Nadi Shodhana

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
smilo

Nadi Shodhana

Message par smilo » 26 oct. 2021, 10:53

Bonjour , juste pour dire que je me sent de mieux en mieux dans la pratique , j'ai aussi remarqué ( en lisant sur ce forum mais je n'ai pas retrouvé le lien ) que je suis mieux dans la rétention en exécutant les Banda. Hier j'ai pu pratiquer aisément un gatika en 6/24/12 et terminé quelques minutes en 8/32/16 mais avec plus de "difficulté" dans le mental. Merci pour vos conseils précieux !
Namasté.
" L'homme est comme un mirage dans le désert, vous vous en approchez et là où vous pensiez qu'il y avait un homme, vous le perdez et vous trouvez Dieu " Coran.
tjanette4590

Re: Nadi Shodhana

Message par tjanette4590 » 07 sept. 2024, 15:34

Salutation à vous,
Je suis curieuse d'en savoir plus de votre expérience. Seriez-vous enclin à partager un peu de votre expérience ?
A la prochaine.
smilo

Message par smilo » 07 sept. 2024, 20:57

Bonsoir, que voulez vous savoir ?
" L'homme est comme un mirage dans le désert, vous vous en approchez et là où vous pensiez qu'il y avait un homme, vous le perdez et vous trouvez Dieu " Coran.
Tseundru

Message par Tseundru » 12 nov. 2024, 12:20

Bonjour et merci pour ton partage inspirant ! 🙏 C’est super de lire que tu te sens de mieux en mieux dans ta pratique et que tu expérimentes les bienfaits des bandhas en rétention. La progression que tu décris est impressionnante, et atteindre un rythme de 6/24/12, puis d’essayer 8/32/16, c'est un bel accomplissement !

C’est tout à fait normal de ressentir un peu plus de “difficulté” mentale à des rétentions plus longues. Cette pratique nous pousse souvent à observer et à accepter les fluctuations du mental, ce qui renforce la concentration et la patience sur le long terme. Continue de t’écouter et de progresser à ton rythme, chaque séance est un pas vers une meilleure compréhension de soi.

Merci encore pour ton partage, et bravo pour ton engagement ! Namasté 🙏
Tant que dure l’espace, tant que demeurent les êtres, puissé-je moi aussi demeurer pour dissiper les souffrances du monde.

Oh My Prana - Yoga et Ayurveda
Répondre