Une présision sur Suryanamaskar

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lifepath
Messages : 221
Enregistré le : 30 mai 2007, 19:50

Une présision sur Suryanamaskar

Message par Lifepath » 03 oct. 2007, 21:41

J'aimerai savoir si dans la posture avec un genoux plié devant et un jambe en arrière les doigts touchent tous le sol ou les pouces ne touchent pas et seul le bout des 4 doigts touchent
Merci les pros :)
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 04 oct. 2007, 10:10

ff hatha yoga a écrit :Suryanamaskara ne fait pas partie des postures traditionnelles. La salutation au soleil est originaire de la Perse antique
je suis une pro mais pas de yoga..
en fait quand tu te penches en avant la paume de tes mains doit etre sur le sol doigts dans le prolongement des pieds et si tu ne peux pas y arriver ce sont tes genoux qui doivent plier
pour la suite genou plié puis planche tes mains sont toujours dans la même position
ça c'est la position parfaite que je faisais il y a quelques années.
Sachant qu'on doit continuer Suryanamaskara jusqu'à pas d'âge je serais aussi interessée par toutes les accomodations possibles sachant que une fois les mains par terre hors de question de bouger la jambe sans me redresser!!!
Donc merci pour ta question :wink:
Yog

Re: Une présision sur Suryanamaskar

Message par Yog » 04 oct. 2007, 12:43

Lifepath a écrit :J'aimerai savoir si dans la posture avec un genoux plié devant et un jambe en arrière les doigts touchent tous le sol ou les pouces ne touchent pas et seul le bout des 4 doigts touchent
Merci les pros :)
Je dirais presque que tu fais selon ta souplesse. Très sincèrement, c'est un détail qui ne m'a jamais vraiment interpelé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 04 oct. 2007, 19:28

Oui, c'est un bon détail de la pratique, il faut faire attention à cela sinon il peut y avoir de gros problèmes au niveau des articulations des doigts, arthrose notamment…
Si on n'a pas la souplesse pour poser toute la main et surtout la laisser pour continuer, il est préférable de ne poser que les bouts des doigts et ne pas casser la main au niveau de l'articulation entre doigt et pomme de main…
:wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre