Cicatrice sur le troisième oeil : gênant?

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mademoiselle L.
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2012, 21:52

Cicatrice sur le troisième oeil : gênant?

Message par Mademoiselle L. » 28 sept. 2012, 03:38

Bonjour à tous, je suis nouvelle :)

Voila je vous explique mon cas, un jour en étant ado j'ai été arrêtée dans la rue par une sorte de "moine" (bon je n'y connais rien je suis incapable de les reconnaître je suis désolée) et il s'est mis à me parler de ma cicatrice en disant que pour sa religion c'était un signe.

Je vous explique, en gros j'avais 5 ans, je me suis viandée dans la cour d'école (ou on m'a poussée personne n'a jamais sût vraiment) et depuis je porte une grande cicatrice qui commence à la racine de mes cheveux d'un bon centimètre vers eux, puis elle descend parfaitement droite comme un I jusqu'au fameux endroit "troisième oeil", précisement juste au-dessus de mes sourcils, mais vraiment elle est si parfaite on dirait qu'il m'a ouvert le crâne à l'hopital, elle est en plein milieu !

Bon ma bande de potes à l'époque s'était bien marrée et moi j'avais flippé que ce soit un mec de secte donc on avait tracés bien vite sans trop écouter... (aaah jeunesse!) Je me souviens vaguement que ca semblait pas super comme truc pour lui...

Un jour je suis tombée par hasard en cherchant à me renseigner sur la réincarnation sur un blog ou la personne disait en gros que les cicatrices faites avant 7 ans ont un sens dans le bouddhisme et donc ca voudrait dire "tu n'utiliseras pas ton troisième oeil"

Aujourd'hui c'est un fin trait blanc que j'oublie le plus souvent, mais je viens vers vous car je me met au yoga et je suis intriguée par cette histoire de troisième oeil, pensez-vous que cela va me gêner dans ma pratique réellement? (Je me met précisément au Tantra) voila en espérant que quelqu'un m'éclairera un peu sur tout ca!
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Cicatrice sur le troisième oeil : gênant?

Message par grio » 28 sept. 2012, 05:54

Le simple fait de dire qu'une personne est incapable d'utiliser son troisième oeil c'est oser prétendre qu'un chakra pourrait être endommagé. Pourrait on prétendre qu'il serait impossible de laisser circuler l’énergie librement même en pratiquant du yoga? Personnellement j'en doute.
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Mademoiselle L.
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2012, 21:52

Re: Cicatrice sur le troisième oeil : gênant?

Message par Mademoiselle L. » 28 sept. 2012, 06:53

Donc c'est des bêtises tout ca? excusez-moi je découvre donc comme ce détail m'avait marquée je voulais juste des réponses de personnes qui s'y connaissent
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Cicatrice sur le troisième oeil : gênant?

Message par ValerieB » 28 sept. 2012, 08:03

de jolies superstitions pour se faire bien peur! :)

euh, de toutes façons, avant d'utiliser ce troisième oeil.... :wink: vous aurez eu le temps de faire de la route!
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Cicatrice sur le troisième oeil : gênant?

Message par trananda » 28 sept. 2012, 08:53

Salut L,
Si une cicatrice pourrais venir semer le chaos dans le corps humain alors il faudrais vivre dans une bulle pour eviter le pire ,ca serais triste tu ne trouve pas ?
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Cendrinox

Re: Cicatrice sur le troisième oeil : gênant?

Message par Cendrinox » 28 sept. 2012, 09:37

Bienvenue, Mademoiselle L.
Je suis débutante en yoga mais je flaire dans cette rencontre du passé l'abruti de base assoiffé de sensationnel qui t'a inculqué le doute qui te colle aux basques depuis ce temps là.
Si les ophtalmos du troisième oeil existaient, j'aurais sûrement déjà consulté, en demandant auparavant leur degré de couverture sociale ... ah ben oui maintenant, pour quasiment tout soin, il faut palabrer.
Je suis d'accord avec Trananda sinon pour toute personne ayant subi une césarienne, une trachéotomie, etc, le yoga serait inaccessible ! Impensable.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Cicatrice sur le troisième oeil : gênant?

Message par Denis » 28 sept. 2012, 09:38

Bonjour L et bienvenue sur le forum !

