Yoga et froid

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lutetia
Messages : 4
Enregistré le : 18 nov. 2021, 17:29

Yoga et froid

Message par Lutetia » 19 nov. 2021, 11:32

Bonjour à toutes et tous,
J'ai débuté en septembre le hatha yoga et je mets en pratique la semaine ce que j'ai compris pendant le cours. Mais j'ai un petit souci, je ressens beaucoup de froid après la séance, dès que je finis. J'ai regardé sur le forum et j'ai vu que c'était parfois lié à l'énergie mais là j'ai juste froid, pas de sensation de froid-chaud. Est-ce lié d'après vous à une mauvaise pratique ?
Merci :-)
Laetitia
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga et froid

Message par Denis » 19 nov. 2021, 13:02

Non, pas de mauvaise pratique qui apporte du froid ou du chaud...
Juste que tu dois certainement devenir très calme et e fait les rythmes de ton cops baissent et tu as froid...
A toi de porter des vêtements plus chauds ou e mettre un peu plus de chauffage dans ta pièce où tu pratiques
Pour ma part, j'ai toujours un plaid assez long à portée de main et quand je sens que je partir en méditation immobile longtemps j'aime m'emmitoufler dedans...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Lutetia
Messages : 4
Enregistré le : 18 nov. 2021, 17:29

Re: Yoga et froid

Message par Lutetia » 20 nov. 2021, 10:30

Merci pour la réponse :-)
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Yoga et froid

Message par lafrisée » 20 nov. 2021, 11:59

Bonjour,
J'ai aussi ressenti cette sensation de froid en faisant des ateliers "pleine conscience" ou du yoga. Moi je l'attribue à un "blocage" qui se dénoue, et la force que l'organisme a dépensé pour cette "extraction" demande beaucoup d'énergie et du coup laisse l'organisme "à plat", et un peu "froid". Oui, bien sûr la douche chaude, les couvertures arrangent ça rapidement, mais aussi le fait de marcher, de préférence dans la nature, remonte rapidement les batteries, au bout de 10 minutes voire 15 je ressens déjà pour ma part un grand bien être ; il y a aussi le contact avec une foule de gens, par exemple aller au supermarché juste après (pour moi qui vais à la messe tous les dimanches, quelquefois je ressens ça aussi, et un petit tour au supermarché répare tout, comme si l'énergie des autres personnes, que les autres personnes ont dans leur aura, me réparait, en quelque sorte. )
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Yoga et froid

Message par lorkan739 » 22 nov. 2021, 21:16

Lafrisée a écrit :(pour moi qui vais à la messe tous les dimanches, quelquefois je ressens ça aussi, et un petit tour au supermarché répare tout, comme si l'énergie des autres personnes, que les autres personnes ont dans leur aura, me réparait, en quelque sorte. )
Je ne sais pas si je pourrais communier avec l'église tous les dimanches. Pour moi ce n'était pas quelque chose d'anodin, d'habituelle...
J'ai vraiment trouver trés instructif le moment où le prêtre avec des paroles en latin a demandé à Dieu de transformer le vin en sang du fils bien-aimé...Je vais essayer de me réserver un espace le dimanche pour communier de cette façon.
Je pense que tout le monde devrait se rendre à l'église pour alléger leurs douleurs...Et consacrer le "vin" ne serais-ce que pour purifier le centre énergétique Vishudda. Je crois que les Brahmanes de l'Inde ont parfaitement compris le pouvoir du Verbe qu'ils utilisent lors des Puja. La communion avec le Christ est une Puja universelle et sa saveur est toujours là, pour les siècles des siècles.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Christelle11
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2021, 12:55

Re: Yoga et froid

Message par Christelle11 » 26 nov. 2021, 14:24

Bonjour à tous,

Je suis débutante dans le pratique du yoga et en effet, je ressens également cette sensation après mes séances. Au début, j'ai eu un peu peur, mais après vos messages, je suis plus rassurée.

Merci et à bientôt,
Répondre