Evol a écrit :Bonjour
Je m’intéresse au prana depuis quelque semaine et je voulais savoir comment ceux qui font des exercices lié au prana le perçoive ?
Les théorie je peux les lire facilement mais rien ne remplace l'experience/perception individuelle
merci
Je précise que j'ai beaucoup d’expériences dans le domaine spirituelle, et par experience je n'ai pas besoin de lire sur le sujet mais plutôt avoir le point de vue de ceux qui l'ont mis en pratique ou qui en ont la perception.Denis a écrit :Bonjour Evol, bienvenu sur le forum !
Le prana est une énergie assez simple à percevoir, il se manifeste quand le souffle s'arrête, il faut donc apprendre à trouver le non-souffle et les technique de Pranayama dans le Yoga ne visent que ça.
Juste une chose, pourquoi poster ta question dans cette discussion qui n'a rien a voir avec le prana, éventuellement ouvre une nouvelle discussion ?
Je parle de perception en conscience
car on arrive a le voir en regardant le ciel, comme des petits grains de lumiere qui s'agitent.
Je me suis mis a faire de la respiration pranique.
Et j'ai vecu sans le savoir 2 fois des etat de plenitude
Ma conscience a été aspiré par mon propre souffle et je suis tombé dans cette etat de plénitude une fraction de seconde
Cette histoire de vide plein, dans lequel il y a tout et rien a la fois
Mais ce que je veux s'est atteindre l'etat pranique.
Et je sais que cela passe par de l'entrainement et des prise de conscience.
Une tres belle phrase que j'ai trouvé ici : la pratique donne l'instruction
Le prana est tres sensible a la conscience et on entre facilement dans des phénomènes quantiques
J'ai fait une erreur de conscience en pensant que je devais l'accumuler dans la respiration, et cela a bloqué ma conscience pendant des semaines
En le considérant comme un fluide qui vient me nourrir et repars ce qui est en trop, cela a débloqué ma conscience.
Je m'appercois qu'il va faloir que j'ecrive tout ce que j'ai decouvert sur le prana
N’hésitez pas a donner votre avis, l'intuition joue aussi un grand role
merci