Côté assanas je pratique toujours de manière globale sur tout le corps plus des postures spécifiques à la zone et sa contre posture
Ne fait plus de contre posture...
Déjà rien que le mot est une ineptie, "contre posture", mais en plus cela n'a jamais eu aucune réalité dans aucun texte du Yoga.
On fait une posture, on revient assis, on laisse le temps passer en cherchant Sattva et en observant la forme des énergies prise dans la posture et là la posture peut se révéler et te livrer ses secrets.
De la même manière qu'on prend une posture on en revient sans rien rajouter, car une posture est complète, on peut y rajouter dedans Bandhas, Mudras, Drishtis, pranayama, mantras, mais aucun autre mouvement.
De fait la contre posture n'a aucun sens, si ce n'est conserver une idée de "sécurité" et de "garantie" très occidentale (merci Krishnamacharia !!

) mais cela est le pire des doutes mentaux, car cela viendrait à dire que le Yoga serait destructeur et cela dans les textes est bien écrit comme étant une cause sérieuse pour arrêter la pratique.