Qui a lu La voie de la paix intérieure de BKS Iyengar ?

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
karine
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2008, 19:29
Localisation : Paris
Contact :

Qui a lu La voie de la paix intérieure de BKS Iyengar ?

Message par karine » 07 mai 2008, 20:27

Bonjour, quelqu'un a t-il lu le dernier livre de BKS Iyengar "la voie de la paix intérieure" (je ne suis pas sûre du titre); quel est votre avis sur ce livre?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 07 mai 2008, 22:27

Bonjour karine, bienvenue sur le forum ! :)

Je n'ai pas lu ce livre... :oops:

Que peux tu nous dire sur ce livre si tu l'as lu ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 08 mai 2008, 08:50

Je suis en train de le lire. Bouquin très riche et qui va dans la profondeur des choses.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
karine
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2008, 19:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par karine » 13 mai 2008, 23:50

Bonjour à vous deux, denis et rico, et merci de votre réponse; je ne l'ai pas lu, j'attendais d'avoir des avis sur le forum avant de l'acheter; en effet même si j'ai une grande admiration pour le "maitre" BKS Iyengar du fait de son exellence dans le yoga, je suis parfois un peu dérangée par son approche du yoga, à savoir que l'on doit consacrer sa vie au yoga, alors qu'à mon sens le yoga n'est qu'une voie pour évoluer/
est-il aussi intransigeant dans ce livre, ou bien plus ouvert?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 14 mai 2008, 08:30

Pour ce qui est d'une voie d'évolution, comme tu dis, on peut se poser la queston jusqu'où nous voulons emprunter cette voie pour évoluer.
Pour celui qui tente d'aller au bout du chemin et atteindre l'éveille, un engagement de sa vie est plus que souhaitable.
Mais il faudrait que tu définisses ce que tu entends par "le yoga n'est qu'une voie pour évoluer".
Pour ce qui est de Iyengar, personnellement je n'aime pas trop son approche du Yoga essentiellement accès sur le corps, mais je reconnais qu'il a su nous offrir un livre d'une grande valeur tant par la précision des postures que par l'approche traditionnel...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 14 mai 2008, 12:49

je suis parfois un peu dérangée par son approche du yoga, à savoir que l'on doit consacrer sa vie au yoga
Je n'ai jamais lu nulle part une telle affirmation. Quelles sont tes sources?
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Répondre