Yoga et Points de suture

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
YogaBee
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2018, 15:34

Yoga et Points de suture

Message par YogaBee » 13 mars 2018, 16:15

Hello tout le monde !

Je fais du yoga depuis plusieurs semaines et je suis aux anges. Je me sens mieux dans mon corps, dans ma tête... un vrai bonheur dont je ne peux me passer, surtout que ça soulage mon dos souvent douloureux...

Mais hier, on m'a enlevé un lipome de 4cm à l'intérieur du haut de mon bras. De fait, j'ai six petits points de suture, sur une plaie ouverte d'environ 1,5cm. Avec un gros hématome autour - étant donné que le dermato a dû compresser très fort pour l'évacuer.
Bref, j'ai évité le yoga hier comme j'étais trop faible, mais j'ai voulu reprendre ce matin, et je me rends compte que c'est plutôt sensible, et je crains sans cesse que les fils lâchent - alors que c'est bien solide.

Je voulais pratiquer "léger", mais je me rends compte de l'importance des bras dans la pratique, la salutation au soleil, le chien tête en bas, les torsions, etc., tout sollicite les bras, même si c'est juste pour étirer, prendre de l'élan pour la pince...

Je fais enlever les fils dans deux semaines, et je ne me vois pas me passer de yoga.
La pratique du yoga a changé ma vie... je me sens mieux, dors bien, plus mal au dos, je digère...

De fait, je voulais savoir si il était possible de pratiquer malgré mes petits points de suture ? Et dans le cas contraire, quelles postures me conseillez-vous pour que je puisse pratiquer un minimum ?

Désolée par avance si ce n'est pas le lieu, mais mon dermato m'a juste dit de ne pas porter trop de poids et n'a rien dit à propos du yoga malgré mes questions... et moi, j'ai un vrai besoin de pratiquer le yoga tellement cette pratique m'apporte.
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Yoga et Points de suture

Message par HamsaYogiFrance » 13 mars 2018, 16:28

Bonjour YogaBee,
Cultiver la patience fait bien plus partie du yoga que la pratique des postures...
Donc sois patiente et reprends les postures dans 2 semaines, doucement et sans forcer.
Je te propose l'exercice suivant à la place : assieds-toi et observe ton souffle pendant 15 min, 30 min ou plus. Si des pensées viennent, c'est que tu es humaine...(félicitations!) reviens simplement à la respiration
Namasté
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
YogaBee
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2018, 15:34

Re: Yoga et Points de suture

Message par YogaBee » 13 mars 2018, 20:08

Merci bien. J'aurais tout de même aimé certaines postures accessibles étant donné qu'il y a que le yoga qui me permet de ne plus souffrir du dos - sans compter de ma digestion.

Mais je vais rester patiente et attendre qu'on m'enlève mes fils pour reprendre les exercices. :)

Namaste.
Répondre