John a écrit :Je pense que c'est justement ce qu'il manque dans les cours de Yoga, voir même dans les formations de prof de Yoga. J'ai suivi celle de C. Tikhomiroff, qui m'a laissée sur ma faim, dans sa méthode on travaille l'énergie puis "on savoure" dans l'immobilité comme il dit, je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu parler de rencontre de Dieu (même dans la dernière année de formation), tout cela m'avait un peu déçu car la "recherche spirituelle" est ce qui m'a amené vers le Yoga (après être passé par la religion, le new age et l'occultisme).
Oui, j'ai eu la même impression, il m'a manqué un étage...
Je suis un mystique et oui, je perçois rapidement les pratiques qui ne "ratent pas la cible"...
Beaucoup se shootent à l'énergie, à la sensation, à l'ego qui s'enorgueillit d'avoir des savoirs, des possibilités...
Shaman a écrit :C. Tikhomiroff n'appartient pas à la Nāth Sampradaya et n'est donc pas habilité par celle-ci à transmettre quoi que ce soit s'y rattachant.
Le Yoga est un chemin spirituel, après chacun peu le détourner comme bon lui semble, mais est-ce encore du Yoga ?
Vaste sujet...
Il dit qu'il a reçu des initiations d'un maître "secret"...
Ceci dit il y acertaines choses étranges...
Il n'a jamais donné une initiation, à part il y a peu de temps un simulacre en ligne ou en présentiel, très cher...
Comme si le prix pouvait donner plus de réalité...
Il y a une caractéristique spéciale de ceux qui suivent son enseignement, quelque chose de l'ordre de l'orgueil et non de la lumière et de l'humilité...