Bonjour Elise,
A quelle période souhaites tu partir en famille.
Pour le sud de l'Inde après fin Mars ce sera épouvantablement chaud et humide.
Ce n'est pas un bon plan d'aller en Inde en juillet août que ce soit au nord ou au sud, sauf dans les régions himalayennes et encore pas trop avec des enfants .
Sinon en février Mars on trouve de quoi vivre des bons plans aussi bien dans le nord que dans le sud. Et en avril c'est les vacances scolaires indiennes.
Exemple Varanasi en février, mars ou avril, qui est un concentré d'Inde un village ou tout le monde fait attention à tout le monde, les enfants y seront bien. Tu pourras même inscrire tes enfants dans une école de musique, la musique étant un langage universel, tu pourras pratiquer aussi le yoga, contacte Lisa83 elle saura te conseiller.

Le sud aux vacances de Toussaint noël et février : Kovalam c'est cool, je peux t'indiquer un plan Yoga, médecin ayurvedic et massages, plage magnifique pour les enfants avec maître nageur en prime, non loin de là visite d un sanctuaire vie sauvage. Je peux te donner un circuit à faire en famille, style atterrir à Cochin, aller en bus dans les montagne du nilgiri, redescendre sur les backwaters à Kumarakon traverser le lac en bateau pour arriver à Allepey la venise Indienne plage et bakcwaters, puis rejoindre Kovalam en bus.
Avril Mai un haut lieu de spiritualité tibétaine, magique hors du temps au nord. Très confidentiel dans l'Himachal pradesh mais il te faudra obtenir un PAP des autorités indiennes en plus du visa (autorisation de pénétrer une zone protégée)
Ensuite après une première expérience de voyage en Inde avec tes enfants, et si cela leur plait, tu pourras aller je pense pratiquement partout en Inde, il y a des tas de parents qui font cela.
Pour la santé dans tous les cas tu es entre 2 et 4 h de vol de Delhi ou se trouves Apollo hospital qui n'est pas moins enviable que nos structures médicales bien au contraire. Il y a des Apollo Hospital aussi dans le sud, super chaine hospitalière adaptée à la demande internationale. Un jour j'ai eu une blessure assez grave et j'ai été mieux reçue qu'en France, ils ont la pharmacie sur place, j'ai reçu les mêmes antibiotiques qu'en France, et le standing hôtelier de l’hôpital nettement supérieur à la moyenne de ce que l'on peut trouver en France.
Lorsque ton projet d aller en Inde sera ferme je pourrais t aider à le mettre en forme, si tu veux...