Post a questions et futures questions

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Post a questions et futures questions

Message par Alexandra » 17 janv. 2008, 18:30

Coucou !

Voila je refait le post a question pour toutes les questions pratiques! J'espère que personne ne trouvera cela déplacé je suis pas floodeuse , mais je me suis vraiment engagée sur cette voie et je connais personne en vrai qui pratique et avec qui discuter.
Je peux joindre mr thikomiroff et même aller le voir pour qu'il me corrige , me conseille et tout , mais son cour est très complet et je me sentirais idiote de le déranger et de me rendre compte que j'ai pas bien écouter tel ou tel conseils (puis je suis très timide). Tiens me revoila en train de culpabiliser! puis c'est surtout que vous avez tous un bon niveau , des grandes connaissances , et moi je me sens toute pitite au milieu .

Ma première question :Est ce que c'est normal lorsqu'on est débutant , d'avoir des jours ou on est fatigué et ou on n'a pas envie et quasiment pas la force de pratiquer une posture ?

Deuxième : A force d'être assise par terre et m'entrainer je descend un peu plus bas mes genoux , mais j'ai mal au jambes et j'ai des petites courbatures et après je me sens mal même sur un fauteuil ou une chaise, pourtant ça fait deux mois que je pratique régulièrement et quelques jours que je m'assois le plus possible au sol .

Troisième : je porte des bijoux et je ressens le besoin de les enlever , mais j'y suis très attachée et d'un coté j'ai le sentiment que c'est pas très bon de porter des bijoux puisque quand même ça enserre le corps , bien qu'ils soient pas très sérrés , mais m'en défaire est un petit suplice , est ce que certains gardent des bijoux pendant la pratique ?

Quatrième : parfois je m'énnerve dans ma tête pendant que je fais un exercice , surtout si je n'y arrive pas bien , comme nadishodana ou kappalabathi alterné , je galère et ça m'énerve , pensez vous que je doive le faire quand même et m'entrainer , ou laisser un peu de coté pour l'instant ?

merci :)
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 18 janv. 2008, 10:58

Bonjour , j'ai besoin de conseil car depuis deux mois que je pratique quelques postures , il y en a une pour laquelle j'ai particulièrement du mal il s'agit de urda mukha svan âsâna. En fait je ne tiens pas longtemps en appuie , même pas une minute , j'ai le temps de faire deux respiration visamavritti puis je commende a tremblotter et je ne tiens plus ... je suppose que c'est dû au manque de musculature de mes bras , qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 22 janv. 2008, 02:23

Ma première question :Est ce que c'est normal lorsqu'on est débutant , d'avoir des jours ou on est fatigué et ou on n'a pas envie et quasiment pas la force de pratiquer une posture ?
Oui, bien sur, comme tout le monde, il y a des jours où nous sommes bénis des Dieu avec une forme extraordinaire et des jours où a les tête dans le c..

C'est comme ça, on ne peut rien changer, mais à bien y regarder, cela n'est que le résultat de qualité des énergies, les gunas...
Quand nous sommes fatigué, apathique, c'est tamas qui est présent, et il est important, c'est lui qui nous donne la stabilité, pourquoi alors ne pas l'utiliser dans le Yoga et faire une scéance calme et lente...
Deuxième : A force d'être assise par terre et m'entrainer je descend un peu plus bas mes genoux , mais j'ai mal au jambes et j'ai des petites courbatures et après je me sens mal même sur un fauteuil ou une chaise, pourtant ça fait deux mois que je pratique régulièrement et quelques jours que je m'assois le plus possible au sol .
Cela durera longtemps...
Pour moi c'est comme ça depuis plus de 20 ans...
Troisième : je porte des bijoux et je ressens le besoin de les enlever , mais j'y suis très attachée et d'un coté j'ai le sentiment que c'est pas très bon de porter des bijoux puisque quand même ça enserre le corps , bien qu'ils soient pas très sérrés , mais m'en défaire est un petit suplice , est ce que certains gardent des bijoux pendant la pratique ?
J'enlève ma montre et mon alliance pour pratiquer, c'est les seuls "bijoux" que j'ai... Mais l'idée peut te conduire au fait de ne plus être attaché à tout cela si déjà tu en ressent le besoin... :roll:
Quatrième : parfois je m'énnerve dans ma tête pendant que je fais un exercice , surtout si je n'y arrive pas bien , comme nadishodana ou kappalabathi alterné , je galère et ça m'énerve , pensez vous que je doive le faire quand même et m'entrainer , ou laisser un peu de coté pour l'instant ?
A toi de voir, de faire ou pas... Impossible de te répondre si simplement...
urda mukha svan âsâna
Oui, elle est dure à tenir, il te faudra faire d'autres postures pour la tenir longtemps. Il faut que ton corps accepte toutes les brulures des postures, mais il faut du temps...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 22 janv. 2008, 10:27

Merci Denis tu es vraiment une personne que j'apprécie énormément de lire et que je trouve très agréable , fin voila jvoulais juste te le dire (je fais pas de la lèche c'est vrai !)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 22 janv. 2008, 13:31

Merci à toi, je tente simplement de témoigner d'un chemin parcouru et de quelques idées sur le chemin...

Bien à toi
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 22 janv. 2008, 15:14

Sans vouloir être présomptueuse , est il possible de discipliner les gunas (les siens propre) afin de créer un équilibre en soi et ainsi toujours être disponible et bien réglé?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 22 janv. 2008, 15:21

Non, nous passons tout le temps d'un étét à un autre...
Quand le sommeil est là tamas est en cours, quand l'activité est là rajas est là et quand la méditation est là sattva est présent.
Mais heureusement qu'ils se transforment, sinon nous resterions dans le sommeil, ou l'activité ou la méditation tout le temps et cela ne serait pas bon...

Par contre pour trouver de la profondeur et faire en sorte que sattva soit présent longtemps nous pouvons esayer dans notre existence de ne pas brûler toutes nos énergies tout au long de notre journée et ainsi le moment venu, disposer de plus d'énergie pour tenter la méditation...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 22 janv. 2008, 16:06

Oui je comprend ,les choses passent de l'un a l'autre , puis reviennent , et changent incéssement.
Puis je sentir (ressentir) dans quel gunna je me trouve au long de la journée , de la semaine , enfin sentir les changements ?
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 28 janv. 2008, 15:07

J'ai une nouvelle question sur le physique , bon la c'est un peu exagéré peut-être mais qui ne tente rien n'a rien.
Existerait il une posture , mudra , bandha n'importe qui aiderait a ne pas ronger ses ongles ?
Je veux pas de remède miracle , mais quelque chose de simple que je pourrais faire souvent pour amener a la conscience ce tic désagréable afin d'y remédier ?
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 28 janv. 2008, 16:21

Bonjour.
je ne sais pas si cela peut t'aider mais...

c'est un symptôme il serait peut être interessant d'en trouver la vraie cause.
Parfois ce malaise cache une agressivité réprimée parfois une timidité,une gène .

Je pense surtout à des mudras de danse pour mettre en valeur tes mains et te donner ainsi l'envie de les préserver

Image

Image

pour en lire plus

http://users.skynet.be/sky13511/oudekap ... Page30.htm
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 28 janv. 2008, 16:56

oui merci c'est super vraiment je te remercie pour ton idée super !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 28 janv. 2008, 17:29

Alassea a écrit :Oui je comprend ,les choses passent de l'un a l'autre , puis reviennent , et changent incéssement.
Puis je sentir (ressentir) dans quel gunna je me trouve au long de la journée , de la semaine , enfin sentir les changements ?
En fait les gunas sont certainement la chose la plus dur à percevoir réellement, car ils sont à la base de la subtilité de la manifestation.
Pour celui qui souhaite entrevoir des choses plus "simples" et plus direct, il y a le travail sur nos nadis et notement la perception de Ida, Pingala et Shusumna qui peut constitue un travail sublime sur de longues années...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 29 janv. 2008, 09:13

Bien merci Denis pour l'instant c'est vrai que mes nadî restent au stade de la visualisation :oops:
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 02 févr. 2008, 10:37

j'ai réussi a arréter de manger mes doigts depuis trois jours , a chaque fois ,que j'ai envie je pratique un mudra , et je souffle lentement !(mici philo bisous :wink: )

Je voulais demander si certains d'entre vous captent de manière permanente leurs corps subtils , chakra nadî etc ?
L'autre jour j'ai ressenti tous mes chakra , après un moment intime avec zhomm hein (ba vui) tout était orangé et rose tendre autour de moi et j'ai vraiment ressenti mes centre énergétiques ... C'était très agréable et en même temps je captais d'autres choses alentours , mais ça n'a pas duré et je suis revenue a mon état habituel au bout de quelques secondes.
Etait ce vraiment une perception , si oui pourquoi cela n'a pas duré toujours ?
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 07 févr. 2008, 15:41

Je n'édite pas mon post comme il y a quelques jours d'écarts , je voulais juste vous dire que je suis très contente parceque petit a petit mon corps et mon souffle commencent a être discipliné :) J'arrive a faire nadishodana pendant 12mn d'affilé , paschimotanasana ma tête touche mes genoux , et j'arrive bien a faire ujjayin .

Bon rien n'est parfait lol ! je n'arrive toujours que très peu a assouplir mes jambes ,le bon point c'est que deja je ne souffre plus en sukasana , mais je suis encoire très très loin de sidhasana ou padmasana

Je suis contente de partager ça avec vous :) bye bisous
Répondre