Je voudrais savoir l'importance du yoga dans votre quotidien.
Par exemple:
Vous voyez le yoga comme une pratique essentiel, et vous vivez dans le monde en essayant de progresser dans cette voie. Vous abordez le monde avec un recul "spirituel", peut être fondé pour l'instant uniquement par vos lectures et que vous essayez de joindre par la pratique. Vous êtes stable.
Vous faites du yoga pour vous détendre. C'est important pour vous au point que vous avez trouvé un réel équilibre dedans. Cependant vous ne sentez pas le besoin de faire de la méditation. Vous vous sentez épanoui, dans votre vie, professionnelle, familiale. L'idée de la libération ou de la dissolution de l'ego dans l'absolu brhaman ne vous inspire pas du tout. Vous préférez la bouille sympathique du bouddha pour zenifier votre vie. Vous faites bruler de l'encens ça suffit.
Vous pensez au yoga plutôt à l'heure du cour. Vous avez mille vies à côté, faites un tas d'activités (sports, cinema, hobbies, enfin tout un tas de choses géniales pour vous).
C'est une pratique que vous sentez bonne, mais vous sentez aussi que vous avez plein de chose à découvrir ailleurs, vous volez de découverte en découverte. (Plus tard vous accorderez plus de temps - chaque chose en son temps comme on dit)
(c'est plutôt un profil d'adolescent que j'ai dépeint la)
Vous êtes curieux, vous vous êtes interressé à tout un tas de truc. Vous avez pratiqué tous les arts orientaux possibles et imaginaires, vous faites un peu votre sauce au final. Vous pratiquez des rites égyptiens sous un dolmen, en chantant hare krishna
Vous piochez dans le yoga ce qui vous parle.
Vous êtes lunatique. Vous vous sentez perdu. Un coup ça va, un coup non. Vous êtes facilement impacté par vos émotions, ou pensés, par les autres. Vous essayez de vous raccrocher à une discipline ou une philosophie. Vous vous y plongez, avec assiduité. Vous vous sentez bien... puis vous allez douter... le monde vous rattrape, tout s'écroule, vous vous vautrez dans les plaintes, vous ne comprenez plus rien, tout redevient flou. Vous replongez dans le monde en essayant du coup de raffler ce qui y a de bon tant qu'à faire, mais tout vous a déjà blazé, alcool, tabac, autre, à cause de l'excés. Vous n'arrivez pas à jouir de la vie, ça devient grave.
Waow ça fait un peu questionnaire de magazine cucul!!!
Pour ma part, le premier cas exposé me parait déjà celui d'un grand Maitre!!! Les deuxièmes et troisièmes cas sont pas mal aussi.
Je me situerai malheureusement dans le dernier tableau... Je ne me sens pas établi dans une paix certaine. Par exemple aujourd'hui, j'ai cru que j'allais exploser au travail. Alors que je pourrais voir certains aspects et me "raisonner". Je sens avant d'aller mal, les jours d'avant, comme une lame de fond qui monte, qui monte, pour tout faire voler en éclat.... puis ça reva jusqu'à la prochaine tempette.
Le cas extrême on rejette en bloc tout, puis on y revient.
J'espère un jour arriver dans le tableau 1 bien sur. Les tableaux du bonheur à courir de plaisirs en plaisirs me semble impossible, vu mon incapacité et mon insatisfaction chronique. Le tableau du bonheur familiale parfait ne m'a jamais attiré non plus. J'ai l'image d'une pub kinder, ou je jouerai au ballon avec mes enfants et tout le monde rierait naivement (beurk au secour aidez moi!!

Voilà c'est mal barré tout ça, si jeune et déjà blazé. Sècheresse spirituelle. Bon ça va quand même j'ai des passions et des joies mais grosso modo c'est l'histoire de ma vie d'enfant gaté.
Merde ma copine vient comme par hasard de passer la musique "black hole sun", ça fait une peu no future
Enfin, voilà.
Merci de faire partager votre vue actuelle du yoga dans votre vie.