Bonsoir,
Quand je me sens stressée je déroule aussi mon tapis...
Même si j'ai tendance à attendre le dernier moment, j'éprouve à chaque fois le même soulagement.
Je viens de découvrir le site et ça m'a beaucoup intéressée de connaitre la pensée de personnes passionnées par le yoga!
je n' avais rencontré personne auparavant qui pratiquait le yoga, exepté Dama qui,après un long apprentissage en Inde dans un ashram enseigne le yoga en Auvergne,ma région natale.
Quand j'ai rencontré Dama, il y a quelques années je ne pratiquais pas encore le yoga
On a discuté de notre expériences spirituelles, de sa passion pour le yoga (je n'ai pas oublié l'excellente nourriture végétalienne que Dama avait préparé... le meilleur repas que j'ai jamais mangé)
Vers 30 ans, suite à une ancienne chute sur la glace étant enfant, j'ai eu des gros problèmes de dos provoqués par une chute sur la glace en faisant du ski (forcé) étant enfant...il s'en est suivi 2 opérations d'une vertèbres sacrée + une infection très douloureuse de la cicatrice
bref j'étais complètement rouillée et désespérée quand j'ai enfin trouvé un très bon acupuncteur vietnamien qui m'a remise sur pied (il m'a expliqué que les opérations que j'avais subies étaient complètement inutiles)
j'ai ensuite trouvé un bouquin sur le yoga (le yoga guide complet et progressif-centre sivananda-éditions robert laffont) et j'ai entrepris de m'assouplir et de faire disparaitre les séquelles de la souffrance et des opérations
j 'ai arrêté la danse contemporaine depuis 20 ans et c'est grâce à cette blessure que j'ai découvert longtemps apres que mon cher professeur de danse (Peter GOSS) associait le yoga à son travail au sol
je suis végétarienne, je déteste la plupart des docteurs, je me soigne uniquement avec l'homéopathie... je pratique le yoga avec le bouquin...et je suis contente d'être tombé sur les explications de Denis car je vais pouvoir approfondir les respirations
j ai aussi des doutes quant à la prononciation des mantras:
Il est dit dans le livre que :
-RAM se dit RAAM
-SHYAM se dit SHIAAM
-Om Namah Sivaya se dit AOOM-NA-MAH SHIVAA-YA
-Om namo narayanaya se dit AOOM NAMOO NA-RAA-YA NAAYA
-Om aim saraswatyai namah se dit AAOOMAYM SA-RA -SVHT -YEI NA-MA HAA
-soham se dit SOO-HAM
Alors que pour la purification des nadis (Samanu)
il est dit de répéter YAM, RAM ,TAM, puis LAM (et non I-aam, Laam, taam...)
tout en faisant des respirations et visualisant certains chakras
- je me demande à chaque fois si je dois prononcer LAM OU LAAM , YAM ou I-AAM
c'est dur de pratiquer seule depuis 10 ans sans connaitre un vrai professeur sur Paris... je suis très méfiante et préfère encore suivre mon bouquin en attendant
à bientôt ...
RIMA
ce qui me plait le plus dans le yoga en temps qu'ancienne danseuse contemporaine c'est que meme completement coincée je peux encore ressentir des sensations nouvelles
c' est comme une exploration spirituelle qui ne finit jamais