Voyage, coîncidence?

Partagez ici vos voyages et faites nous rêver !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Voyage, coîncidence?

Message par Regard » 02 juin 2014, 00:02

Il y a 8 ans, je lis un article sur la pêche sportive sur le Nil bleue. Passionné de pêche je lis avec émotions.
La photo présente un gars à moitié dans l’eau pleine de crocodiles du Nil, avec dans les bras un énorme poisson et en arrière plans une superbe et puissante chute d’eau.
Là je me dis que si un jour je pars en voyage de pêche se sera là.

3 mois plus tard, ma sœur m’appelle pour me dire qu’on cherche quelqu’un de débrouillard pour visiter le Rwada de fond en comble afin de créer un circuit touristique pour une agence locale dont les bénéfices sont reversé aux plus nécessiteux.
Je pars et visite en un temps record à peu près tout le pays.
Les Rwandais m’apprendront à quel point la vie est forte et continus malgré avoir vue tant d’horreur et de malheurs… Quoi dire…
Dans la brume des hautes montagnes du nord, Je suis sur les derniers lieux de la vie de Diane Fossé. Perdu dans les hautes fougères, quelqu’un me pousse doucement derrière. C’est une gorille qui veut passer… voir ses « cousins » si paisibles, si fort, si serein, parfaitement en harmonie avec leur environnement. C’est un incroyable coup d’amour, d’humilité et de sagesse, même pour l’homme convaincu par la nature que je suis depuis toujours.
Enfin, il me reste une semaine à combler avant mon retour. Je demande autour de moi ou aller pêcher de gros poissons. De bouches à oreilles, des légendes urbaines me poussent à partir à 1000km au nord en bus, en Ouganda. Et je fini à force de conseils et de rencontres dans un gigantesque par nationale à la faune et flore vierge de toutes activités humaines. Là, au bords de l’eau sur un rocher en dessous d’une splendide et puissante cascade je me trouve à cet endroit même au mètre près que j’avais vue sur la photo dans ce magazine 4 mois plus tôt à 10000km de là.
Une journée de pêche incroyable au milieu des crocodiles, hippopotames, buffles et tant d’autres animaux.
Coïncidences ?
Depuis je dois reconnaitre que ce genre de coïncidences improbables se succèdent.
Avait vous, ou vivez-vous aussi des histoires, des coïncidences semblables ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Voyage, coîncidence?

Message par Tom54 » 02 juin 2014, 00:30

Tom54 a écrit :Mais quel pessimisme, regarder notre monde lui il a beaucoup changer, ce qui change se sont les interactions et les désirs "d'être" au travers de la créativité personnel en se dégageant du coté survie dans lequel nous vivions jusque là.


Je pense que nous quittons notre mode de vie de type "instinct" pour un mode de vie de type "créatif" où les choses se matérialise plus vite.
Pour moi c'est clairement un signe d'évolution collectif.
Ton ressenti est pour moi une illustration parfaite du changement de conscience collectif.
C'est mon point de vu :)
J'ai vécu des choses similaires et j'espère en vivre d'autre :)
Mr voyage ! ca va la belle vie quoi :)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Voyage, coîncidence?

Message par Regard » 02 juin 2014, 08:28

Puisque tu reparle de celà Tom. Je crois que nos ancetres de la préhistoire ne subissaient pas le coté survie que l'on peu imaginer. Sans trop comparé, les gorilles que j'ai vus dans ces montagnes, a part le danger lier aux hommes, ne sont pas du tout dans un stress de survie.
Quand à la créativité, il n'y a qu'a regarder les peintures rupestres...

Aujourd'hui dans nos villes ou campagnes, je vois tant de gens survivre avec un stress terrible. Dans cette société proche de l'age d'or :lol:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Voyage, coîncidence?

Message par Tom54 » 02 juin 2014, 09:18

Flute !
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Voyage, coîncidence?

Message par Regard » 02 juin 2014, 12:07

Tom54 a écrit :Mr voyage ! ca va la belle vie quoi
Ne rien avoir à regretter, ensuite on peu regarder plus loin les yeux apaisées sans que se soit un effort.
Vivre, se tromper, faire des erreures, aller voir par soi même, affronter sa peur, s'enivrer de tout, je ne crois que l'on puisse aller plus loin sans avoir combler cette étape.
J'ai toujours voyager à la débrouille sans argent ou presque. Même en famille. Un simple très vieux J7 pour faire le tour de la Grèce revenir et le vendre. Moins cher que de rester en France...
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Voyage, coîncidence?