Dans notre existence on s'accroche souvent à des paroles de personnes du passé.
Elles restent présentent en nous et reviennent comme des fantômes dans nos moments de faiblesses ou de doutes, mais celui qui cherche doit déposer toute ces lourdeurs, tout ces histoires romanesques pour redevenir neutre de tout cela.
Non, une cicatrice ne limite pas la puissance d'un centre d'énergie et si c'était le cas de graves dysfonctions seraient présentent dans ton existence.
Et comme le dis Shana, laisse de coté toutes ces histoires de chakras et pratique puis tu découvrira bien autres choses :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Mademoiselle L.
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2012, 21:52

Re: Cicatrice sur le troisième oeil : gênant?

Message par Mademoiselle L. » 28 sept. 2012, 18:33

En fait étant absolument novice je venais ici sans à priori, juste pour avoir des avis et conseils de personnes qui, elles, ont des connaissances. Je suis assez surprise du ton des réponses, ca paraît un peu moqueur, des "évidences" (pour vous) sont brandies et ma question est légèrement tournée au ridicule, au final. On me demande de répondre "Bah oui bien sûr! c'est évident!" à quelque chose que je découvre.

Je suis un peu refroidie pour participer à votre communauté mais je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre que non, les cicatrices ne posent aucuns problèmes.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Cicatrice sur le troisième oeil : gênant?

Message par lorkan739 » 28 sept. 2012, 19:25

Comment peux tu douter que ton troisième oeil ne soit pas ouvert ? :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Cicatrice sur le troisième oeil : gênant?

Message par ValerieB » 28 sept. 2012, 19:42

la demoiselle aurait voulu qu'on soit admiratif de son grand mystère et de son signe distinctif : peut être le nouveau Néo!

on a voulu la rassurer, et hop, la voilà qui se froisse et s'en va....

pourquoi voir dans nos réponses sincères, de la moquerie

Chère Mademoiselle, quand j'étais dans une secte, - gentille secte, mais secte quand même - autrefois, la dame qui était voyante m'a dit " tu es sans doute liée à une entité qui a une forme d'araignéee géante"

le choc que j'ai reçu au coeur, alors, bête comme je l'étais....

je voulais juste vous épargner d'avoir à porter cette crainte encore, c'est tout

il n'y avait aucune moquerie
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Cicatrice sur le troisième oeil : gênant?

Message par sami » 28 sept. 2012, 21:01

Bonsoir Mademoiselle L.,
Sois la bienvenue, ne sois pas trop étonné mais chacun répond avec ce qu’il est et on ne pourra jamais s’exprimer du ton que tu souhaiterais entendre puisque on ne peut pas s’entendre par écrit.
Néanmoins, tu as remarqué que quelques personnes ont passé un peu de temps à te répondre, c’est plutôt cool !

Concernant ta cicatrice ou autre chose qui nous arrive personnellement, je trouve que c’est très facile de donner une réponse de vive voix, sans explications et qui engloberait toutes les personnes qui auraient une cicatrice à un endroit.

Le troisième oeil ne se trouve pas dans le plan physique et il ne se trouve pas non plus tout le long du front, c’est juste une localisation mais son siège n’est pas précisément la, on ne trouvera pas son mystère sur notre front - imagine celui qui en est rempli de boutons blanc à percer, le troisième est quand plus que cela, plus qu’une cicatrice, plus qu’une blessure.
:wink:
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Cicatrice sur le troisième oeil : gênant?

Message par Nadir » 29 sept. 2012, 10:26

Bonjour Mlle L,

Soit la très bien venue :) :coeur:

Rassures-toi au plus vite, ici, tu va voire, pour simplifier et caricaturer, il y a les "méchants et les gentils", et çà tourne, çà tourbillonne, çà enivre, çà déstabilise, çà dégoute, çà fait peur, méduse, émmerveille, rassure, apaise ... , un jour tu es le méchant(e), un autre jour tu es le gentil(le).
La Tête de Turc, le poil à gratter, le bouc émissaire, le bourrin, l'obsédé(e), le niais(e), le débile, le lâche, le faible, l'irréfléchi, le manipulateur, la gaudiche, le suceptible, le timide, le perché, barré(e), l'impulsive, la chaudasse, le jaloux, l'interessé, le furieux, le Terrible, le libidineux ... et " il n'y a aucun doute non plus" , tous les opposés : le pacifique, l'artiste, le calme, la gentille, la compatissante, la bienveillante, le poéte, la douce, la " Belle aux yeux de gazelle " la charmeuse, la maman, le papa, le paisible ....
En prendre Conscience est nécessaire dans un premier temps 8)
:D Chacun(e) d'entre nous pourra tès vite se retrouver dans tous ces personnages :lol: :lol: N'est-ce pas :roll: :roll: 8) suivez mon regard 8)

