Recherche nom d'un Maitre de yoga Hindous

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Traye
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2007, 19:12

Recherche nom d'un Maitre de yoga Hindous

Message par Traye » 20 nov. 2007, 11:41

Bonjour,

je suis un nouveau venus qui s'intéresse à cette univers :)

J'aurai besoin de vôtre aide pour me retrouver le nom de cette Hindous maitre en Yoga, merci!

Il y a plusieurs années j'ai vu à la télé un reportage qui m'avait profondément marquer, voilà son contenus...

J'ai vu un maitre yoga enraciner dans un arbre, il tenait debout sur une jambe et ces mains longeait la branche. Son corps était récouvert de mousse, il faisait partie intégral de l'arbre, les racines des fleurs del'arbre le recouvrait en partie. Détails halucinant cela ferait 7 ans qui'il a pas bouger :shock: Ce même personnage a traverser l'Inde en se roulant par terre, il était suivis par tous un groupe qui nettoyait la route devant lui, arriver à destination son corps tous entier à été pris de convulsion!

Connaisser vous cette homme?

Est ce exact la durée sous l'arbre ?(cela fais 10ans, me souviens plus exactement)

J'ai lu votre débat sur le Little boudha, 6 mois sans mangé, et votre méfiance face à ca mais là je vous assures que j'ai vu ces images ou l'homme était enraciner, trés impressionnant :shock:

Depuis je pense souvent à ce personnage, la force qu'il a eu pour se rouler sur lui même des années durant et arriver à son but, sa force le respect...

Voilà j'espére qu'une personne le connait ou a vu comme moi ce documentaire, merci
(Escuser pour les quelques fautes de francais)

A bientôt
Traye
Pyro
Messages : 250
Enregistré le : 06 mai 2007, 14:48

Re: Recherche nom d'un Maitre de yoga Hindous

Message par Pyro » 20 nov. 2007, 12:25

Traye a écrit : J'ai lu votre débat sur le Little boudha, 6 mois sans mangé, et votre méfiance face à ca mais là je vous assures que j'ai vu ces images ou l'homme était enraciner, trés impressionnant :shock:
Ce n'était pas notre avis à tous...
Pour ma part cela ne m'inspire pas de méfiance, je pense au contraire que la méfiance des gens est du au tapage qu'il y a autour de cette histoire ... Mais les rumeurs ne sont pas le petit bouddha. :D

Pour l'histoire dont tu parles ça m'intéresserais aussi d'en savoir plus...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 20 nov. 2007, 12:59

Bonjour Traye, bienvenu sur le forum !!!

Pas de problème pour les fautes, nous en faisons tous, moi le premier :wink:

Je ne connais pas le personnage que tu décris, et bien entendu si quelqu'un entend quelque chose sur lui cela me plairait d'en connaitre un peu plus...

Merci à toi !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Traye
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2007, 19:12

Message par Traye » 20 nov. 2007, 20:54

Bonsoir, merci pour l'acueil :D


J'ai cherché sur le net et j'en est parlé autours de moi mais rien :(

Si je me rappellerai au moins de la chaine je pourrai essayer d'en parler mais sa fais trop longtemps...

Je me souviens que le maitre avait la jambe pliée à hauteur du genou formant un triangle, ce qui était trés impressionant c'était la mousse sur son corps, il était tous vert, sa à l'air drôle dis comme ca mais comment mieux décrire :shock: :D Ces ongles était trés long ainsi que la barbe...

Mais bon il DOIT être connus car sa traversée de l'inde en se roulant était suvie au début par personne et ensuite par une marée humaine le priant,ect...


Il y a bien des gens comme celui ci:
http://www.fraternet.com/magazine/etre1208.htm

Qui ont connus l'immobilisation prolongée et le reste... :oops:
le but est le même dans le fond, chercher les limites de l'esprit et du corps et réussir à les surpassés pour atteindre un niveau supérieur :roll:

Enfin... affaire à suivre :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 20 nov. 2007, 21:57

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ce Yogi...
Lisez son histoire c'est vraiment superbe...
http://www.yoga-france.com/spip/article ... article=57
Comme quoi il n'y a pas que Ram sous un arbre... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Traye
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2007, 19:12

Message par Traye » 21 nov. 2007, 13:34

Sa marche bien l'arbre :lol:

J'ai lu l'article ainsi que d'autre mais j'ai pas trouvé les références de ce que j'ai cité, j'ai en mémoire un homme trés trés maigre, physiquement trés affaiblis et Siva bala Yogi me semble bien portant :oops: :D

Dans tous les cas se sont des gens a part, il est intéressant de voir qu'il prêche une unité et respecte les différantes religions....
C'est pas le cas de tous le monde mais ca c'est une autre histoire 8) :wink:

Merci d'avoir pister le personnage, ultime étape retrouvrer les images et les mettres sur Youtube, certain trouveront peut être une vocation :D

Salutation
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01
Localisation : France

Message par Philippe* » 21 nov. 2007, 22:21

Oui je me souviens avoir vu un reportage à la télé de celui qu'on appelle le "saint roulant", il n'y a pas si longtemps que ça.

http://en.wikipedia.org/wiki/Lotan_Baba

Son nom: Lotan Baba

Personnellement, ça ne m'inspire pas plus que ça...

