yoga des yeux

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

yoga des yeux

Message par lafrisée » 03 août 2020, 06:22

J'ai trouvé un site qui s'intéresse au yoga des yeux :
http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/bs2773252

Pensez-vous que le yoga des yeux peut améliorer la vue voire inverser un processus de dégénérescence ?
Que pensez-vous de la méthode Bates ?
Yfory
Messages : 19
Enregistré le : 26 mai 2020, 15:46

Re: yoga des yeux

Message par Yfory » 05 août 2020, 16:28

Quand ma mère a eu une dégénérescence oculaire malheureusement elle a développé dans le même temps une dégénérescence sénile et un état dépressif. Du coup ce qui l'amusait un peu plus jeune elle ne s'y intéressait plus du tout. Mais qui ne tente rien, j'ai envie de dire...
Comme tout ce qui n'est pas allopathique il ne faut pas que cela mette en tête qu'on peut se passer d'un diagnostic et qu'on doit bien réfléchir au programme de soins du médecin avant de faire son choix, l'accepter, voir un autre médecin, peser le pour et le contre avant de trancher.
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: yoga des yeux

Message par lafrisée » 05 août 2020, 16:48

Pour le moment ni les gouttes dans les yeux (pendant près de 6 mois), ni les opérations (2 au total), ni les piqûres n'ont amélioré la vision de la personne que je connais qui a ce problème.
Je soupçonne que certains savent de par le monde comment agir en pareilles circonstances, je lance à tout hasard ma bouteille à la mer, et peut-être qu'avec les connaissances des uns et des autres et ce livre de plus de 120 pages, quelqu'un aura une idée que je n'ai pas.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: yoga des yeux

Message par Denis » 05 août 2020, 19:11

Bien le lien que tu as mis en ligne, Lafrisée
C'est assez complet, bien que le Yoga des Yeux n'existe pas à proprement parler, d'ailleurs dans ce cas le terme "Yoga" associé aux Yeux n'a pas de sens...
Ne pas oublier que Yoga est l'union de l'âme individuelle avec l'âme universelle, alors le Yoga des Yeux ou du dos ??????
Sinon, pour les yeux de cette personne proche de toi, essaye de voir des médecins chinois ou quantique...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: yoga des yeux

Message par lafrisée » 06 août 2020, 01:28

Merci Denis pour ces précieux conseils.
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: yoga des yeux

Message par amandine » 06 août 2020, 09:54

Ce site regroupe les enseignants de la méthode Bates : https://www.artdevoir-asso.fr/
C'est assez cher mais semble tres efficace.
Je connais bien Eva Lothar, qui est enseignante de cette méthode. Elle a contribué à faire connaître cette méthode en France.
Elle a plus de 80ans et toujours une excellente vue, ceci sans lunettes.
Ce sont des exercices tres bénéfiques, mais en effet ça n'est pas du yoga.
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: yoga des yeux

Message par lafrisée » 06 août 2020, 14:51

J'ai laissé un message, j'espère qu'ils vont me rappeler.
Merci pour le lien. :coeur:

J'ai vu plusieurs vidéos de Eva (je me rappelle plus de son nom), j'essaie de faire les exercices qu'elle préconise et de les apprendre à la personne concernée.

Je m'aide du livre de Lachance pour les techniques respiratoires, notamment celle-ci :
Antar Shodana
Voici ici une variante mentale de Nadi Shona qui purifie les canaux énergétiques
(Ida et Pingala). C'est une pratique de maîtrise du souffle par narine alternée. Au
lieu d'utiliser les mains pour bloquer une narine, c'est le pouvoir de concentration
qui sera utilisé pour alterner le souffle.
Avant de débuter la séquence, inspirez profondément en fermant les deux yeux.
• Ouvrez l'œil gauche et expirez longuement en concentrant le flot d'air dans la narine gauche.
• Faites une légère pause et laisser le vide se faire dans votre globe oculaire gauche.
• Inspirez en concentrant le débit d'air du même côté.
• Dans cette pause à poumons pleins, imaginez votre appareil visuel gauche se nourrir d'oxygène.
• Fermez l'œil gauche et ouvrez l'autre sur la prochaine expiration en centralisant la rivière du
souffle dans la narine droite.
• À nouveau un arrêt à poumon vide pour visualiser un espace se faire dans l'œil droit.
• Faites une inspiration en contrôlant mentalement votre souffle du côté droit.
• Pendant l'arrêt suivant la phase inspiratoire, votre œil droit s'oxygène de la nourriture que vous
lui avez apportée.
Répétez ces cycles respiratoires pendant au moins 10 minutes.
Yfory
Messages : 19
Enregistré le : 26 mai 2020, 15:46

