bonjour,
je relance ce sujet, mais pas pour les même raisons...
voilà, je début moi aussi et la chandelle fait partie d'une des premières postures que l'on pratique (yoga sivananda vedanta).
je lève sans trop de difficulté mes jambes, là n'est pas le souci, mais je ne comprend pas du tout une chose :
comme se fait il que je n'arrive pas à être droits et vertical ?
je suis toujours un peu tordu, le bassin trop en arrière, du coup je suis obligé de mettre mes pieds trop en avant pour équilibrer (par rapport à mon tronc).
L'équilibre n'est pas top du tout et je suis obligé de bcp forcer au niveau du soutien des bras pour maintenir la position, c'est inconfortable et je n'arrive pas à bien me détendre et profiter pleinement de la position.
Le pire dans tout ça c'est que je n'arrive pas à identifier quelle est la cause de la difficulté à aligner le tronc, le bassin et les jambe sur une belle verticale.
quels sont les muscles qui le permettent ? Y a t il une question de souplesse en cause (je ne le sens pas pourtant) ?
je ne cherche pas à avoir une belle sarvangasana pour la beauté du geste, mais je suis convaincu que verticale, elle sera plus confortable, plus en équilibre et donc plus profitable.
merci !
Le voleur parti,
n'a oublié qu'une chose,
la lune à la fenêtre.
(Taigu Ryōkan, 1758-1831)