Philippe
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 22 nov. 2007, 07:42

a écrit :Donc il roule où il s'enracine ?

Car "Lotan qui roule n'amasse pas mousse"

Proverbe indien :wink:
:D :D :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Traye
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2007, 19:12

Message par Traye » 22 nov. 2007, 12:21

:shock: Excellant!!

Oui cette fois on se rapproche :lol:

Il a rouler sur 25'000 Klm, traverser plusieurs pays sans passeport :wink: il avait une autorisation special :lol: et rester 12 ans(pas 7) :shock: sans bouger sous un arbre a manger l'herbe autours de lui et boire grace à se systéme...

Intéressant de voir sa facon de méditer et d'apporter au peuple paix et unité :wink:

En tous qu'a merci, sur le net autant cherché une aiguille dans une meule de foin quand on a pas les bon termes de recherches "rooling saint" :oops:

Le little boudha avec ces 6 mois ne m'étonne plus du tous, il existe dans le monde bien des personnes ayant éxécuter ceci voir bien plus...Restons simplement ouvert. Sur le site yoga france il y a d'autre exemple, merci pour le lien :wink: trés intéressant!

Encore une petite question trés technique :D :
Qu'est ce que c'est la fusion totale avec Brahman, j'ai compris que c'étais un niveau trés élévé de méditation ou il se trouverait "hors du temps" ni mort ni vivant :shock: :oops: et ainsi il retarderait les effets du veillissement, ces mêmes personnes qui aurait atteind un t'elle état à leurs mort physique il disparétrait sans laisser de corps...
(j'ai lu ca sur le net donc sa peut être faux ou mal dit) :oops:

Que penser vous de tous ca?

Merci d'avoir pris le temps de faire la recherche

Salutation
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 23 nov. 2007, 01:14

Je crois qu'il y a une loi universelle, toute chose agglomérée se désagrégera tôt ou tard...
Même si on trouve des Saints qui ont eu un corps qui s'est momifié, le corps est quand même dans un sale état...

Le Brahman est l'absolu, la méditation sans support tente d'y amener, mais son contact est sans souvenir...
pour ce qui est de retenir le veillissement le mieux est la DHEA... :lol: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 25 nov. 2007, 00:19

Traye a écrit :Qu'est ce que c'est la fusion totale avec Brahman, j'ai compris que c'étais un niveau trés élévé de méditation ou il se trouverait "hors du temps" ni mort ni vivant :shock: :oops: et ainsi il retarderait les effets du veillissement, ces mêmes personnes qui aurait atteind un t'elle état à leurs mort physique il disparétrait sans laisser de corps...
Ne va pas chercher midi à quatorze heure du mat.
Tout ce qui est décris se passe d'un point de vue intérieur.
La fusion avec Brahman est tout simplement un état d'être originel ou seul "Je suis" subsiste lavé de toute qualité ou de tout complément, comme par exemple "Je suis untel" "Je sais ceci ou cela" "Je suis comme ci ou comme ça" "Je suis vieux, je suis jeune" car tout cela est source de mal-être.
Dans cet état aucune pensée ne subsiste.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 25 nov. 2007, 10:29

jugulé a écrit :La fusion avec Brahman est tout simplement un état d'être originel ou seul "Je suis"
J'aime bien ton enthousiasme…
Tout simplement ??? :D
Je pense que tout simplement tu es à coté de la plaque, "Je suis" même lavé de toute qualité reste le fait de te penser…
En toute humilité, je ne pense pas qu'on puise dire sur ce sujet "tout simplement" même si cette ultime expérience est pour toi une grande évidence, ce don je doute… :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 26 nov. 2007, 13:20

Ce "Je suis" se passe de pensées.
Traye
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2007, 19:12

Message par Traye » 26 nov. 2007, 17:19

Bonsoir,

Merci de m'avoir un peux éclairer sur certain terme asser technique :D
Je comprend alors mieux cette état de "fusion spirituel" mais en partant du principe que le Little boudha est authentique, ce type de méditation n'est pas forcément un état de braham, sa vient aprés l'ilumination ou c'est l'ilumination? :roll: heueueu :oops: j'me pose de drôle de question quand même :oops: :shock: :D

Avec tous ce qu'on lis sur le net ou les histoires racontée il faut prendre un certain recul... 8) :D difficile à mon niveau de séparer l'authentique du reste... :cry: !

je m'ntéresse également à l'énérgie vitale le "chi", peux t'on parler de similitude entre le chi développer par exemple par un moine shaolin et un maitre yoga? c'est "la même chose"? c'est technique, donc je comprend si il y a pas vraiment de réponse a faire ou a donner :D :wink: juste pratiquer pour le comprendre... :roll: :wink:

En tous qu'a j'ai compris a quoi servait ces "torture physique" le Tapas, tous maitre doit un jours y passer apparament :lol:

Bon je vai commancer une cure de DHEA sous un arbre sur un pied avec les 2 bras lever, on se revoit dans 10 ans pour voir l'évolution :lol: :lol: :lol:

Merci :wink:
Répondre