Quel style de yoga choisir ????

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
nalafun
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2012, 20:09

Quel style de yoga choisir ????

Message par nalafun » 25 mai 2012, 01:41

Bonjour,

Je fais de la danse depuis 18 ans ( classique, contemporain, jazz et hip-hop ) et j'aimerais me lancer dans la pratique du yoga.
Mais je suis perdue avec tous les différents styles de yoga qu'il peut y avoir en France ! Lequel me conseillez-vous, par rapport à mon approche de la danse.

Merci pour vos réponses ! :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Quel style de yoga choisir ????

Message par Denis » 25 mai 2012, 10:03

Bonjour Nalafun, bienvenue !

Tu as des problèmes de lecture pour avoir mis le texte en "énorme" ?

Shana pourra t'en dire un peu plus, mais à mon humble avis si c'est rechercher la danse dans le Yoga, ce serait bien dommage.
La danse t'a du t'apporter la souplesse et l'endurance, ce sont de bons ingrédients pour le Yoga, mais la danse apporte des choses qu'il va te falloir oublier pour devenir une frais Yogini et cela sera moins facile. Notamment le fait de se regarder de l'extérieur et de chercher de l'esthétisme dans la posture. L'erreur serait aussi de faire pour toi du Yoga dynamique qui te rappellera bien trop la danse et te fera passer à coté de tout, donc pas de Yoga Ashtanga, c'est ce que je te conseille...
Alors il te reste le Hatha Yoga, tout en cherchant un bon cours où on garde longtemps le postures dans une immobilité et où on travaille les respirations réellement, donc des cours assez rares...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre