Voyage en Famille

Partagez ici vos voyages et faites nous rêver !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elise
Messages : 95
Enregistré le : 07 févr. 2014, 12:14

Voyage en Famille

Message par Elise » 01 mars 2018, 22:18

Bonjour,

J'ai très envie de retourner en Inde l'année prochaine, pour un mois...J'ai eu la chance d'y passer 3 mois en 2011 et depuis j'ai toujours su que j'y retournerai, d’ailleurs j'y suis toujours un peu dans ma tête :rire:

Mais à l'époque j'étais en "sac à dos" et depuis je suis maman de 2 jeunes enfants...
Alors Inde et enfants souvent les réactions sont comment dire... :schock: :marteau:
Je pense au Kerala et au Karnataka (Hampi surtout), qui me semble vraiment le plus "soft" de l'Inde. Je ne connais que Cochin et Hampi par là. J'ai plutôt fait l'est et le Nord de l'Inde... mais avec les enfants je ne l'imagine pas du tout contrairement au Kerala...

Je n'ai pas d'amis qui ont fait cette expérience mais peut être qu'ici vous l'avez fait ? J'ai trouvé quelques récits sur internet c'est plutôt positif mais tout de même j'hésite.
Quelques personnes que je connais sont allées en Thaïlande avec des jeunes enfants, apparemment ça se fait très bien et il parait que c'est plus soft au niveau "maladies et tourista"... La Thaïlande ne me déplairai pas non plus même si j'aimerai plutôt aller en Inde :roll:
Avatar du membre
Elise
Messages : 95
Enregistré le : 07 févr. 2014, 12:14

Re: Voyage en Famille

Message par Elise » 01 mars 2018, 23:32

Voici quelques photos de mon lointain voyage... Nostalgie :cry:

L'Orissa :

Image

Image

Image

Benares :

Image

Image

Haridwar :

Image

Image

Image

Rishikesh :

Image

Cochin :

Image

Image
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Voyage en Famille

Message par HamsaYogiFrance » 05 mars 2018, 18:01

Namasté Elise,
en 2015, je suis allé en Inde avec ma femme et mes 2 filles (5 ans et 2 ans à l'époque). On est resté un peu moins de 3 semaines. Comme les enfants étaient vraiment petits, on n'a visité que 2 endroits :
- l'ashram de mon maître près de Pune : il y avait 10 autres enfants cette année-là et nos filles ont adoré. La nourriture était légèrement trop épicée pour elles au début, mais on trouvait toujours qq'ch. Elles se sentaient sinon comme chez elles. Il y avait des camarades de jeux et le jour de Mahashivaratri, il y eut un ballet de Bharatanatyam qui leur plut beaucoup. Le jour de notre départ, elles se sont mises à se recouvrir la tête avec la terre battue de l'ashram. Un ami m'a expliqué que c'était pour garder le plus longtemps avec elles les vibrations de l'endroit....
- le village de Ganeshpuri : un endroit magnifique. Tout le monde a le sourire là-bas ! Une énergie bénie par le sage Nithyananda. Il y a des sources d'eau chaude là-bas : je recommande de s'y baigner tous les jours! Nous étions dans une maison d'hôte tenue par Yogini Ma, une vraie maman. Séjour inoubliable.
C'est vraiment possible. Mais je recommande de s'entourer d'amis ou de connaître déjà des personnnes sur place qui puissent vous accueillir et vous guider.

___/\___
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
Elise
Messages : 95
Enregistré le : 07 févr. 2014, 12:14

Re: Voyage en Famille

Message par Elise » 06 mars 2018, 19:23

Merci pour ton partage. Ça a du être un superbe voyage ! Je ne connais pas ces villes, je vais aller regarder de plus prêt. :D
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Voyage en Famille

Message par philippe12 » 09 mars 2018, 19:45

Bonjour Elise

si je comprends bien, tu envisages de partir seule avec tes enfants sans organisation préalable, ni ami.

