J'ai donc décider - après la lecture de Mange, Prie, Aime parce que je n'y avait jamais vraiment pensée avant - à m'orienter vers le Yoga pour que mon énergie soit dépenser, mais aussi vers ce que j’appelle la Méditation (en réalité, je n'ai aucune expérience dans ce domaine donc je me trompe peut être de terme

Je ne suis pas sure que le livre MPA soit un véritable ouvrage mais faute de mieux je m'en inspire en utilisant le mantra Ham Sa.
Je ne serais vous dire s'il me convient... Je crois que je commence à m'y habituer. En revanche, il y a beaucoup de minuscules problèmes qui me semblent insurmontable. Lorsque je médite, j'ai une irrésistible envie de regarder l'heure, pour voir où j'en suis, pour me rendre compte et surement... parce que j'ai l'impression (un peu) de perdre mon temps. De même pour le yoga. Deuxième problème, qui pourrait paraître très bizarre à certains : lorsque je médite, j'ai toujours l'impression d'avoir trop de salive ! Lorsque je dégluti, je suis déconcentrée (parce que je me demande pourquoi j'ai tout le temps besoins de déglutir pendant la méditation alors que je ne le fais jamais - ou que je ne m'en rend pas compte - le reste du temps)... Et du coup, je perds le fil de mon mantrat.
Pour résumer, lors d'une méditation je ne dépasse pas le 14 minutes

J'ai l'impression que ce stade de 14 minutes (et ce n'est même pas 15 minutes, 15 minutes encore, ce serait déjà le quart d'une heure, ce serait un stade... Mais non ! Je n'arrive même pas au quart de l'heure !).
Vous avez déjà eu ce genre de petits soucis qui pourrissent une méditation qui semblait si bien partit. Vous avez des conseils pour de meilleures conditions ? Et vous avez vous aussi eu un cap à passer concernant les angoisse du temps, de l'heure, de l'ennuie ou... de la salive ?