Re: yoga des yeux

Message par Yfory » 06 août 2020, 18:20

Pour être précise l'exemple de ma mère est celui- ci. Elle a eu une DMLA pendant au moins 15 ans soignée par un ophtalmologue qui lui faisait régulièrement des injections intra-oculaire jusqu'à ce que sa vision descende sous moins de 0,25./10 ème. Alors étant considérée comme aveugle incurable les injections ont été arrêtés. Entre temps la sénilité ayant fait son sale travail elle essayait de se faire passer pour non- aveugle. Elle ne voulait plus faire de gymnastique oculaire depuis longtemps, ni de kiné non plus d'ailleurs. C'est assez déprimant pour les proches aussi.
Voilà, je voulais raconter le choix de la médecine allopathique parce que c'est à peser aussi,en plus du reste.
Je n'aurais pas pu l'emmener chez un énergèticien par exemple, sur ce coup là il aurait fallu que j'apprenne, et encore.
Juste au cas où ça donnerait un éclairage.
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: yoga des yeux

Message par lafrisée » 08 août 2020, 05:36

Merci Yfory pour ton témoignage, 15 ans c'est beaucoup, je connais des personnes qui sont devenues incapables de s'occuper d'elles-mêmes en à peine 2 ou 3 ans.
Pour le moment je mise sur la méthode Bates, c'est difficile car je n'ai qu'internet, il n'y a pas d'enseignant dans ma ville ni à proximité. Le coût est entre 50 et 100 euros la séances, il faut environ 8 ou 9 séances pour apprendre avec un praticien les exercices. Evidemment je pense que là c'est plus efficace qu'avec seulement les vidéos de Eva L.
Les techniques de yoga vont à l'encontre de la méthode Bates, car dans la méthode Bates, il ne faut pas fixer un point. Par contre j'essaie d'appliquer et de faire appliquer les techniques respiratoires et les mudras, même si j'ai l'impression que j'apprends à coudre avec des gants de boxe ( je suis très malhabile).
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: yoga des yeux

Message par lafrisée » 11 juil. 2022, 08:47

Alors pour les nouvelles des yeux de la personne de ma famille : tout est résolu !

Il avait encore un abcès, et le médecin lui a affirmé qu'il ne pourrait en aucun cas disparaître sans piqûre dans l'oeil (une de plus), tout au plus rester stable.

Eh bien l'année suivante, il n'avait plus aucun abcès !

Je crois que les exercices de Eva Lotha et les lunettes à trous y sont pour quelque chose.

Sinon j'ai découvert cette vidéo sur le yoga des yeux, je voudrais partager :

Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: yoga des yeux

Message par amandine » 12 juil. 2022, 14:28

Excellent, La frisée! Bonne nouvelle!
Merci pour la vidéo.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: yoga des yeux

Message par Denis » 24 juil. 2022, 15:03

Merci La Frisée pour ton partage !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jerôme
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2022, 08:19

Re: yoga des yeux

Message par Jerôme » 31 août 2022, 15:11

Bonjour,

Je ne connaissais même pas que le yoga des yeux existait. Bon, c'est assez normal, car je suis novice dans la pratique du yoga, mais c'est vraiment très intéressant et merci à vous pour la vidéo et vos partages.
Trouvez ici facilement des fleur cbd pas cher
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: yoga des yeux

Message par lafrisée » 01 sept. 2022, 10:16

Je pense que le terme "yoga des yeux" est une formule que j'ai utilisé à tort, parce que le yoga est une discipline qui se préoccupe davantage du souffle dans ce qu'il concerne le corps dans son ensemble. Mais j'ai trouvé aussi qu'il y avait des lien entre les techniques de visualisation que YuChun propose et certaines techniques de visualisation de yoga, et que c'était intéressant de partager.
Répondre