aide pour s'asseoir entre les talons

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
alemoussa92
Messages : 6
Enregistré le : 03 nov. 2011, 16:32

aide pour s'asseoir entre les talons

Message par alemoussa92 » 03 nov. 2011, 17:52

Bonjours a tous je suis nouveau sur le forum . Je voudrais vos conseils. Comme puis je arriver a m'asseoir entre les talons le bassins au sol avec les jambe bien ecarter . En anglais on appele sa le "w sit" car les jambe prennent forme d'un W aparement cela necessite une grosse flexibilite des genoux . Est ce possible ? Y a t il des etirements a pratiquer voici une video pour vous montre la position
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: aide pour s'asseoir entre les talons

Message par Denis » 03 nov. 2011, 18:25

Bonjour alemoussa92, bienvenu !

Ha la souplesse des genoux !!!
Je crois que ce que fais cette jeune femme sur cette vidéo n'est pas a conseillé si vous n'êtes pas souple de naissance au risque de vous casser les genoux...
De plus la chose est bien mais a t'elle un si grand intérêt quand on n'est pas souple ???
Bref, en travaillant tout le corps dans le Yoga on acquière de la souplesse mais ne rêvons pas trop si le corps est raide il le restera quand même...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
alemoussa92
Messages : 6
Enregistré le : 03 nov. 2011, 16:32

Re: aide pour s'asseoir entre les talons

Message par alemoussa92 » 03 nov. 2011, 18:40

Vous pensez donc que n'etai pas souple de naissance on ne peut pas s'asseoir de cette facon c'est dommage car je penser qui pourrai y avoir des etirement precis pour sa car je fait de la danse et cette position est importante pour moi merci encore pour votre reponse ! ;)
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: aide pour s'asseoir entre les talons

Message par Odile » 03 nov. 2011, 19:41

Bonsoir et bienvenu alemoussa92 ! :D

Je me sers de cette posture (pas aussi bien que la fille, j'en suis loin ! :D ) pour assouplir mes hanches et mes genoux afin de pratiquer Triang Mukhaikapada Paschimottanasana correctement...mais il faut du temps... :reveur: mes fesses ne sont plus très loin de toucher le sol... :lol: Bon, je ne sais pas s'il existe réellement des étirements spécifiques à part de s'entrainer tous les jours à s'asseoir...les hanches et les genoux travaillent forcément... :?
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
alemoussa92
Messages : 6
Enregistré le : 03 nov. 2011, 16:32

Re: aide pour s'asseoir entre les talons

Message par alemoussa92 » 03 nov. 2011, 19:52

Merci pour cette reponse cela est vrai que le yoga assoupli vraiment les jambes car j'en fait chez moi mais quand je suis echauffer et apres plusieur tentative et en forcan je touche le sol mais les jambes serrer et quand je reesayer apres ou le lendemain jai l'impression de repartire a zero comme si je me suis pa entrener . Je met un coussin en dessous des fesse ou plusieur oreiller et jessaie dabaisser lepaisseur du coussin cela fait 5 moi que je fait sa et j'ai l'impression de ne pas progresser ;)
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: aide pour s'asseoir entre les talons

Message par Alexandra » 03 nov. 2011, 20:22

hahaha je suis contente, autant j'arrive pas à prendre le lotus, même le demi lotus me fait mal en quelques secondes, autant ça j'y arrive depuis que je suis toute petite.
Pour moi c'est une question de facilité, j'ai vu un orthopédiste petite, il a dit à ma mère que me genoux étaient en dedans c'est pour ça que je m'asseyais comme ça et que j'avais l'air débile quand je courrais et que je tombais aussi tout le temps (je tombe toujours c'est merveilleux, je me prend des croûte mémorable)

Denis et moi qui avais de l'espoir de devenir souple un jour !!
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: aide pour s'asseoir entre les talons