cote maladie, ce sera le même sujet
coté yoga, y a pas photo
cote organisation la Thaïlande est plus organisée pour les touristes,
cote sécurité idem quoique l’inde semble enfin se pencher sur le problème des femmes seules... le sud est un peu plus sur que le nord

le plus simple effectivement me semble d'aller en Thaïlande cette année, de bien rodé ton "organisation familiale" et aller en inde l'an prochain.je te recommande le guide du routard et lonely planet , ils sont régulièrement mis a jour

belles vacances
namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Elise
Messages : 95
Enregistré le : 07 févr. 2014, 12:14

Re: Voyage en Famille

Message par Elise » 11 mars 2018, 20:54

Non je ne serais pas seule mais avec mon conjoint ... Seule avec deux enfants de cet âge je ne l'envisage pas :lol: Après pour l'organisation il y'en aura un minimum, location de chambres ou autres, savoir ou on veut aller et où on ne veut pas aller..etc..etc... c'est pour cela que je demande conseil. Mais la Thaïlande ça a l'air aussi très chouette et en cas de soucis de santé c'est plus facile pour les touristes d'avoir de bons soins semble t'il... mais je ne suis pas sure de pourvoir faire les deux ces prochaines années. C'est un budget. D’où le fait que mon amour pour l'Inde m'interroge.

Merci pour tes conseils
Modifié en dernier par Elise le 13 mars 2018, 21:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Voyage en Famille

Message par Yo-ho » 12 mars 2018, 12:00

Bonjour Elise,

A quelle période souhaites tu partir en famille.
Pour le sud de l'Inde après fin Mars ce sera épouvantablement chaud et humide.
Ce n'est pas un bon plan d'aller en Inde en juillet août que ce soit au nord ou au sud, sauf dans les régions himalayennes et encore pas trop avec des enfants .
Sinon en février Mars on trouve de quoi vivre des bons plans aussi bien dans le nord que dans le sud. Et en avril c'est les vacances scolaires indiennes.
Exemple Varanasi en février, mars ou avril, qui est un concentré d'Inde un village ou tout le monde fait attention à tout le monde, les enfants y seront bien. Tu pourras même inscrire tes enfants dans une école de musique, la musique étant un langage universel, tu pourras pratiquer aussi le yoga, contacte Lisa83 elle saura te conseiller. :)
Le sud aux vacances de Toussaint noël et février : Kovalam c'est cool, je peux t'indiquer un plan Yoga, médecin ayurvedic et massages, plage magnifique pour les enfants avec maître nageur en prime, non loin de là visite d un sanctuaire vie sauvage. Je peux te donner un circuit à faire en famille, style atterrir à Cochin, aller en bus dans les montagne du nilgiri, redescendre sur les backwaters à Kumarakon traverser le lac en bateau pour arriver à Allepey la venise Indienne plage et bakcwaters, puis rejoindre Kovalam en bus.
Avril Mai un haut lieu de spiritualité tibétaine, magique hors du temps au nord. Très confidentiel dans l'Himachal pradesh mais il te faudra obtenir un PAP des autorités indiennes en plus du visa (autorisation de pénétrer une zone protégée)
Ensuite après une première expérience de voyage en Inde avec tes enfants, et si cela leur plait, tu pourras aller je pense pratiquement partout en Inde, il y a des tas de parents qui font cela.
Pour la santé dans tous les cas tu es entre 2 et 4 h de vol de Delhi ou se trouves Apollo hospital qui n'est pas moins enviable que nos structures médicales bien au contraire. Il y a des Apollo Hospital aussi dans le sud, super chaine hospitalière adaptée à la demande internationale. Un jour j'ai eu une blessure assez grave et j'ai été mieux reçue qu'en France, ils ont la pharmacie sur place, j'ai reçu les mêmes antibiotiques qu'en France, et le standing hôtelier de l’hôpital nettement supérieur à la moyenne de ce que l'on peut trouver en France.
Lorsque ton projet d aller en Inde sera ferme je pourrais t aider à le mettre en forme, si tu veux... :)
Avatar du membre
Elise
Messages : 95
Enregistré le : 07 févr. 2014, 12:14

Re: Voyage en Famille

Message par Elise » 12 mars 2018, 21:31

Merci beaucoup Yo-ho, nous pensions peut-être y aller en décembre pendant les vacances et même un peu plus. Plutôt le Kerala, je garde un bon souvenir de Cochin et de la cuisine Keralaise, des jolies plages...bien que j'adorerais retourner à Varanasi, ça me semble moins facile avec des touts petits mais tu me fais hésiter :lol: Je ne connaissais pas les Appolo Hospital ! Merci. Cela me rassure. Je reviendrai vers toi avec plaisir pour des conseils si on saute le pas. Un circuit familial dans le kerala ça me dit bien ! Bonne semaine à tous :wink:
Eknath1
Messages : 82
Enregistré le : 25 juin 2017, 08:30

Re: Voyage en Famille

Message par Eknath1 » 28 mars 2018, 18:25

Je conseillerai Amritapuri l'ashram d'Amma se situant dans le Kerala. Ma fille de 3 ans n'a eu qu'une seule fois une grosse diahrée et vomissement (en 2 mois) mais c'est parce qu'on avait fait le tour du Kerala avec Amma. La nourriture est propre, on peut manger aussi bien indien que western. Les consultations chez le médecin sont gratuites, et s'il y a un gros soucis il y a AIMS un hopitâl "géré" par Amma qui est l'un des meilleurs en Asie. Après cette période d'acclimatation on a voyagé 1 mois dans le Tamil Nadu sans pépins d'aucun ordre, même sans avoir rien réservé. Si j'avais à le refaire je le referai :)
Pranam
Avatar du membre
Elise
Messages : 95
Enregistré le : 07 févr. 2014, 12:14

Re: Voyage en Famille

Message par Elise » 06 avr. 2018, 23:03

Merci pour ton conseil. Le seul ashram où j'ai mangé en Inde était celui de Sri Aurobindo a Pondy. Super bon, et propre...
Avatar du membre
Elise
Messages : 95
Enregistré le : 07 févr. 2014, 12:14

Re: Voyage en Famille

Message par Elise » 09 sept. 2018, 15:30

Finalement j'ai un compagnon merveilleux qui me laisserai partir en Inde avec une amie, 15 jours en Février. Les enfants sont un peu petits il ne se sent pas de les emmener ni moi de les laisser 15 jours chez papi et mamie pour partir en amoureux, ils sont trop petits et les grands parents trop agés. Je dois en discuter avec mon amie et voir ce qui est possible pour elle et si elle est partante. Elle est déjà allée en Inde à Pondy, Hampi et Auroville et a de la famille du côté de Pondy. Elle n'aime pas trop les villes surchargées du coup le Nord je ne suis pas sur que ça l'emballe. Pour ma part j'irais bien dans le Kerala et au Tamil Nadu. Je retournerai bien à Cochin mais pas à Munar et Thekkady où je suis déjà allée mais plutôt les plages Kovalam, Thiruvananthapuram. Pensez vous que c'est faisable un petit circuit de 12 jours entre le Kerala et Pondy ? Où elle souhaite sans doute visiter sa famille ... ça fait longtemps que j'ai voyagé en Inde et j'avais 3 mois devant moi...là je ne me rend pas bien compte ce qui est possible... Je pensais atterrir à Thiruvananthapuram remonter par les côtes à Kochi et prendre un bus de nuit pour Pondy (12h)... Bref à voir mais si mon amie arrive à convaincre son compagnon banco :lol: ça me fera un voyage en éclaireur pour un futur circuit en famille :D
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Voyage en Famille

Message par HamsaYogiFrance » 10 sept. 2018, 09:43

Super Elise, ça se présente bien pour vous =)
Malheureusement, je ne connais pas encore le Sud et ne peut donner de conseils, mais je me réjouis déjà de ton futur compte-rendu et de tes photos.
Namasté Ma
___/|\___
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
Elise
Messages : 95
Enregistré le : 07 févr. 2014, 12:14

Re: Voyage en Famille

Message par Elise » 10 sept. 2018, 13:25

Merci. Rien n'est encore sur, il faut que j'ai confirmation de mon amie. Ne nous emballons pas :roll:
Farniente
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2021, 12:25

Re: Voyage en Famille

Message par Farniente » 25 févr. 2021, 19:33

Il est difficile pour moi d'envisager un voyage en famille pour le yoga. Je sais que je serais tout le temps stressé et à crier sur mes enfants.
Mais j'ai adoré les stages de Yoga avec Denis !
Répondre