Bonjour oliver 2000,
je suis debutante en yoga mais kiné dans la vie alors peux te donner 2/3 conseils mème si cela ne remplace pas une visite medicale.
Shana t'as déjà donné de supers conseils:pas d'allongement du muscle car effectivement cette posture étire beaucoup les muscles à l'arrière de la cuisse (ischios jambiers) et le nerf sciatique.
C'est certainement ce dernier qui n'a pas aimé car la douleur decrite suit le trajet du nerf.
Essaye la prochaine fois de bien faire la flexion recherchée dans l'articulation de la hanche plutot que la chercher dans les lombaires.
Ostéo très bien si tu peux mais à priori cela à l'air de rentrer dans l'ordre.
Essaye des exercices de "reharmonisation",histoire que toutes les petites vertèbres refonctionnent bien correctement les unes par rapport aux autres
Joue de la retroversion /anteversion du bassin ou une posture dont je ne connais pas encore le nom :
allongé,les jambes repliées ,monte les fesses en l'air vertèbre après vertèbre c'est à dire que tu rentres ton nombril a l'intérieur au maximum afin que chaque vertèbre soit plaqué sur le sol avant de decoller.Idem quand tu redescends.Cela permet de mettre chaque vertebre en flexion douce et extension et rebouge un petit peu tout.
Tu peux aussi te mettre allongé sur le ventre et lire un livre devant toi ;ce mouvement permet de lordoser ou cambrer le bas de ton dos et decomprime ainsi la racine du nerf pincé.
Un coup de baume chinois le dessus ,un massage et un bain et en quelques jours ,finis
Bon courage!