Ramana Maharishi , un grand Sage Indien, "libéré vivant", disait et redisait que :
" le mal que l'on voit chez autrui est celui qu'on porte en soi " ... :x :mefie: :shock:

Il s'agit en fait, ( Cela est bien plus complexe :oops: ) d'un rite de passage non "officiel", à notre insu, parfois un peu "sauvage", qui va te permettre de prendre conscience, Cela, de manière parfois foudroyante, des "énergies cosmiques" qui sont en Toi, et que tu devra, sur la Voie du Yoga oser regarder, parfois affronter violemment avec courage et détermination ardeur et conviction, puis par des méthodes fiables, éprouvées par la pratique, sous la guidance d'un professeur digne de ce nom, pacifier, équilibrer, harmoniser ...

" Ce qui a servi à la chute doit servir à l'élévation"
~ Adage tantrique ~

Ou formulé d'une autre façon , " C'est par où tu as chuté que tu dois t'élever ".


Pour revenir à ton histoire personnelle, à propos du "troisième oeil", Ramakrishna un autre grand Saint homme réalisé, dévot de la Grande Déesse, a prétendu obtenir un samadhi instantané grâce à son Guru, qui lui enfonça un tesson de bouteille entre les deux sourcils , en lui demandant de méditer sur la douleur que cela lui causait. Autre époque, autre méthode :mefie:

Donc pour faire un commentaire personnel, et répondre à ta question,je pense qu'il n'y a aucune contre indication à ton éveil, bien au contraire. Mais la voie du Yoga n'est pas un passe temps pour les "bisounours" ...

" Lorsque le disciple est prêt, le Maître apparait".

Comme la majorité d'entre nous ici, qui sommes installé(e)s dans une véritable pratique, la première démarche est de trouver un(e) professeur(e), et de suivre ses instructions , sans brûler les étapes.
L'étude des Tantra (agama) arrivera au moment opportun dans tes études, et ta formation.

Prends le temps de relire et méditer sur tout ce post, déja très riche de "révélations", qui peuvent t'ammener à de réelles et très belles prises de conscience.

Voilà, j'ai passé un agréable moment en ta compagnie, et si tu le désire , nous pourrons poursuivre ces échanges dans " la saveur de l'apaisement "...
Je te souhaite un bon week-end.


" Tout ce qui n'est pas donné est perdu "


:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Cicatrice sur le troisième oeil : gênant?

Message par sami » 29 sept. 2012, 10:58

Nadir a écrit : Chacun(e) d'entre nous pourra tès vite se retrouver dans tous ces personnages :lol: :lol: N'est-ce pas :roll: :roll: 8) suivez mon regard 8)
Excellent Nadir :rire: "la chaudasse" attention, elle est pas loin :lol:
Je suis "le poil à gratter" en ce moment, je me gratte en réfléchissant :)

Hum our hum our

:wink:
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Cicatrice sur le troisième oeil : gênant?

Message par trananda » 29 sept. 2012, 14:40

Salut L,

Quelle age a tu ?
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Cicatrice sur le troisième oeil : gênant?

Message par MuadDib » 29 sept. 2012, 16:07

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:27, modifié 1 fois.
Mademoiselle L.
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2012, 21:52

Re: Cicatrice sur le troisième oeil : gênant?

Message par Mademoiselle L. » 29 sept. 2012, 17:30

Merci beaucoup Muaddib, cette réponse claire et sans supériorité, sans jugement, sans cynisme, sans appréhension, était exactement ce que j'attendais. Ca confirme ce que j'avais crû comprendre, donc je vais y prêter attention sans pour autant focaliser dessus.

Je remercie également Cendrinox pour sa participation fraiche, drôle, et affectueuse :)

Merci à tout ceux qui ont étés interpellés par mon message au point de prendre du temps pour y répondre.

