clair de lune a écrit :Peut être manque t il ( le cours) d'un côté un peu plus spirituel et un peu moins axé sur la santé.
En fait il faut tu vois ce que tu recherches, ce que tu attends du Yoga et quel est la chose qui t'a poussé à aller prendre un cours de yoga.
Que le cours soit agréable, les gens gentils, que tout cela se passe bien, est une bonne chose, mais autant ce que tu cherches ne te sera peut-être pas proposé...
Si tu cherché quelque chose en adéquation avec ton corps, ta santé, ... tu es peut-être au bon endroit, si maintenant tu cherches quelque chose sur un aspect spirituel, ce n'est paut-être pas le bon cours...
Lifepath a écrit :De toute façon les asanas et les pranayamas sont des étapes indispensables et qui mènent naturellement vers la spiritualité dans mon cas par la simple écoute de mon souffle, de mon corps
Ce n'est pas sur, il y a mille et une façon de faire quelque chose de tout cela...
Prendre du plaisir à faire cela, se trouver beau, retrouver une condition physique ou la maintenir, mais pourquoi le fait de faire des postures et du pranayama apporterait plus de chance d'aller vers la spiritualité que faire sa vaiselle ou aller faire un tour de bateau sur la mer ?
Qu'est ce que Yoga ?