il faut tout simplement accepter d'être fatigué, comme on accepte d'être triste
on ne peut pas toujours être en super forme et super heureux
c'est Néneh Chéri ( chanteuse) qui disait ": j'aime mes jours de chagrin!"
et bien moi j'aime mes jours de fatigue!
quand je suis fatiguée, je danse quand même, mais je m'écoute, je ne fais pas la même chose ces jours là! je ne saute pas, je ne fais pas trop d'effort cardio-vasculaire
idem, pour le yoga
j'ai appris peu à peu à faire telle ou telle pratique en cas de fatigue, et surtout, tout en faisant, en pratiquant, je choisis tranquillement ce qui me semble être bon pour " moi"
tu verras qu'au fur et à mesure, tu sauras!
pour la fatigue, si tu es logé à la même enseigne que moi ( paris, toi je crois que tu es en Belgique?) tu n'as eu que
quatre jours de lumière depuis novembre!!!! ( je les ai compté) tout le reste : le gris banlieue, affreux, qui couvre tout d'un linceul grisâtre, polué
là où je vis, ça va, mais tout est moche en banlieue! il fut un temps où j'en pleurais au volant de ma voiture, de cette laideur, de ces cités de misère interminable, de ces tours, ces usines qui n'en finissent pas! et en plus, il faut se farcir le froid, le gris, la surpopulation, l'agressivité des gens qui grouillent au quotidien : ça use!
c'est là que je vois que la voie du yoga est héroïque : rien que de trouver en soi l'envie de pratiquer, le soir, après sa journée, malgré l'autre envie de faire la grosse larve qui tire de l'autre côté!!!!