Yoga et éveil spirituel

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Couik
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2007, 15:21

Yoga et éveil spirituel

Message par Couik » 12 mars 2007, 18:01

Bonjour a tout le monde.
Cela fait deja plusieurs temps que je m'interesse a la spiritualité, j'ai aujourd'hui 22 ans, et je compte me lancer encore plus activement dans les discipline d'esprit.

Je voudrais en savoir plus sur le yoga voir les sports se rapprochant de l'éveil spirituel.

J'ai donc plusieurs questions, je vais essayer d'etre le plus clair possible:

-Quel sont les autres sports, se rapprochant du yoga (le seul enfaite, d'ou je connaisse la définition) pouvant amener a l'éveil?

-A t'il un impact sur le physique? Je songe sérieusement a m'y mettre, mais je me sent plein d'énergie, suffira t'il a m'entretenir physiquement?

-Y'a t-il des cours plus recommandé que d'autres?
J'habite a Valence, dans la drome, vers ou dois je me tourner? par quoi commencer?

Voila pour le début.
Merci d'avance!

Et je m'auto welcome sur le forum, je n'ai pas encore internet chez moi, mais ca ne serait tarder, je serais dans les jours a venir, sans doute tres présent par chez vous! :)


Ciao!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 12 mars 2007, 18:47

Bonjour Couik et bienvenue !!!!

On ne peut pas dire le Yoga soit un sport...
Le Yoga est une discipline, une mathématique de la vie, il a pour but de nous amener à la méditation profonde et de nous donner les moyens pour y arriver...

Ayant été un sportif de "bon niveau" et étant toujours un sportif la différence est assez importante.

Si tu cherches dans le sport pour entretenir ta forme tout en souhaitant découvrir un peu l'intérieur, il y a tous les arts martiaux qui proposent cela à partir justement où ils ne sont pas tombés dans le sport de combat justement...

Sinon, le Hatha Yoga apporte une très bonne condition physique, bien supérieure à celui qui ferait un seul sport et même (peut-être surtout) si il fait un sport en compétition...

Pour ce qui est de choisir un cours, le meiux est déjà de pousser la porte d'un cours, de voir pendant un certain temps si cela te convient....

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre