Pratiques Dynamisantes

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lifepath
Messages : 221
Enregistré le : 30 mai 2007, 19:50

Pratiques Dynamisantes

Message par Lifepath » 17 sept. 2007, 14:09

Je suis Zen...certains disent MOU !
Bref, je ne suis pas stressé et je suis capable de diluer des heures, des jours, des années sans faire grand chose de très concret.

Manque d'aggressivité ? Manque de Raja ? Manque de Pitta ?

Bref je pense que vous saisissez le tableau...une bonne douche froide, une musique entrainante m'aident déja...mais question pratique yogique, que me recommanderiez vous ?
Pyro
Messages : 250
Enregistré le : 06 mai 2007, 14:48

Re: Pratiques Dynamisantes

Message par Pyro » 17 sept. 2007, 15:13

Salut :)

Je pense que cela fait peut être partie de ton tempéramment, et qu'à partir du moment où ça ne pose pas de grave problème, il serait sans doute mieux de l'accepter et de vivre avec...

Ou alors, si tu manque vraiment de "punch", des pratiques comme le Suryanamaskar ou les 5 Tibétains enchainés avec un pranayama dynamisant comme Kapalabhati ou Bhastrika feront largement l'affaire... :boxe:

Mais une fois de plus si c'est ton tempéramment qui est ainsi, je ne pense pas que des pratiques yogiques y changeront quelque chose. Néanmoins cela t'aidera à mieux le gérer et ne pas tomber dans l'excès de passivité.
Lifepath
Messages : 221
Enregistré le : 30 mai 2007, 19:50

Message par Lifepath » 17 sept. 2007, 16:49

Merci Pyro :)
Oui je suis comme ça depuis toujours...
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 17 sept. 2007, 17:06

Bref, je ne suis pas stressé et je suis capable de diluer des heures, des jours, des années sans faire grand chose de très concret.
Et alors? Tu en souffres? Non j'imagine alors aucun problème. Par contre si ton entourage est dérangé par ton attitude, une psychothérapie pourrait peut être lui venir en aide.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Pyro
Messages : 250
Enregistré le : 06 mai 2007, 14:48

Message par Pyro » 17 sept. 2007, 17:11

Oui attention à ne pas trop prendre sur soi l'avis des autres ... Il s'agit peut être d'une question de longueur d'onde, une personne très active te trouvera trop passif, mais c'est peut être ta nature, alors qu'en général les gens à tendance "rajassique" le gérent rarement bien ... logique vu le rythme de vie qui incite au stress, cette énergie doient aussi pouvoir être canalisée.
Wilfrid
Messages : 411
Enregistré le : 31 mai 2007, 19:38
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Wilfrid » 17 sept. 2007, 20:03

Par contre si ton entourage est dérangé par ton attitude, une psychothérapie pourrait peut être lui venir en aide.
Excellent ! J'ai l'impression d'entendre parler Françoise Dolto.
Répondre