douleurs bas du dos ?

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Emma
Messages : 13
Enregistré le : 18 nov. 2007, 11:13
Localisation : Normandie

douleurs bas du dos ?

Message par Emma » 18 nov. 2007, 17:05

Bonsoir,

Je suis toute débutante en yoga et je n'ai pas les moyens de me payer des cours de yoga avec un professeur diplomé alors pour le moment, j'essaye de suivre ce qu'indique les livres.

Voici ce qui me pose problème :
Suite à une séance de yoga, j'ai ressenti le lendemain des douleurs au bas du dos, au bout de 30 minutes de marche en ville, avec le besoin de s'asseoir et de détendre la partie du dos douloureuse en l'étirant.

PS : J'ai eu une sciatique ce mois-ci.

Y a t il des postures que je dois éviter ?

Le yoga amplifie-t-il ou diminue-t-il les douleurs de dos ?


Très cordialement.

Emma
Lifepath
Messages : 221
Enregistré le : 30 mai 2007, 19:50

Message par Lifepath » 19 nov. 2007, 16:49

Bonjour Emma, (re plutot)

Le Yoga affecte le corps, ta douleur au dos est une indication que tu peux apprendre à déchiffrer.

Tu peux ainsi repérer des douleurs que tu avait jusque la "ignoré". Mais tu peux aussi bien sur te faire mal. C'est entre autre pour cela qu'un prof est bien utile pour débuter.

Je vais me répéter mais les qualités de base me semblent: humilité, patiente, persévérance, attention, respect de soi.

L'être se parle à lui même par la douleur ou le bien être. Recherche le bien être dans les postures. (Fermeté et confort)

Place ton énergie d'exigence sur la concentration et la persévérance plutôt que des objectifs.

Bon courrage

Félix
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 nov. 2007, 19:27

Bonjour Emma, Bienvenue sur le Forum !!

Je crois que Lifepath a bien répondu, pour ma part un prof dans les débuts me semble un très très bon conseil.
Un livre te montrera toujours une forme extérieure, un prof te transmettra le Yoga...

Après, en toute honnêteté, il est possible d^'aider des gens par un dialogue sur un forum, mais pas en leur début, car tout est à mettre en place...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre