Mon maître nous dit de se méfier de la Yoga Thérapie...
Je crois que le Yoga peut nous aider à aller mieux et nous apporter une bonne santé, mais faire du Yoga dans cet objectif et lui enlever une grande part de sa possible alchimie de nous emmener là où nous ne sommes jamais allé, donc de découvrir notre nature profonde...
Sinon, oui le monde du Yoga d'aujourd'hui est empli de profs ayant fait quelques mois en Inde ou ailleurs, ne connaissent presque les postures (très visuel et très bon pour Facebook et Instagram) ne vont pas très loin dans le pranayama et pensent être en samadhi en coupant leur carottes forcément BIO...
Alors trouver quelqu'un de sincère et de profond devient bien difficile,d 'autant que l'archétype du prof de Yoga est la minette de 30 ans toute souple et très photogénique que l'on voit forcément de partout et ceux qui sont dans la profondeur restent un peu derrière toute cette profusion d'images racoleuses...
Alors il ta faut essayer beaucoup de cours pour trouver un Yogi, et pas juste un prof de Yoga, mais oui, ils existent encore, cherche bien !
Et oui, je te conseille de suivre des cours, cela te permettra de ne pas trop rester enfermé dans ton ego et de ne faire que des choses qui plaise à ton ego...