Triangle...

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
eryne
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2007, 17:22

Triangle...

Message par eryne » 06 avr. 2007, 14:21

Bonjour,
J'ai commencé le yoga en octobre 2006, je suis allée aux cours assiduement 3 fois par semaine pendant 5 mois et puis suite à de gros soucis familiaux je n'ai plus pu y aller.
J'ai repris 1 fois par semaine il y a 15 jours mais, il y a des choses que je ne comprends pas vu que j'ai manqué beaucoup de cours :
- Former les trois triangles par la pensée (je ne suis pas sûre du nombre), qu'est-ce que c'est ?
- Le déplacement de la pensée consciente, qu'est-ce que c'est ?
Pouvez-vous me renseigner ?
Merci
A bientôt.
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 06 avr. 2007, 18:05

bonjour eryne
et bienvenue
:)
ben il faudrait demander a ton prof a la fin du cours...effectivement certains professeurs de yoga peuvent faire des petits topos sur la philosophie du yoga et les postures avant de commancer et si on a pas suvit tout,ça peut etre déroutant...m'enfin...je n'ai jamais entendu parler des trois triangles.
et je suis sur que d'autres beaucoup plus calé te répondront car je suis aussi une débutante.

:P
avant j'étais athée mais depuis qu'on ma dit que j'étais Dieu.... lol ;-)))
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 06 avr. 2007, 20:52

Bonjour Eryne, Bienvenue !!

Il y a effectivement des techniques de visualisations de triangles de le corps.
L'idée est sublime, elle est liée à l'idée du yantra... En fait les pensées ou les vibrations ou encore les qualités de l'instant (énergétiques, conscience, divinités...) peuvent prendre une forme et ces formes sont les formes des yantras.
Soit on essaye d'entrer en relation avec un yantra, et donc on tente de manifester nous même ce qu'il manifeste et dans ce cas il joue le role de linga, objet symbolique capable de nous montrer un coté "caché".
Ou alors, nous sommes déjà dans un état particulier et un yantra nous le révèlera comme un miroir par un effet "d'appel".

Voici en exemple Sri yantra, le yantra du tantrisme
Image
Ce fut l'une de mes créations...

Pour le déplacement de la pensée consciente, je pense que tu fais allusion au technique de Yoga Nidra, vulgairement appelé "chez nous" relaxation (ce qui est vraiment dommage...). Dans cette technqiue on fait circuler la conscience dans le corps à l'aide du souffle qu'on envoie dans les différentes parties du corps. Le souffle étant une énergie, l'esprit suit l'énergie, il est donc possible de faire circuler la conscience dans le corps et même au delà...

En espérant avoir un peu répondu à tes questions...

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Triangle...

Message par Jugulé » 08 avr. 2007, 10:43

eryne a écrit :- Former les trois triangles par la pensée (je ne suis pas sûre du nombre), qu'est-ce que c'est ?
Dans "le Yoga pour les nuls" ils donnent un exercice avec des triangles formé par trois point du corps. L'exercice parle de deux triangles, je ne me souvient plus précisément comment ils sont formés, on se les reprèsente un par un au début, et après les deux en même temps. Mais je dirait que cet exercice est un préliminaire au déplacement de la conscience dans le corps, un exercice de concentration. Par contre, plus on a de capacité de concentration plus on devrait pouvoir se représeter de triangles, quant au nombre maximal....
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 09 avr. 2007, 18:04

j'ai pas compris non plus cette hsitoire de triangle , mais moi ca fait presque un mois et demi que j'y vais plus au cours , je pratique seule la nuit chez moi c 'est toujours bon mais j'apprend rien de nouveau ...coucou la compagnie , et bisous a mon prof virtuel :oops:
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 09 avr. 2007, 18:21

Yepiiiiieee !!!! Sissi est de retour !! :D :D :D

J'espere que les choses vont bien pour toi !

Hummm, j'aime beaucoup Sophie Marceau...

Je vais essayer de vous retrouver cette technique des triangles visualiés dans le corps, on me l'a enseignée il y a bien longtemps...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 09 avr. 2007, 19:09

merci denis ,
pour moi des haut et des bas , tres inquiete pour la sante de mon petit papa , je ne suis pas du tout dans l'esperit yoga sauf a des moments ou mon corps le reclame et la je peux me concentrer sans effort , sinon si c'est pour pratiquer avec un esprit ailleur , je respecte trop cette pratique pour cela .....
j'avais honte de venir ici alors que je ne pratiquais plus :cry: sinon vous me manquez tous et toutes j'espere que mes camarades debutantes ont beaucoup avance , n'est ce pas isa et bombyx !!!! bizzzzzzzzzzzzzz a tous
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 09 avr. 2007, 19:59

sissi135 a écrit :j'avais honte de venir ici alors que je ne pratiquais plus!
Tu pourrais me promettre de ne pas recommencer si cette situation se reproduit? Mais je suis ravi de te revoir quand même! :D

Je voudrait bien la retrouver moi aussi cette technique, mais mon bouquin du "Yoga pour les nuls" je l'ai filé à mon neuveu, et faut que j'attende qu'il rentre de vacances pour que je lui redemande. A moins que je retombe sur le bouquin dans un magazin d'ici là!
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 10 avr. 2007, 14:00

coucou jug contente de te retrouver egalement , : ok je promet
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 10 avr. 2007, 18:21

sissi a écrit :j'avais honte de venir ici alors que je ne pratiquais plus
Tu as quand même le droit de venir, même si tu ne pratiques pas, il n'y a pas d'exigence pour venir ici.... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 12 avr. 2007, 01:02

"Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui."

Est-ce qu'il nous le prête pas plutôt?
Répondre