J'ai commencé le yoga il y a quelques mois, je n'en suis qu'aux asanas, que je pratique tous les jours, et je n'ai pas encore une idée très claire de ce que je vais trouver dans le yoga (je vais enfin apprendre à méditer avec un mantra ce soir, youhou!). Tout ça pour dire que pour l'instant j'ai du mal à aller au-delà de l'aspect physique du yoga, même si je lis silencieusement de nombreux messages du forum pour mieux comprendre, et que je me réjouis d'avancer dans ma découverte.
Et puisque j'en suis à comprendre comment le yoga influence mon corps physique, je me pose beaucoup de questions sur le lien avec ma sexualité. Je me demande ce que je pourrais faire pour augmenter ma vitalité sexuelle et mon désir, parce qu'il me semble que je n'ai jamais eu une sexualité réellement épanouie. Je ne sais pas si c'est physique ou psychologique, certainement un peu des deux, puisque tout est lié. Quoi qu'il en soit, je suis persuadée que le yoga peut m'aider, mais comment, précisément ? Donc, pour être plus précise :
Y a-t-il des asanas qui sont particulièrement recommandées pour booster l'énergie sexuelle ? Devrais-je insister sur toutes les postures qui stimulent les deux premiers chakras ? Seulement le deuxième ? Est-ce que ça suffit, de simplement augmenter l'énergie locale? J'ai l'impression que c'est un peu schématique, comme conception. Devrais-je plutôt travailler avec des pranayamas ou des méditations spécifiques ? Ou alors ne devrais-je pas simplement continuer ma pratique quotidienne sereinement et attendre de voir une amélioration globale dans ma vitalité ?
Mon prof m'a dit que Uddhyana banda et Nauli Kriya étaient des outils pour la continence sexuelle (que nous apprendrons...dans longtemps), et je me demande si le fait de sublimer l'énergie des centres du bas en la faisant monter ne risque pas de diminuer le désir sexuel. J'ai peut-être une conception trop mécanique des chakras ?
Voilà, j'ai fini. Désolée, j'ai du mal à être synthétique !

Merci à ceux qui me répondront.
Nathalie