Message par Odile » 03 nov. 2011, 20:56

Alassea a écrit :hahaha je suis contente, autant j'arrive pas à prendre le lotus, même le demi lotus me fait mal en quelques secondes, autant ça j'y arrive depuis que je suis toute petite.
Et moi j'arrive maintenant à faire le lotus ! :p
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: aide pour s'asseoir entre les talons

Message par Denis » 03 nov. 2011, 22:05

Denis et moi qui avais de l'espoir de devenir souple un jour !!
On peut toujours s'assouplir en faisant du yoga et même faire le lotus un jour (bravo Odile !!) mais il faut laisser le temps au temps et ne pas croire qu'un raide deviendra tout souple...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: aide pour s'asseoir entre les talons

Message par Alexandra » 03 nov. 2011, 22:51

Il faut plusieurs années parfois pour s'assouplir ne serait ce que d'un pouce ... Mais que trouves tu d'autant important dans cette posture pour vouloir la prendre absolument ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: aide pour s'asseoir entre les talons

Message par Denis » 03 nov. 2011, 23:08

Moi ?
Rien ! :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
alemoussa92
Messages : 6
Enregistré le : 03 nov. 2011, 16:32

Re: aide pour s'asseoir entre les talons

Message par alemoussa92 » 03 nov. 2011, 23:44

Car je fait de la danse et voudrai realiser un pas comme cela a 3m32 de la video
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: aide pour s'asseoir entre les talons

Message par ValerieB » 04 nov. 2011, 08:14

sympa la video! quelle maitrise technique, tout cela l'air de rien!!! :)

pour assouplir tes genoux tu peux essayer de commencer ainsi ; là je te parle échauffemnet " danse" et pas yoga! :)

tu tends une jambe devant devant, et tu replies l' autre à jambe à côte, puis tu changes de côté
à chaque fois en fait tu fais la position par " demi"; tu restes deux trois minutes à chaque fois en respirant tranquillement
ensuite tu essaies ( mais ça te prendre peut être plusieurs semaines!) de t'asseoir entre tes deux genoux
tu dois être très jeune, je suppose, mais sois prudente quand même! :)
quand je m'entraine tous les jours ( pour la danse aussi) j'ai le grand écart facial, mais dès que j'arrête, ne serait ce qu'un jour, pouf, tout s'en va!!!

avant pour " échauffer " un peu les genoux, puis ensuite pour récupérer, tu peux t'accroupir sur tes talons en les gardant au sol, ou tu mets une petite cale
tu restes quelques minutes en respirant
alemoussa92
Messages : 6
Enregistré le : 03 nov. 2011, 16:32

Re: aide pour s'asseoir entre les talons

Message par alemoussa92 » 04 nov. 2011, 13:01

Merci beaucoup pour ta reponse je vais essayer ton truc et je te tien au couran j'ai 17 ans !!!
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: aide pour s'asseoir entre les talons

Message par lorkan739 » 04 nov. 2011, 20:09

Je viens de tomber sur une pépite !

Ca c'est du Son !!!!!!!!!!! :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: aide pour s'asseoir entre les talons

Message par ValerieB » 04 nov. 2011, 21:07

ça me rappelle ma folle époque avec Mia Frye, dans les années 90! :) qu'est ce que j'ai pu m'agiter la dessus!!! :)
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: aide pour s'asseoir entre les talons

Message par amandine » 11 nov. 2011, 07:31

chouette ta vidéo Aleamoussa , ils dépotent ces gars ! (c'est beau ce que fait celui avec le teeshirt a rayures)
on dirait que ce que tu veux travailler c'est Supta Vajrasana (le diamant couché)
sans peut être arriver à ce que fait la jeune fille de ta premiere vidéo (elle semble particulierement laxe)
en pratiquant quotidiennement comme dit Shana , tu peux progresser en douceur..