Je vous souhaite à tous de belles et enrichissantes aventures sur le grand chemin! :)
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Cicatrice sur le troisième oeil : gênant?

Message par grio » 30 sept. 2012, 07:25

Mademoiselle L. a écrit :Donc c'est des bêtises tout ca? excusez-moi je découvre donc comme ce détail m'avait marquée je voulais juste des réponses de personnes qui s'y connaissent
Si vous aviez mis de coté l’idée qu'ici tout le monde est bien plus avancé qui vous, vous auriez compris naturellement que je ne parlais pas de vous.
grio a écrit :Le simple fait de dire qu'une personne est incapable d'utiliser son troisième oeil c'est oser prétendre qu'un chakra pourrait être endommagé. Pourrait on prétendre qu'il serait impossible de laisser circuler l’énergie librement même en pratiquant du yoga? Personnellement j'en doute.
Bienvenue :)
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Cicatrice sur le troisième oeil : gênant?

Message par MuadDib » 30 sept. 2012, 11:03

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Cicatrice sur le troisième oeil : gênant?

Message par grio » 30 sept. 2012, 14:10

MuadDib a écrit :@Grio :

Euh, désolé, mais, oui, les divers chakras peuvent êtres endommagés ... c'est d'ailleurs l'une des raisons derrière les différentes pratiques alimentaires & autres purifications, qui ne nettoient pas que les Nadis.
Il faudrait faire très attention aux mots que l'on peut placer, c'est le cas d'endommagement des Chakras. Peut être que vous vouliez parler de "Chakra bouché." :wink:
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Cicatrice sur le troisième oeil : gênant?

Message par Alexandra » 30 sept. 2012, 14:50

Hihihihihihi ! :lol:
Cendrinox

Re: Cicatrice sur le troisième oeil : gênant?

Message par Cendrinox » 30 sept. 2012, 19:46

Ne sommes-nous pas stupides de nous justifier ? J'ai un doute. Bah tant pis.

Pour ma part, je ne me moquais pas non plus de MademoiselleL., ce n'est pas mon genre. Ce qui ne veut pas dire que je porte constamment un masque "yogiquement correct" que je suppose sérieux, ténébreux, huhu. Ma nature gaie et espiègle n'a jamais gênée personne ici. Mais vlan, on retombe dans les susceptibilités de forum qu'on trouve partout, quel que soit le thème du site.

Heureusement, Denis est là pour climatiser l'ambiance de façon efficace, ce qui n'empêche ni l'humour, ni les fantaisies.
C'est ce qui fait que les lieux sont si agréables. Cela fait un an que je suis ici et je n'ai pas changé d'avis. Pourvu que ça dure !

Mais tout de même, j'ai encore un scrupule ... quand je débarque dans un cercle nouveau, et que je ne connais pas l'ambiance, avant d'accuser ou d'accabler ledit cercle avec mes états d'âmes, j'attends un peu par prudence ... et j'essaie de comprendre. Je ne connais que cette recette pour me faire accepter. Mais débouler, raconter son histoire, exiger une attitude, faire des reproches si cette dernière n'est pas conforme à son caprice en est peut-être une autre, recette efficace, qui sait ?
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Cicatrice sur le troisième oeil : gênant?

Message par MuadDib » 30 sept. 2012, 23:38

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Cicatrice sur le troisième oeil : gênant?

Message par lorkan739 » 01 oct. 2012, 02:17

Nadir a écrit :Pour revenir à ton histoire personnelle, à propos du "troisième oeil", Ramakrishna un autre grand Saint homme réalisé, dévot de la Grande Déesse, a prétendu obtenir un samadhi instantané grâce à son Guru, qui lui enfonça un tesson de bouteille entre les deux sourcils, en lui demandant de méditer sur la douleur que cela lui causait. Autre époque, autre méthode
Si l'on perce une partie quelconque de son propre corps avec un instrument pointu ou autre, et que l'on maintienne sa conscience rivée en cette endroit précis, on connaîtra un élan fulgurant vers Bhairava.

:coeur: :coeur: :coeur:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Cicatrice sur le troisième oeil : gênant?

