ambiances, des ressentis. Dans ceux qui sont efficaces pour moi, je citerai la lune, le soleil, le paon bleu, le cygne, shiva et les cendres, l'océan, l'aigle, le dauphin, un arbre plein de lumière, etc

Le problème avec ce genre d'utilisation des symboles, c'est qu'on va rester dans une utilisation psychologique je crois (calmer l'angoisse etc). Dans les systèmes traditionnels, les symboles sont codifiés (chakra, divinités, yantra, mantra etc) et il faut méditer dessus jusqu'à se les approprier, ce qui fait évoluer dans une certaine direction qui est plus ou moins balisée.


Je n'ai pas le dernier mot sur le sujet, les frontières de mes définitions restent mouvantes. Mais je pense que la différence se situe d'abord et fondamentalement entre le personnel et le transpersonnel
Je suis d'accord avec ta définition personnel/transpersonnel. Mais quand tu réduis les divinités à des questions de terminologies culturelles, j'ai l'impression qu'on ramène tout à du psychologique, d'où mes remarques précédentes. Et là encore, pas sûr que les tantriques fassent appel aux énergies de type archanges simplement désignées avec un symbolisme différent, mais bon, j'en sais rien...


apatride a écrit :Il me semble que shakti est la manifestation, dès lors je ne vois pas pourquoi je la limiterai au bas ou au haut.
Ah oui, dans ce sens là tu as raison
l'Immensité
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: Voyage astral et initiation

Message par apatride » 08 juil. 2013, 12:46

Je pense qu'au début une saveur énergétique rentre en résonance avec nous, puis au fur et à mesure que l'intimité se creuse, il y a des aspects non personnels qu'elle va progressivement éveiller, qui va prendre corps ; dans le ventre, dans le coeur, dans la tête.

Je le vois en ce moment en travaillant avec un mantra, matin et soir, au début c'était bizarre, puis c'est devenu doux et assez évident, et là maintenant cela devient vertigineux voire parfois effrayant, immense... je ne m'y reconnais plus, "ça" me transporte dans des sphères que je ne reconnais plus comme personnelles.

Mais je pense que le débat est faussé dès le départ, les échos personnels du début ne sont pas plus personnels que ceux rencontrés par la suite, il n'y a jamais "personne".
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Voyage astral et initiation

Message par trananda » 08 juil. 2013, 18:21

Je CROIX que SEUL dieu et TOI MÊME peuvent t'aider à satisfaire ton besoin de reconnaissance ou plutôt assouvir ton narcissisme "spirituelle" cher Guillaume.Toi tu connaitrais la VRAIE voix de l'Iboga..,et l'Iboga t'aurais fait vivre l'ultime vérité sur les pratiques tantrique .. hummm intéressant .
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
guillaume111
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2011, 20:24
Contact :

Re: Voyage astral et initiation

Message par guillaume111 » 07 janv. 2014, 11:56

je prétend pas avoir la connaissance tout ce que je prone icic sont des nouvelles perspectives pour les humains qui recherche la verité dans la spiritualité car je vous le d'aprés mes propre experiences et recherche les ouvrages et oeuvre que nous lisons sont loins de se qui est le mieux pour tout humain qui souhaite avancé spiriuelement est de vivre sois méme ces choses la et vous comprendriez mieux le pourqoi du comment et rendriez comptes que la spiritualié ne peut s'expliqué mais elle se vie et se ressens.merci
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Voyage astral et initiation

Message par Denis » 07 janv. 2014, 12:45

ce que je prone icic sont des nouvelles perspectives pour les humains qui recherche la verité dans la spiritualité
hahahaha !!!
Fa fé fur !!!! :lol:
Alors regardons bien en face la chose...
Ben, la conscience "EST" !
Elle a toujours eu cette qualité, l'aura toujours, rien n'évolue et involue en elle....
Donc ceux qui ont connus la conscience, dans le passé où là maintenant connaisse la même chose, depuis des millions d'années...
Mais Tooooaaaaaa !!!! tu as de nouvelles perspectives !!! :lol: :lol: :lol: :beurk:

Ha ben t'a toujours rien compris...
Dommage... :coeur:
:dodo:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre