Kundalini Yoga

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Kundalini Yoga

Message par lorkan739 » 09 juil. 2012, 17:30

Je me pose des questions sur les conséquences d'une pratique lors d'un stage de yoga.

A la fin de cette pratique, j'ai observé dans l'attitude d'une participante une jubilation à peine dissimulé...
Comme si cette personne avait conscience d'avoir engloutie les énergies de chacun d'entre nous.
D'après ce que j'ai entendu autour de moi, il semble que je ne sois pas le seul à avoir eu la sensation d'avoir été prodigieusement pompé.

Est-ce-qu'il peut y avoir chez cette personne une réel intention de faire ça ? Ou bien est-ce la "structure énergétique" de cette personne qui veut cela ?
Dans cette pratique, je crois avoir compris que le feu de chacun des participants doit avoir pour vertu d'attiser celui du groupe. Est-ce qu'il n'y pas là quelque chose de "néfaste" pour le groupe ?

Est-ce que des critères doivent être respecter dans le choix d'une partenaire tantrique ? Je veux dire, il vaut peut être mieux être en compagnie d'une personne qui offre son feu s'en compter plutôt que l'inverse...Non ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Kundalini Yoga

Message par sami » 09 juil. 2012, 18:37

lorkan739 a écrit :Est-ce-qu'il peut y avoir chez cette personne une réel intention de faire ça ? Ou bien est-ce la "structure énergétique" de cette personne qui veut cela ?
Oui et non. Elle peut avoir très bien développé une forme d'égoïsme possessive à excès en plus d'une vanité... mais bon, elle peut aussi en avoir pris conscience et le développer, c'est pas difficile. Je pense qu'il y en a une qui fait du chamanisme, manipule assez bien les énergies mais je ne me suis pas attardé dessus. Denis doit en savoir plus.
La notion de groupe est essentiel. On ne vient pas pour soi et ça, je ne crois pas que beaucoup en n'ont conscience. On vient pour donner, que cela et forcément, lorsque l'on donne de soi, on reçoit beaucoup mais on ne prend pas.
Si elle s'est acharné que sur une seule personne, celle-ci peut sombrer dans la dépression voir pire.

Et toi, tu l'as ressenti ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kundalini Yoga

Message par Denis » 09 juil. 2012, 19:45

Je n'ai rien ressenti de la sorte, mais aussi je ne fais pas cas de tout cela, je me dis que si une personne souhaite me prendre de l'énergie je lui donne...
Si je ressens trop de choses étranges, j'ai quelques possibilités pour arrêter tout cela, mais bon, on n'a pas beaucoup dormi, pas beaucoup mangé et perso j'avais une grande énergie...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini Yoga

Message par lorkan739 » 09 juil. 2012, 20:20

C'est également mon ressenti.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre