Yoga sans s'abimer: quelques questions d'un ptit jeune

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lifepath
Messages : 221
Enregistré le : 30 mai 2007, 19:50

Yoga sans s'abimer: quelques questions d'un ptit jeune

Message par Lifepath » 30 mai 2007, 23:50

Bonjour, je m'appelle Félix, j'ai 29 ans, je fais du Yoga depuis 2 ans.

Style Sivananda: doux respiration lente et profonde.

J'ai quelques questions à poser a des yogins plus expérimentés.

1) Après ma pratique, je peut sentir mes vertèbre et les entendre faire de petit cliquetis en faisant bouger ma collone vertébrale.

Ces cliquetis ne sont pas du tout douloureux, je n'ai pas mal au dos, je voudrai juste savoir si je dois m'en inquiéter ou non.

2) Une amie m'a parlé d'une femme ayant pratiqué Hyengar pendant des années nommée Perez-christiaens noelle, elle a écrit des livres sur les dangers du yoga pour nos corps d'occidentaux et elle dit notemment:

"La bascule du bassin: une catastrophe !" une cata à long terme avec de l'artrose pour elle et ses disciples.

En savez vous plus sur le sujet, quelle vous semble une limite raisonable de bascule du bassin ?

Par bascule du bassin on entends bien les postures type forward bend ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre

Namaste
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 31 mai 2007, 01:08

Bonjour Lifepath,

Bienvenu !

Je crois que tu soulèves une vraie question car nous avons déjà un peu débattus de cela sur le forum.