Odile , c'est quoi Triang Mukhaikapada Paschimottanasana?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: aide pour s'asseoir entre les talons

Message par lorkan739 » 11 nov. 2011, 11:13

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
alemoussa92
Messages : 6
Enregistré le : 03 nov. 2011, 16:32

Re: aide pour s'asseoir entre les talons

Message par alemoussa92 » 11 nov. 2011, 12:41

Merci pour vos reponse une fois echauffer et avec plusieur essai tous les soirs jarrive a m'asseoir entre les talon les pied bien ecarter je tien une minute en souffrant mais des que le lendemain jessaie de le faire directement a froid devan les gens je peut plus c sa qui me souule graavve quand est ce que je pourra le faire a froid normalement ?
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: aide pour s'asseoir entre les talons

Message par ValerieB » 11 nov. 2011, 16:21

quand est ce que je pourra le faire a froid normalement ?
impossible de vous répondre!!!! physiologiquement, énergétiquement, nous avons tous des structures différentes; en plus, vous risquez de vous blesser!

je me suis toujours échauffée d'une manière ou d'une autre avant de danser

les danseurs qui dansent sans s'échauffer finissent par ruiner leurs articulations.... ça ne se voit pas à 20 ans, mais passé la 30aine, c'est souvent assez épouvantable!
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: aide pour s'asseoir entre les talons

Message par Odile » 14 nov. 2011, 11:39

amandine a écrit : Odile , c'est quoi Triang Mukhaikapada Paschimottanasana?
Voilà ! :D C'est une posture où la jambe droite doit être repliée, jambe gauche tendue, on inspire en tirant la colonne vertébrale et on expire sur la jambe gauche, les 2 mains doivent attraper le pied, on place Nasagrai drishti, mula banda serré fortement et on pratique un souffle sur un rythme de 1,4,2...les 2 fesses doivent toucher le sol, si on n'y arrive pas, on peut mettre la main gauche au sol, et l'autre attrape le pied pour maintenir la posture...la même chose de l'autre côté.
Fichiers joints
articletriang2.gif
articletriang2.gif (13.64 Kio) Vu 15722 fois
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: aide pour s'asseoir entre les talons

Message par Alexandra » 14 nov. 2011, 13:54

peut-être aussi s'asseoir sur les talons puis doucement doucement écarter les pieds de manière à prendre virasana, puis écarter encore ainsi de suite.
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: aide pour s'asseoir entre les talons

Message par amandine » 14 nov. 2011, 15:56

Odile a écrit : Voilà ! :D C'est une posture où la jambe droite doit être repliée, jambe gauche tendue, on inspire en tirant la colonne vertébrale et on expire sur la jambe gauche, les 2 mains doivent attraper le pied, on place Nasagrai drishti, mula banda serré fortement et on pratique un souffle sur un rythme de 1,4,2...les 2 fesses doivent toucher le sol, si on n'y arrive pas, on peut mettre la main gauche au sol, et l'autre attrape le pied pour maintenir la posture...la même chose de l'autre côté.
merciii :)
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: aide pour s'asseoir entre les talons

Message par amandine » 18 nov. 2011, 21:18

interessante cette posture Triang Mukhaikapada Paschimottanasana

on peut atteindre tranquillement, sans même le chercher, des suspensions à vide assez longues ..
(plus doucement qu'en Paschimottanasana qui rigole pas avec le feu..:))
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: aide pour s'asseoir entre les talons

Message par Odile » 19 nov. 2011, 18:37

amandine a écrit :interessante cette posture Triang Mukhaikapada Paschimottanasana

on peut atteindre tranquillement, sans même le chercher, des suspensions à vide assez longues ..
(plus doucement qu'en Paschimottanasana qui rigole pas avec le feu..:))
Exact Amandine ! :D comme tu le dis si bien, elle est surprenante et bien différente de Paschimotanasana...elle est plus "douce" dans la profondeur du souffle qui ralentit naturellement (je la fais aussi bien en rétention à vide qu'à plein), et on se laisse vite "transporter" dans une détente profonde, j'ai l'impression de "m'étaler"... :D Mais j'ai encore du travail à faire dans la souplesse pour mieux la prendre et vivre plus de choses... :reveur:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: aide pour s'asseoir entre les talons

Message par lorkan739 » 22 nov. 2011, 01:00

Aucun rapport mais c'est temps mieux :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre