Comptage
Modérateur : Modérateurs
Comptage
Hello les copains,
Comment faites vous pour compter les temps d'inspire, rétention, expire lors d'un pranayama?
Perso j'imagine que je dessine un carré, chaque côté équivaut à un temps, ça marche bien sauf que je n'arrive pas associer cette visualisation a celle du trajet du souffle. :/
Quelle technique utilisez vous et que me conseillerez vous pour faire ça bien?
Comment faites vous pour compter les temps d'inspire, rétention, expire lors d'un pranayama?
Perso j'imagine que je dessine un carré, chaque côté équivaut à un temps, ça marche bien sauf que je n'arrive pas associer cette visualisation a celle du trajet du souffle. :/
Quelle technique utilisez vous et que me conseillerez vous pour faire ça bien?
Re: Comptage
Je compte tout simplement.
Avant je trouvais ça super pénible et pas efficient de compter, puis à force ça n'a plus été une gêne.
Avant je trouvais ça super pénible et pas efficient de compter, puis à force ça n'a plus été une gêne.
Ben je compte aussi, tout simplement.
J'ai déjà bien du mal à visualiser le souffle, alors si je devais ajouter une autre visu pour le décompte, ce serait beau
J'ai déjà bien du mal à visualiser le souffle, alors si je devais ajouter une autre visu pour le décompte, ce serait beau

Je compte, ou je fis un mantra de 4 secondes, ou encore je visualise des boules dans un carré de 4 cases, une boule pour une seconde et un carré rempli pour 4 secondes.
4 carrés = 16 secondes...
C'est très agréable les boules "lumineuses" cela ralenti le mental et de fait le souffle...
C'est très agréable les boules "lumineuses" cela ralenti le mental et de fait le souffle...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Formation de Professeur de Yoga => Un véritable chemin initiatique - Début janvier 2025
Sadhana Peeth - Ashram - Lieu de pratique du Yoga en France
Cours de Yoga en live
Formation de Professeur de Yoga => Un véritable chemin initiatique - Début janvier 2025
Cours de Yoga en live
Comment peux tu faire ça et visualiser le trajet du souffle ?Denis a écrit :Je compte, ou je fis un mantra de 4 secondes, ou encore je visualise des boules dans un carré de 4 cases, une boule pour une seconde et un carré rempli pour 4 secondes.

Comment gérer la main droite qui freine et accélère en même temps, la main gauche qui débraye, le pied gauche qui passe des vitesses, le pied droit qui freine, et tenir l'équilibre, la trajectoire et la dérive du pneu arrière à l'accélération, dans un virage sur une moto ? hahahaha !!!
Question d'entrainement !!

Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live
Cours de Yoga en live
J'adore l'exempleDenis a écrit :Comment gérer la main droite qui freine et accélère en même temps, la main gauche qui débraye, le pied gauche qui passe des vitesses, le pied droit qui freine, et tenir l'équilibre, la trajectoire et la dérive du pneu arrière à l'accélération, dans un virage sur une moto ? hahahaha !!!![]()

Mais pour le moment j'essaye encore de ne pas tomber, je n'en suis pas à prendre un virage en dérive

Je retourne donc m'entraîner

Merci pour vos réponses, ça m'aide!
C'est vrai que ça calme beaucoup l'agitation mentale, du coup ça rends des postures inconfortable très agréable, style les triangles inversé étiré.
Donc je continue l'entrainement!
Je fait un peu comme toi Denis, sauf que j'illumine chaque coté du carré un par un pour les secondes et dessine un point par tranche de quatre seconde, jusqu'à quatre point par carré! ^^Je compte, ou je fis un mantra de 4 secondes, ou encore je visualise des boules dans un carré de 4 cases, une boule pour une seconde et un carré rempli pour 4 secondes.
C'est vrai que ça calme beaucoup l'agitation mentale, du coup ça rends des postures inconfortable très agréable, style les triangles inversé étiré.
Donc je continue l'entrainement!