débloquer le plexus solaire

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ava
Messages : 3
Enregistré le : 28 avr. 2007, 01:18
Localisation : DORDOGNE

débloquer le plexus solaire

Message par ava » 28 avr. 2007, 01:41

bonsoir,

je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aimerais bien que quelqu'un puisse me dire comment je peux débloquer mon plexus solaire qui me fait terriblement mal. en effet je souffre d'agoraphobie sévère, j'ai très mal à cet endroit là les rares fois où j'arrive à sortir de chez moi, de plus je dois avouer que je n'arrive plus à conduire. Je ne me reconnais plus, j'étais une fille énergique et heureuse de vivre et ce trouble handicape mon quotidien j'ai tant de chose à faire à l'extérieur mais je suis complètement bloquée et j'ignore les causes de ces troubles. J'ai très mal au dos en plus ce qui me rend très mal à l'aise quand je marche, la douleur se situe entre les deux omoplates et au dessus des fesses ainsi qu'au niveau de la nuque

merci de m'orienter et de m'aider

ava
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 28 avr. 2007, 02:07

Bonsoir Ava et bienvenue sur le forum !

L'agoraphobie est un état très difficile à gérer, mais je pense qu'on peut s'en sortir.
Il y a déjà quelqu'un qui est venu sur le forum pour nous dire qu'elle avait les mêmes symptômes que toi, et j'ai une amie qui a cela aussi.

Je lui ai conseillé d'aller voir un magnétiseur qui se trouve à Nice et qui fait des miracles pour ce genre de dérèglement, il se nomme :
Rousselot Michel
Promenade Gambetta 5 bd Gambetta 06000 NICE
04 93 96 60 66
Il soigne aussi à distance et il est loin des charlatans qui existent dans ce métier...

Sinon, en faisant du Yoga, avec vraiment une pratique assidue, les choses peuvent aller mieux.
J'ai une femme dans mes cours qui est venue pour trouver une solution à ce problème et elle a bien progressée dans la gestion de cet état et de ses crises, elle sent monter ses crises et s'est rendu compte du lien qui existe entre nos états psychologique et la qualité de notre respiration…

Le mieux est que tu trouves un prof de Yoga dans ton village, ou autour et que tu tentes pendant au moins 3 mois...

Tiens nous au courant

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 29 avr. 2007, 09:52

Ava a écrit :Merci Denis,

je lui est fait parvenir mon problème par email avec photo pour qu'il puisse me visualiser

Dites moi le thème astral peut il entré en ligne de compte avec le concepte du yoga, je suis bélier ascendant lion lune en sagittaire et mercure en bélier
normalement avec une telle configuration je devrais continuer à être volantaire, continuer à mon affirmation de soi, directive, et plutôt à l'aise dans mes basket tout cela je l'était mais depuis je me suis perdue normalement avec un tel thème je devrais être capable de surmonter ces blocages et bien en ce moment NON je suis bien coincée et je m'en veux terriblement de ne plus pouvoir assurer comme avant, quelle honte!!!!!!!!!!!
Bonjour Ava.

Juste quelques points d'organisation du forum...
Essaye de mettre tous tes posts qui parlent d'un même thème à la suite l'un des autres, par exemple celui là devrait être à la suite des autres...

Merci !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 29 avr. 2007, 09:55

Pour ce qui est de la honte, je crois qu'il te faut voir les choses autrement, tu vas devoir comprendre que les gens en "bonne santé" ne sont pas moins honteux que les gens en mauvaise santé...
Certes dans notre monde il faudrait être beau, riche, avec de belles dants blanches et toujours en bonne santé. Alors un use de crèmes, de leafting et toutes ces choses pour tenter de paraitre plus beau, plus en forme. Mais cela est presque une insulte à la vie.

Non, être malade ou diminuée n'est pas honteux...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 30 avr. 2007, 09:24

Ava je n'ai pas l'impression que tu lis mes réponses ou mes posts....
Je colle ton post ici, qui me semble bien ressembler aux autres.

As tu pris le temps de me lire ?
ava a écrit :bonsoir

est il possible par la pratique du yoga de déplacer un nerf ?
en effet j'ai très mal à la nuque, un point entre les omoplates, mal en au des fesses, et quand j'ai mal également à ce point entre les omoplates cela se prolonge le long de mon bras droit et me font mal l'index et le majeur donc je me demande si je n'ai pas un nerf de coincé car quand tout cela se déclenche plus violemment j'ai une très grande gêne pour me mouvoir et marcher est ce que le yoga peut aider s'il y avait un nerf de déplacer

ava
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre