Voila je refait le post a question pour toutes les questions pratiques! J'espère que personne ne trouvera cela déplacé je suis pas floodeuse , mais je me suis vraiment engagée sur cette voie et je connais personne en vrai qui pratique et avec qui discuter.
Je peux joindre mr thikomiroff et même aller le voir pour qu'il me corrige , me conseille et tout , mais son cour est très complet et je me sentirais idiote de le déranger et de me rendre compte que j'ai pas bien écouter tel ou tel conseils (puis je suis très timide). Tiens me revoila en train de culpabiliser! puis c'est surtout que vous avez tous un bon niveau , des grandes connaissances , et moi je me sens toute pitite au milieu .
Ma première question :Est ce que c'est normal lorsqu'on est débutant , d'avoir des jours ou on est fatigué et ou on n'a pas envie et quasiment pas la force de pratiquer une posture ?
Deuxième : A force d'être assise par terre et m'entrainer je descend un peu plus bas mes genoux , mais j'ai mal au jambes et j'ai des petites courbatures et après je me sens mal même sur un fauteuil ou une chaise, pourtant ça fait deux mois que je pratique régulièrement et quelques jours que je m'assois le plus possible au sol .
Troisième : je porte des bijoux et je ressens le besoin de les enlever , mais j'y suis très attachée et d'un coté j'ai le sentiment que c'est pas très bon de porter des bijoux puisque quand même ça enserre le corps , bien qu'ils soient pas très sérrés , mais m'en défaire est un petit suplice , est ce que certains gardent des bijoux pendant la pratique ?
Quatrième : parfois je m'énnerve dans ma tête pendant que je fais un exercice , surtout si je n'y arrive pas bien , comme nadishodana ou kappalabathi alterné , je galère et ça m'énerve , pensez vous que je doive le faire quand même et m'entrainer , ou laisser un peu de coté pour l'instant ?
merci