Je compte me rendre prochainement en Inde pour environ 2 mois et j'aimerais suivre une formation de yoga (de préférence Hatha yoga).
A priori je penche pour une formation de professeur de yoga, non pas forcément pour devenir professeur à mon retour mais plus pour acquérir des connaissances, en quelque sorte avoir une petite vue d'ensemble du yoga (j'aime bien donner des conseils de yoga à mes proches , à des personnes qui ne seraient pas forcément allées à un cours et que j'arrive parfois ensuite à "trainer " à un vrai cours

J'aimerais suivre cette formation dans le nord de l'Inde, le début de l'Himalaya m'attire!
Mais difficile d'y voir clair dans toutes les formations et cours , et de faire son choix ne serait qu'entre les villes de l'Inde, c'est pour cela que j'aimerais beaucoup avoir votre avis et vos conseils !
Avez-vous fait l'expérience d'une bonne formation de yoga dans le nord de l'Inde ?
Beaucoup de formations ont lieu à rishikesh , que pensez-vous de cette ville ? Est elle agréable et pas trop polluée ? Avez-vous d'autres villes ou endroits du nord de l'Inde (peut être moins touristiques) à me conseiller ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne soirée!
Stella