André van lysbeth

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
clair de lune
Messages : 7
Enregistré le : 15 janv. 2007, 08:58
Localisation : sur la lune

André van lysbeth

Message par clair de lune » 16 mai 2007, 18:13

bonjour, je ne suis pas venue depuis longtemps sur le forum, j'ai commencé le yoga en janvier et j'ai quelques questions à vous poser.
Mon prof de yoga est diplômé de l'école andré van lysbeth mais je n'ai pas réussi à trouver de renseignements précis sur son enseignement.
-Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur cette personne?
-dans la pratique, je ne sais jamais à quel moment arrêter la posture, le prof dit d'arrêter quand c'est suffisant pour nous, mais je ne sais pas quand est ce que c'est suffisant pour moi...
Merci d'avance pour vos réponses. :)
Mic 03
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2007, 20:47

Message par Mic 03 » 23 juil. 2007, 12:11

Lifepath
Messages : 221
Enregistré le : 30 mai 2007, 19:50

Message par Lifepath » 23 juil. 2007, 15:08

Et que penses tu des cours de cette école ?

Pour ce qui est de garder les postures vu que cela fait quelques mois tu peux garder les postures des quelques secondes à quelques minutes, cela dépends des postures...ce que veux dire ton prof c'est que l'important c'est l'écoute de ton propre corps, essaye de travailler dessus.

Le temps que tu reste dans une posture ça compte, mais ce qui compte bien plus à mon avis, c'est ton attitude générale: est tu distrait(e) ou concentré(e), la respiration est elle ample, en as tu une conscience continue?

Voilà mon avis mais il y a des yogis bien plus expérimentés que moi qui te donneront surement leur avis.

Amicalement
Félix
clair de lune
Messages : 7
Enregistré le : 15 janv. 2007, 08:58
Localisation : sur la lune

Message par clair de lune » 10 oct. 2007, 22:17

merci lifepath et mic 03.
Alors le message est ancien (je ne l'avais pas vu désolée) mais je vais tout de même répondre en espérant que tu liras ma réponse.

L e cours de mon prof est beaucoupa basé sur les interactions entre le yoga et la santé (en effet il est naturopathe également). Peut être manque t il ( le cours) d'un côté un peu plus spirituel et un peu moins axé sur la santé. Ca c'est pour le côté un peu négatif.
Sinon, je trouve le cours très bien mené, les postures sont souvent suivies de contre-postures, on fait des exercices respiratoires, des exercices de centrage . Il nous fait bien comprendre l'importance de la respiration, du centrage pendant les postures et nous finissons par une séance de relaxation. Tout cela se passe dans une ambiance très simple et authentique Le prof en lui même est très humble contrairement à certains qui je trouve cherchent à prendre le rôle de guru. Mes parents ayant été dans une secte quand j'étais petite, on peut dire que je suis sur mes gardes.
Voilà pour mon expérience.
Lifepath
Messages : 221
Enregistré le : 30 mai 2007, 19:50

Message par Lifepath » 10 oct. 2007, 23:24

Ca me semble un bon cours pour toi puisque cela te plait.
Pour la spiritualité, cela peut venir plus tard où à travers des livres...ou tout simplement à travers ta manière d'aborder ta pratique.

De toute façon les asanas et les pranayamas sont des étapes indispensables et qui mènent naturellement vers la spiritualité dans mon cas par la simple écoute de mon souffle, de mon corps.

Bon cheminement à toi

Félix
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 11 oct. 2007, 15:06

clair de lune a écrit :Peut être manque t il ( le cours) d'un côté un peu plus spirituel et un peu moins axé sur la santé.
En fait il faut tu vois ce que tu recherches, ce que tu attends du Yoga et quel est la chose qui t'a poussé à aller prendre un cours de yoga.
Que le cours soit agréable, les gens gentils, que tout cela se passe bien, est une bonne chose, mais autant ce que tu cherches ne te sera peut-être pas proposé...
Si tu cherché quelque chose en adéquation avec ton corps, ta santé, ... tu es peut-être au bon endroit, si maintenant tu cherches quelque chose sur un aspect spirituel, ce n'est paut-être pas le bon cours...
Lifepath a écrit :De toute façon les asanas et les pranayamas sont des étapes indispensables et qui mènent naturellement vers la spiritualité dans mon cas par la simple écoute de mon souffle, de mon corps
Ce n'est pas sur, il y a mille et une façon de faire quelque chose de tout cela...
Prendre du plaisir à faire cela, se trouver beau, retrouver une condition physique ou la maintenir, mais pourquoi le fait de faire des postures et du pranayama apporterait plus de chance d'aller vers la spiritualité que faire sa vaiselle ou aller faire un tour de bateau sur la mer ?

Qu'est ce que Yoga ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre