Ma narine gauche aspire très difficilement l'air, j'ai très vite l'impression d'étouffer. Je ne sais pas si c'est parceque je me suis fait cotorisé la narine(problème de saignement) quand j'étais plus jeûne.
En fait, la sensation de manquer d'air n'intervient qu'avec la narine gauche. Je peux rester beaucoup plus longtemps en rétention avec la narine droite?
Quand je fait la technique à "froid" mes deux narines aspires de la même manière.
Avez-vous une explication? Est-ce le signe d'un déséquilibre ?
Je suis assez surpris d'une telle différence.

Autre question : La position padmasana est-t'elle necessaire? J'ai toujours pensé qu'il n' y avait pas de posture imposé...De toute façon impossible de croiser mes jambes.

Je suppose que les plongeurs en apnée utilise cette technique pour améliorer leurs performances ?
En fait, je pense que mon problème de narine c'est la même chose que de faire de la plongée pour la première fois. C'est un petit blocage. Je vais réessayer et je vous en reparle. En attendant vos réponse sont les bienvenues.
J'edite

Le blocage a disparu. Ma narine s'est ouverte d'un coup!Je l'ai fait à peine 5 minutes. Quoique difficile à dire, car la technique demande une concentration qui anhile le temps.
C'est super agréable. De sentir son corps s'adapter à la rétention:).
Après l'exercice, je me suis senti libéré d'une tension, le mental eclairci avec un regain d'energie. C'est génial. Je vais le faire souvent.