Depuis l'enfance, je présente la plupart des symptômes du syndrome d'asperger http://pages.infinit.net/touze/asperger.html
Pour résumer, mon cerveau logique est tellement dominant et mon intuition si faible que je passais (passe encore?) pour un alien même pour un occidental. Selon leur forme d'esprit, les gens me jugent (préjugent) soit très intelligent, soit très con... et les deux sont vrais

Sur le plan physique, j'ai des gestes très précis tant que je bouge une seule partie du corps. Tant que je peux me concentrer sur cette partie et la guider consciemment. Mais si je dois faire un mouvement de tout le corps, les parties sur lesquelles je ne me concentre pas font n'importe quoi. En sports de combat, j'avais un direct magique qui passait le moindre trou dans la garde mais pour le reste, j'étais agile comme un bureaucrate bourré (et je vous parle pas de l'équilibre).
Niveau mental, vous connaissez la blague de geek "ceux qui trouvent que la programmation est difficile n'ont pas essayé de sortir avec une fille"? Ben c'est ça. Je ne suis pas un vrai génie comme Daniel Tammet, mais j'ai des facilités évidentes pour la logique vu que mon cerveau logique est toujours sollicité. Par contre, je n'ai pas été capable de parler spontanément (sans faire d'abord la phrase dans ma tête) avant plus de vingt ans. Je n'arrive toujours pas à suivre une conversation à plus de deux ou trois membre et j'ai aucun plaisir à bavarder.
Je me suis bagarré toute ma vie contre mon syndrome, en m'acharnant à choisir les activités pour lesquelles je suis le moins doué: arts martiaux, poésie, dessin, yoga évidemment. J'ai même passé un bac L au lycée... de justesse et grâce à l'option maths... que j'ai pris seulement en terminale. J'ai même pas fait l'effort de rattraper le programme de première et j'ai eu 16 au bac quasi sans rien glander. je vous jure que je raconte pas ma vie pour me vanter, je suis plus consterné que fier.
Toutes ces activités m'ont fait du bien, mais ça m'a toujours miné le moral de voir les autres avancer plus vite avec beaucoup moins d'efforts, ou beaaaaucoup plus vite avec autant d'efforts. En plus, les profs sont souvent d'anciens élèves doués. Ils ne se rendent pas compte que je dois comprendre consciemment ce qui pour eux a toujours eu l'air d'aller de soi. Au final, je perd souvent pas grand chose à apprendre tout seul. Des fois j'en ai marre, je me dis "rien à foutre, je vais faire seulement ce pour quoi je suis doué et basta". Mais il manquerait quelque chose à ma vie.
Bref, assez chialé. Vous auriez des idées de postures ou d'exercices qui pourraient m'aider à travailler ma grosse faignasse de cerveau droit?