Bonjour the-oliver-2000

je ne souhaite pas "faire une pause" dans ma pratique tant que je n'ai pas integre/compris .. le "non-faire" ..le lacher prise
alors je serai toujours " en vacances"
la definition des asanas que je retiens est celle de denis
la Posture qui requiert la présence simultanée de deux qualités : stabilité et bien-être
Sthira-Sukham Âsanam
Seule étape visible de la pratique du Yoga... elle permet de redonner au corps un fonctionnement correct et supporter les autres étapes du Yoga, elles nous font découvrir l'architecture énergétique de notre corps.
De ce fait chaque posture détient une possibilité à nous révéler un secret de notre corps, soit par identification à la forme (lion,poisson,..) ou aux centres d'énergies (chakras) ou à une infinité de beautés intérieures que nous pouvons directement expérimenter et dans lesquelles le pranayama jouera un rôle très important.
Chacun devant faire au mieux avec son corps, il est évident que la forme extérieure de la posture n'a pas une réelle importance et que l'idée d'une posture parfaite n'a de sens que sur une photo ou dans un livre où la recherche chromatique excelle mais pas réellement dans le Yoga.
Seuls les axes fondamentaux d'une posture sont importants et surtout l'intention qui met en mouvement, de ce fait le Yoga est ouvert à tout le monde souples ou moins souples, maigres ou obèses, forts ou faibles, jeunes ou vieux…
Namasté