Nouveau post pour début de pratique !

Comme je n’ai pas la possibilité, pour le moment, de pratiquer avec un prof, je me permets de vous mettre à contribution pour mes questionnements de pure néophyte :

Nadhi shodana en position padmasana : 5 jours de pratique matin et soir ; je suis agréablement surprise de la bonne évolution, surtout au niveau du rythme inspire-expire qui devient calme et naturel. Quand au reste, « hamsa » ne trouve encore pas sa place et le réflexe "Mulabandha" n’est pas systématique encore…
J’ai lu dans un autre post de Denis que Nadhi Shodana s’accompagnait de Khechari Mudra, alors que je débute avec Jaiva Bandha.
Quelle est la différence, et lequel des deux est préférable ?
En ce qui concerne les Asanas qui suivent, je ne tiens vraiment pas longtemps, mais je sais que cela est normal au vu des témoignages… Dès que je sens que cela est possible, j’en insère un nouveau.
Il en est qui me parlent plus que d’autres, par exemple Kurmasana où même si le corps crie très vite, la concentration du trajet du souffle est très vivante.
Ce matin, au lever du soleil, j’ai tenté Suryanamaskar, en tout premier lieu…
Aïe, aïe

Le rythme des enchaînements liés à la respiration est infernal ! Le corps, souple comme un tronc de chêne, ne peut suivre la cadence du souffle et inversement…

Je retente au coucher du soleil.
A bientôt
élie