Message par Tom54 » 02 juin 2014, 13:36

hummm il m'énerve ce mec Lorkan sort de ce corps... je plaisante.
Je te parle de conscience humaine tu me parles de conscience animal...
je te parle de pensées créatrices et tu me parle d'expression artistique.
je te suis pas trop sur ce coup là mon ami Regard !
:)
j'ai pas mal voyagé avec le boulot c'est vrai que cela apporte beaucoup.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Voyage, coîncidence?

Message par Regard » 02 juin 2014, 18:07

C'est pas grave. C'est un débat qui me tien à coeur, et j'ai envie de dire beaucoup de choses à se sujet. Mais ça n'intéressera peu être que moi alors. :)
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Voyage, coîncidence?

Message par Tom54 » 02 juin 2014, 19:20

Non vas y cela m’intéresse, j'aime bien parler tu le sais bien, je sais aussi écouter :bave:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Voyage, coîncidence?

Message par micka » 02 juin 2014, 20:08

regard a écrit :Depuis je dois reconnaitre que ce genre de coïncidences improbables se succèdent.
Avait vous, ou vivez-vous aussi des histoires, des coïncidences semblables ?
hello regard!
oui ca m'arrive assez souvent je dois dire, par exemple l'autre jour j'ai vu une pub pour un rasoir mach 4 (4 lames) ben figures toi que en allant au magazin le leindemain je suis tombe pile dessus!! veridique! j'ai ainsi pu en acheter un et le soir je me rasais avec!
...bon je chambre un peu, le prend pas mal, mais je crois que a un moment donné les choses arrivent, se passent il ne faut pas y mettre un sens trop grand, car dans ce cas c'est une histoire que l'on se raconte, en fait...il y a souvent des coincidences, des actes provoqués inconsciement etc etc...tu aurais pu refuser de faire ce voyage...voila a quoi tiennent ses coincidences, tu as eu le choix de faire...ou pas...donc bon ca arrive ou pas, il y a un peu de nous, un peu de "volonte divines", un peu de cause a effet et je ne sais quoi d'autre a des doses diverses selon les evenements...mais bon tout ca n'a que l'importance qu'on lui donne
ce forum? alors coincidence? quelle place as-tu pris part dans cette demarche?
:)
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Voyage, coîncidence?

Message par ValerieB » 02 juin 2014, 20:19

pleins de fois ! je trouve cela assez génial!

j'appelle cela les signes , on en reçoit plein toute la journée et certains sont de petits signes tout mignons
d'autres sont des signes incroyables qui soulève l'âme et nous avec!

mais heureusement que la vie est un peu magique quand même! :)
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Voyage, coîncidence?

Message par Regard » 02 juin 2014, 21:36

shana a écrit :mais heureusement que la vie est un peu magique quand même!
Oui c'est ça, un peu magique quand même. A une époque ou je n'y croyais pas. Et ça donne le sourire. :D
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Voyage, coîncidence?

Message par Tom54 » 02 juin 2014, 21:44

jamais tu suffoques de te savoir pris a ton propre piège ?
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Voyage, coîncidence?

Message par Regard » 02 juin 2014, 22:47

micka a écrit :oui ca m'arrive assez souvent je dois dire, par exemple l'autre jour j'ai vu une pub pour un rasoir mach 4 (4 lames) ben figures toi que en allant au magazin le leindemain je suis tombe pile dessus!! veridique! j'ai ainsi pu en acheter un et le soir je me rasais avec!
:D Je le prend pas mal non t'inquiète. Des fois la vie te fait des cadeaux comme ça qui paraissent improbables, d'autres fois juste tu trouve des rasoir :lol:
Génial merci :D
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Voyage, coîncidence?

Message par Regard » 02 juin 2014, 22:49

Tom54 a écrit :jamais tu suffoques de te savoir pris a ton propre piège ?
Que veut tu dire?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Répondre