Message par ValerieB » 01 oct. 2012, 08:12

Euh, désolé, mais, oui, les divers chakras peuvent êtres endommagés. .. c'est d'ailleurs l'une des raisons derrière les différentes pratiques alimentaires & autres purifications, qui ne nettoient pas que les Nadis.
si c'est la réponse que vous vouliez entendre, Mademoiselle, soit

Mais cette réponse n'engage que Muadib

je ne partage absolument pas cette idée

en outre, " ouvrir un cakra" ou " fermer un cakra" ou " boucher un cakra"

on dirait que vous parlez de tuyauterie :shock:
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Cicatrice sur le troisième oeil : gênant?

Message par trananda » 01 oct. 2012, 08:58

Et sinon quelle age a tu Mademoiselle L?
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Cicatrice sur le troisième oeil : gênant?

Message par Odile » 01 oct. 2012, 09:20

shana a écrit : en outre, " ouvrir un cakra" ou " fermer un cakra" ou " boucher un cakra"
on dirait que vous parlez de tuyauterie :shock:
Je suis d'accord Shana ! :D. Les chakras forment un reseau de vases communiquants entre les differents plans accessibles a la conscience humaine, et font partis integrante de notre etre...Ils sont tous "ouverts" plus ou moins, et en etat de fontionnement, sinon nous ne serions pas en vie... :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Cicatrice sur le troisième oeil : gênant?

Message par amandine » 01 oct. 2012, 10:26

oui moi non plus je n'ai pas du tout l'impression d'avoir "débouché" mes chakras,
mais plutot que le travail de pranayama intensifié et orienté a activé quelquechose
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Cicatrice sur le troisième oeil : gênant?

Message par grio » 02 oct. 2012, 19:00

MuadDib a écrit :
C'est possible aussi ... bien que je pense qu'ils peuvent également être endommagés (pas nécessairement de façon permanente), notamment par divers abus, jeux de yoyo spirituel, ou utilisation de "siddhis"; ainsi qu'en témoignent certaines maladies présentement dites incurables ("It's India my friend, everything is possible", comme disent les Indiens), les malformations physiques, et divers enseignements spirituels.
Je vis en Inde et je ne pense pas que l'utilisation des Siddhis peuvent endommager les Chakras, que ce soit par un Yogi de l'Inde ou un Saint Occidental, les faits sont les mêmes. Regarde autour de toi et dis moi si nous vivons dans un film de science fiction. On ne peut pas prétendre endommager un système plus subtil que le système sanguin et vivre... cela est impossible même pour Bouddha !

Un jour alors que je me baladais sur le forum, je venais de réaliser quelque chose, ma plus grande découverte depuis que je suis membre ici:

Ce jour là je feuilletais les pages postées par les membres puis je me suis rendu compte d'une chose incontournable; toutes mes questions posées ici trouvaient ses réponses ici même. Mes incertitudes, mes fausses routes étaient comme guidé vers le droit chemin par une force inconnue.

"Les faits étaient là, Il y avait des éveillés parmi nous ici dans ce forum."

Des gens qui par leurs sagesses vous emmènent à vous poser des bonnes questions, vous donnent les bonnes clés et quelques fois vous ouvrent les bonnes portes. Au début vous n'avez pas conscience de l'impacte sur vous, mais c'est beaucoup plus tard que vous vous rendez compte que vous avez vraiment évolué."

Cela est probablement arrivé à un grand nombre ici, ceux qui ont accepté de mettre de coté leur ego afin de poursuivre leurs buts.

Bien que ces quelques membres ayant atteint la lumière se dissipent, ils se reconnaissent par leurs droiture et le désir de toujours aider ceux qui veulent aller plus loin.
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Cicatrice sur le troisième oeil : gênant?

Message par ValerieB » 02 oct. 2012, 20:02

quel post lumineux, Grio! :)

Tu as raison, souvent je viens lire ici, tel ou tel, et je repars avec des réponses

le plus étrange, c'est que ces réponses ne viennent pas forcément à des questions que je me serai posée, mais à des questions qui sont en sommeil en moi même!

c'est même mieux parfois que des réponses : je trouve ici de bons outils pour continuer à façonner ma route! :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Cicatrice sur le troisième oeil : gênant?

Message par Denis » 02 oct. 2012, 22:08

Merci Grio pour ce que tu as dis sur ce forum, il est constitué par nous tous et en cela c'est une chance pour tous ceux qui cherchent et souhaitent partager quelque chose. :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre