Qui commence ?

Partagez ici vos voyages et faites nous rêver !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Linka
Messages : 120
Enregistré le : 09 déc. 2006, 19:25
Localisation : Suisse romande

Qui commence ?

Message par Linka » 17 janv. 2007, 08:12

Merci beaucoup Denis, c'est sympa de l'avoir fait, je me réjouis de lire quelques récits ou anecdotes dépaysants, insolites, imagés ...
"Souviens-toi d'oublier" (Nietzsche)
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Message par Bombyx » 17 janv. 2007, 08:54

mais quel plaisir de voir un petit coin comme ça :lol: je pense que je vais me (a)encrer ici....

Merci Denis :)

Bombyx
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 17 janv. 2007, 10:43

Oui, j'espere que quelques personnes viendront mettre de beaux récits...
J'essaye de mettre en ligne un outils pour qu'il soit possible de mettre des photos en ligne... Pas simple et surtout pas beaucoup de temps...

Pour l'instant si des gens veulent mettre des photos en ligne et qu'ils n'ont pas de possibilité, ils peuvent toujours m'envoyer les photos...

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 18 janv. 2007, 10:09

J'aurais bien pris des photos de mes voyages intérieurs, mais j'ai pas réussit à faire rentrer l'appareil!
Linka
Messages : 120
Enregistré le : 09 déc. 2006, 19:25
Localisation : Suisse romande

Message par Linka » 18 janv. 2007, 15:35

Ouf, on l'a échappé belle !!! :lol:

Bon je vais commencer, mais c'est pas un souvenir, c'est un lieu. Si un jour vous venez vous ballader dans mon petit pays, faites un saut dans le Jura vaudois, au Chasseron plus précisément. Il y a là une "pierre de la paix" qui symbolise toutes les religions et même la non-religion y est symbolisée, pierre et lieu chargés en énergie. J'y suis allée cet automne et c'est vraiment un endroit qui "émet" beaucoup" (pour autant qu'on soit ouvert à recevoir ...)

Voici le lien si ça vous intéresse :
http://www.choixdetre.ch/Ballades/La%20 ... 20paix.htm
"Souviens-toi d'oublier" (Nietzsche)
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Message par Bombyx » 18 janv. 2007, 17:05

Linka a écrit : pierre et lieu chargés en énergie. J'y suis allée cet automne et c'est vraiment un endroit qui "émet" beaucoup" (pour autant qu'on soit ouvert à recevoir ...)
Cela m'intrigue. Une question très bête: comment peut-on choisir un endroit qui émet l'énergie? une question amene l'autre: l'énergie vient vraiment du lieu ou de ses visiteurs? allez encore une autre: pourquoi on se sent en paix dans un lieu mais pas dans un autre? quelqu'un a une reponse; je suis vraiment ignorante sur ce sujet :oops: j'en ai d'autres mais j'ose pas...

j'ai visité le site!

Bombyx
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01
Localisation : France

Message par Philippe* » 18 janv. 2007, 19:04

J'écrirai quelque chose sur mes deux voyages en Inde cet été et à Noël quand j'aurai le temps.

En attendant quelques photos de mon dernier séjour:

http://family.webshots.com/album/556844594ZAsDWm

Philippe
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 19 janv. 2007, 07:14

wha pas mal ce petit coin!

merci pour tes photos Denis!
c'est près de chez toi? ou en bretagne?

:oops:
faut que je regarde la carte de france...la honte :cry:

Pour Bombix
mon prof de yoga m'a dit par exemple que le temple (ou on pratique) se chargeait d'energie, de vibration grace aux prières et aux cérmonies. J'ai aussi lu ça dans des bouquins sur l'hindouisme et sur le bouddhisme tibétain. Le fait de prier devant une statue ou autre charge l'objet (et le lieu), qui en lui meme n'est qu'un objet....
Si les cérémonies n 'ont plus lieu pendans un long temps dans un temple, il n'y a plus cette énergie. Et c'est pourquoi j'ai vu des hindous qui faisaient caca dans un site achéologique (hampi) ou a mes yeux les temples étaient encore magnifique et "chargé" d'histoire! :D
Maintenant, pourquoi est ce que des lieux dégage de l'énergie...je sais pas...c'est comme le reiki...difficile de savoir si tout celà est le fruit de notre imagination ou pas. En meme temps,bon nonbre de scientifique s'accorde sur le fait qu'il y aurrait une énergie encore non découverte qui pourrait expliqué tous ces phénomènes ressentit.( Reiki, lieu chargé,temples...)


Sinon, voici un site de photos de Mayotte ou j'ai passé 4 ans!
C'est de l'autre coté de Madagascar (par rapport a l'Ile de la Réunion....) dans l'archipelle des Comores.
le site a quelques petits défaut mais je ne suis pas une experte alors tant pis,je laisses comme ça...je comprend pas il est plus jolis sur internet explorer...alors que je préfère le navigateur mozilla :?

http://perso.orange.fr/vanilleylang/
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 janv. 2007, 09:06

Joli le site, merci !!!

Les lieux que j'ai mis en photo dans mon autre post sont bien dans le Var.
Le Var est un endroit étrange, on trouve des tortues, des aigles, beaucoup de menhirs et de dolmens, la nature est très forte et omniprésente. C'est le 1er ou le 2eme département le plus boisé de France.
Certes, la bande côtière est un peu bétonnée, (1000 fois moins que les bouches du Rhône 13 ou surtout les alpes de haute Provence 06).

L'énergie dont tu parles est effectivement connu, certains parlent d'égrégores, d'autres de numineux, ou encore d'autres d'ondes de forme...
Une chose est certaine, l'esprit qui touche un objet confère à l'objet un pouvoir... (Don Juan)

Enfin, il ne faut pas voir les œuvres indiennes comme nous nous voyons nos œuvres. L'idée de l'impermanence est forte en inde et tout spécialement chez les Tibétains, mais surtout c'est l'idée de l'invocation qui est très forte. Le fait est qu'une statue de Shiva, ne sert à rien, sinon à décorer une pièce, un lieu... Par contre, la même statue prise dans une cérémonie où on va invoquer Shiva, jusqu'a ce que ses énergies et donc sa conscience se manifestent est ce qui est recherché, c'est l'idée du linga...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Message par Bombyx » 19 janv. 2007, 09:14

isa a écrit :le temple (ou on pratique) se chargeait d'energie, de vibration grace aux prières et aux cérmonies. J'ai aussi lu ça dans des bouquins sur l'hindouisme et sur le bouddhisme tibétain. Le fait de prier devant une statue ou autre charge l'objet (et le lieu), qui en lui meme n'est qu'un objet....
intuitivement je pensais la même chose mais j'ai toujours besoin une confirmation... Merci Isa!

Dans quelle année t'étais au Mayotte. j'ai vecu à Madagascar (cela m'a permis d'effleurer l'océan indien -Maurice, Réunion-) précisement à Diego Suarez (Antsiranana) entre 1998-2000. Un pays magnifique et rempli de plein mystère...il y a beacoup de chose à dire... je hâte d'y retourner. un jour peut être....

Bombyx
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 janv. 2007, 09:59

isa a écrit :plus jolis sur internet explorer...alors que je préfère le navigateur mozilla


Il y a beaucoup de fonctions qui ne marchent pas avec mozilla, par exemple ,les couleurs dans les ascenceurs ne s'affichent pas, puis certains enchainements...

En fait Mozilla est soit disant plus sécurisant que IE, pour moi, c'est du n'importe quoi... La seule chose que je trouvais bien dans Mozilla était les onglets, mais IE7 vient de faire la même chose, alors, pour moi, Mozilla n'a plus aucun interet...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 20 janv. 2007, 18:55

En fait Mozilla est soit disant plus sécurisant que IE, pour moi, c'est du n'importe quoi... La seule chose que je trouvais bien dans Mozilla était les onglets, mais IE7 vient de faire la même chose, alors, pour moi, Mozilla n'a plus aucun interet...
ah oui j'ai vu ..je viens de reçevoir la nouvelle version d'internet explorer!
Le Var est un endroit étrange, on trouve des tortues, des aigles, beaucoup de menhirs et de dolmens, la nature est très forte et omniprésente. C'est le 1er ou le 2eme département le plus boisé de France
ah oui en tout cas ça me donne bien envie de visiter!
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 28 févr. 2007, 00:31

isa a écrit :ah oui en tout cas ça me donne bien envie de visiter!
T'aurais du le faire de suite. Pas trop de dégats par chez toi? Et toi ça va?
Répondre