Je viens à l'instant de terminer une courte méditation... Comme j'en suis à mes débuts encore, celle-ci a été rythmée par ma respiration, j'ai compté chaque cycle de respiration, et arrivé à 10, je reprenais à 1.
Mes cycles, au départ très réguliers, probablement parce que je m'appliquais à ce qu'ils le soient, se sont progressivement allongés, entrecoupés même d'instants plus ou moins longs d'arrêts respiratoires poumons vides... Ceux-ci me semblaient régénérants, et assez "naturels", aussi bizarre que cela puisse paraître.
Après avoir compté environ 2 cycles de 10 respirations, j'ai commencé à ne plus sentir mon corps, ou plutôt à me sentir beaucoup plus léger, beaucoup mieux, j'ai même eu le sentiment d'avoir un léger sourire incontrôlable et une sensation de bien-être grandissante.
Puis un peu plus tard, mon attention s'est focalisée sur Ajna chakra, un peu comme si mes yeux sortaient de leurs orbites pour revenir en arrière et plonger en moi par Ajna... là, j'ai eu un bref instant de panique.

Quand le gong final a retenti, après 15 minutes, mon esprit s'est réveillé. Mes yeux se sont immédiatement entrouverts, et je voyais les ombres des meubles de la pièce (j'étais dans le noir). Je me sentais vraiment bien, mon corps extrêmement léger... le sourire à nouveau aux lèvres, presqu'imperceptible. J'avais alors l'envie de réveiller mon corps progressivement, mais j'ai éprouvé une sensation bizarre, un peu comme si je n'arrivais plus à bouger. Je sentais mon corps, comme figé, impossible de bouger... J'ai dû user de ma volonté, pendant quelques dizaines de secondes, avant de pouvoir sortir de la position. Attention, je ne dis pas que j'ai dû lutter, ou qu'une force m'immobilisait... Non, j'ai juste eu le sentiment que mon corps et mon esprit voulaient encore maintenir la position un moment, avant de naturellement revenir à un état "normal"...
Une expérience étrange, la première de la sorte depuis que je médite...
C'est grave docteur ?