livre généraliste hatha-yoga

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sable
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2008, 13:16

livre généraliste hatha-yoga

Message par sable » 11 févr. 2008, 20:27

Bonjour,

J'ai 35 ans, assez peu souple, j'ai fait un peu de yoga, mais j'aimerais en connaître un peu plus.. Je souhaite trouver un livre un peu généraliste avec aussi beaucoup de postures très simples, avant d'aborder les plus compliquées. J'ai lu "j'apprends le yoga" de André van lisebeth. Mes les postures sont trop difficiles me semble t'il..il faudrait commencer par des choses beaucoup plus simples. Auriez vous des conseils d'un ou de deux livres de référence, et surtout pédagogiques.

Merci d'avance!
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 12 févr. 2008, 09:26

Je ne sais pas trop ce que tu attend , il y a beaucoup de "daube" en livre de yoga et d'idées préconçues aussi.
je crois que Denis a fait une liste d'ouvrage intéressant , je te trouve le lien et j'éditerai.

ÉDIT: voila la liste d'amazone de Denis , j'espère que cela te donneras une idée .
Pour ma part un seul conseil , n'achète pas le livre pour les nuls il est nul, fouillis mal fait.
http://www.amazon.fr/Vision-traditionne ... title_full
sable
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2008, 13:16

Message par sable » 27 févr. 2008, 21:27

Merci pour ta réponse.
La liste que tu donnes est bien copieuse..et tous ces livres semblent en effet bien intéressants et très précis...
Mais en choisir un demande déjà une connaissance
assez approfondie du yoga.
Vu mes faibles connaissances en la matière, je me sens attiré par
celui de Jean Papin sur le Hatha Yoga..Est ce une bible ou un livre d'introduction ? On m'a aussi parlé des livres de Lionel Coudron, qui me semblent bien pédagogiques.. Des avis sur le sujet ?
Merci de vos conseils .
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 27 févr. 2008, 23:20

Bonsoir Sable, bienvenu sur le forum !

Il existe un grand nombre de livres sur le yoga et/ou les postures...
Il serait dommage de ne voir dans le yoga que des postures, si elles sont importantes il ne faut pas oublier, cependant, qu'elles ne sont que la 3ème activité et qu'il en existe 8 dans la vision traditionnel du Hatha Yoga...

Sinon je viens de rajouter un livre dans ma liste sur amazon, j'ai mis ce livre que j'aime beaucoup et qui propose une vision assez bien et belle des postures, du pranayama, du yoga en général...


Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre