Tonner/ Foudre vajrasana demande d'infos !!

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jordan
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2007, 12:05

Tonner/ Foudre vajrasana demande d'infos !!

Message par Jordan » 11 févr. 2007, 21:33

Bonjour,
Je suis Actuellement Etudiant en Licence 3 de psychologie et dans le cadre d'une UE pour notre examen j'ai pu m'inscrire à une option Yoga.
Je pratique donc cette discipline depuis septembre dernier, et dans le cadre de notre cours, notre professeur de Yoga nous demande de faire un dossiersur une posture spécifique: la posture se nome la Foudre/le Tonner (vâjrasana)
J'aurai aimé savoir si vous pouviez m'aider à trouver des informations sur cette posture (documents, sites internets...), au niveau de sa réalisation, des ses bienfaits (psychique et physique...)
En vous remerciant,
Jordan
KOMYO
Messages : 65
Enregistré le : 01 sept. 2006, 17:00

Message par KOMYO » 11 févr. 2007, 21:41

voici un lien sur cette posture

http://www.conservatoire-du-yoga.net/yoga/posture4.html

au passage, sous le nom de seiza c'est la posture traditionnelle des japonais.
Jordan
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2007, 12:05

Urgent !!! Besoin d'aide !!!

Message par Jordan » 25 févr. 2007, 11:55

Jordan a écrit :Bonjour,
Je suis Actuellement Etudiant en Licence 3 de psychologie et dans le cadre d'une UE pour notre examen j'ai pu m'inscrire à une option Yoga.
Je pratique donc cette discipline depuis septembre dernier, et dans le cadre de notre cours, notre professeur de Yoga nous demande de faire un dossiersur une posture spécifique: la posture se nome la Foudre/le Tonner (vâjrasana)
J'aurai aimé savoir si vous pouviez m'aider à trouver des informations sur cette posture (documents, sites internets...), au niveau de sa réalisation, des ses bienfaits (psychique et physique...)
En vous remerciant,
Jordan
Jugulé
Messages : 2339